Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous détestez les appels à froid ? Voici huit alternatives de marketing

Vous détestez les appels à froid ? Je ne vous en veux pas, c’est le cas de la plupart d’entre nous. C’est quelque chose que la majorité d’entre nous a fait à un moment ou à un autre. Beaucoup de personnes qui se lancent dans les affaires ont l’impression de ne pas avoir d’autres options.

Voici quelques alternatives au cold calling.

 

1. Le publipostage

Plutôt que de passer votre temps à frapper aux portes, envoyez aux clients potentiels une publicité sans pression. Bien sûr, faites d’abord vos recherches et ciblez votre public cible. Envoyez-leur un coupon, une invitation, quelque chose qui leur donne envie d’agir.

Veillez à ce que votre pièce soit attrayante, facile à lire et utile pour eux. Ensuite, si vous n’obtenez aucune réponse, vous avez une amorce de conversation si vous décidez de les appeler.  » Je fais juste le suivi du prospectus que vous avez dû recevoir par courrier la semaine dernière au sujet de notre offre spéciale  » achetez-en un, obtenez-en un  » … « 

 

2. Audience cible

Où pouvez-vous trouver votre type de client ? Essayer d’établir une relation commerciale n’est pas très différent d’essayer d’établir une relation personnelle. Vous voulez rencontrer des personnes qui correspondent à votre marché cible. Si vous vendez des produits pour bébés, vous n’avez pas envie de passer votre temps à l’établissement local pour personnes âgées. En revanche, vous pouvez visiter la crèche locale avec des échantillons gratuits et du matériel promotionnel. Le don de matériel de remplissage de sacs (coupons, documentation commerciale ou échantillons de produits) aux organisateurs d’événements locaux est également une bonne stratégie de marketing. Autour des vacances, il semble toujours y avoir beaucoup de portes ouvertes, de salons d’artisanat et d’autres rassemblements avec beaucoup de potentiels.

 

3. Relations avec les médias

Participer à un reportage est gratuit. Vous ne pouvez pas battre ce prix. Cependant, pour attirer l’attention des médias, vous devez affiner vos compétences en relations publiques et votre message. Établissez une liste de contacts solide et efforcez-vous de nouer des relations avec eux. Rédigez des argumentaires et des communiqués de presse percutants. (Faites-vous aider si nécessaire !) Assurez-vous de leur donner matière à écrire. Des choses comme l’organisation d’un événement ou un don à une œuvre de bienfaisance locale sont d’excellentes raisons pour les médias d’écrire sur vous et votre entreprise. Veillez à personnaliser votre histoire. Pourquoi êtes-vous différent ?

 

4. Afficher

En participant à des événements déjà établis, vous pouvez profiter d’un public déjà captif. Les événements plus importants fournissent le trafic et une grande partie de la publicité à l’avance. L’achat d’un espace dans les salons professionnels et les expositions peut constituer une excellente exposition pour vos produits ou MVP. Faites d’abord vos recherches et sélectionnez des événements qui se rapportent à votre créneau. À l’approche des fêtes, les événements locaux ont tendance à se multiplier. Soyez bavard et parlez avec autant de clients potentiels que possible. Assurez-vous d’offrir des brochures ou des cadeaux qu’ils pourront emporter avec eux. N’oubliez pas non plus de parler avec les autres vendeurs ; vous ne voulez pas manquer une occasion d’établir un excellent réseau !

 

5. Réseau

Réseau, réseau, réseau. Toujours travailler en réseau. Peu importe que vous soyez au marché fermier local ou à la réunion mensuelle de la Chambre de commerce de votre ville, soyez prêt à parler de votre entreprise. Vous ne savez jamais quand l’occasion se présentera. Gardez une réserve de cartes de visite dans votre sac à main et n’ayez pas peur de les proposer si la situation vous semble favorable. Vous pouvez vous créer de nombreuses opportunités en étant extraverti et franc.

 

6. Organisez un webinaire

Avez-vous des informations et des ressources que les autres apprécieraient ? Avez-vous quelque chose à offrir aux autres dans un cadre éducatif ? Les webinars peuvent être un excellent moyen de faire passer le message et de renforcer votre crédibilité. Les clients potentiels et les partenaires commerciaux verront en vous une ressource et une personne compétente dans le secteur. Si vous prouvez que votre webinaire est utile, votre public reviendra et augmentera. 

 

7. Envoyez une campagne d’emails

Lancer une campagne d’emails peut être un excellent moyen d’atteindre des centaines, voire des milliers de clients potentiels en un seul clic. C’est une utilisation plus efficace de votre temps que d’appeler chaque personne individuellement (bien qu’il y ait quelque chose à dire pour une conversation personnalisée, en tête-à-tête, dans certains cas). Tirez le meilleur parti de votre campagne d’emailing en vous assurant qu’il y a un contenu fort et pertinent et qu’il inclut un appel à l’action spécifique.

 

8. Essayez la vidéo

Etes-vous à l’aise devant la caméra ? Les vidéos font partie des éléments les plus populaires et les plus partagés sur les médias sociaux. Si vous êtes un bon orateur, pourquoi ne pas réaliser une vidéo ? Si elle offre un contenu de haute qualité que les autres trouvent précieux, il y a de fortes chances qu’elle soit partagée. Peut-être même deviendra-t-elle virale. Plus vous obtenez de vues, plus vous touchez de clients potentiels.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn