Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 tactiques clés de génération de la demande à connaître 

Le monde des ventes et du marketing a évolué rapidement au cours de la dernière décennie. Le rythme du changement ne montre aucun signe de ralentissement. L’un des sujets les plus chauds a été la génération de demande, et la tendance semble se poursuivre au cours des 12 prochains mois.

Qu’est-ce que la génération de demande ?

Elle englobe toutes les activités que vous entreprenez pour créer une demande pour vos produits et services. Elle est différente de la génération de prospects, dans la mesure où elle inclut également les exercices de branding et la visibilité de la marque. Ces activités peuvent accroître la demande, sans nécessairement augmenter le nombre de prospects que vous avez. La génération de prospects est une forme de génération de la demande.

Alors que vous vous dirigez vers la nouvelle année, vous allez vouloir garder un œil sur ces cinq tactiques de génération de la demande.

 

1. Le marketing d’influenceur reste l’une des tactiques de génération de la demande les plus populaires

On a beaucoup parlé du marketing d’influenceur au cours des dernières années. Sa popularité a même conduit certaines personnes à théoriser qu’il est en voie de disparition.

Le marketing d’influence est prometteur, à condition que les entreprises sachent l’exploiter correctement. Trouver les bons influenceurs et atteindre les bonnes audiences est un défi. Attendez-vous à ce que les spécialistes du marketing continuent à utiliser le marketing d’influence comme l’une de leurs principales tactiques de génération de la demande.

 

2. Le contenu reste roi dans la génération de la demande

Les gens ne peuvent pas demander vos produits ou services s’ils ne savent pas qu’ils existent. Ils peuvent également ne pas reconnaître leur propre besoin pour un tel produit ou service. Le partage de ce type d’informations est une tactique clé de génération de la demande, et ce depuis un certain temps.

Le contenu ne va probablement pas disparaître de sitôt, mais il est en train de changer. Recherchez une syndication croissante, ainsi que de nouvelles formes de contenu. La vidéo et le streaming en direct continueront à faire partie des formats de contenu les plus populaires en 2019.

 

3. L’email marketing n’est pas encore mort

Autre classique éprouvé, l’email marketing a été rayé de la carte par certains experts en marketing. D’autres pensent que l’email marketing reste la méthode la plus efficace pour générer une demande pour vos produits et services.

Les chiffres confirment cette évaluation. Le marketing par courriel a connu moins de succès au cours des dernières années, mais il surpasse encore presque tous les autres canaux.

L’une des raisons pour lesquelles les gens ont connu moins de succès avec le marketing par courriel ces derniers temps est que leurs tactiques n’ont pas suivi le rythme des attentes et de la demande des clients. Les nouvelles techniques de marketing par courriel, y compris la personnalisation, connaissent un grand succès.

 

4. Soyez à bord avec la technologie

Les tactiques de génération de la demande ne sont rien sans les bons outils qui les soutiennent. Cela signifie que l’une des tactiques sur lesquelles vous devriez vous concentrer est l’exploitation de la technologie au sein de votre entreprise pour aider à générer plus de demande.

L’automatisation devrait être un domaine que vous examinez. Au cours des dernières années, l’automatisation a été utilisée pour davantage de fonctions, y compris la génération de la demande.

L’analyse des données est une autre façon de faire avancer la génération de la demande. Analysez soigneusement ce que vous faites et déterminez ce qui fonctionne. Concentrez-vous sur les canaux de marketing qui vous donnent de grands retours, et affinez votre stratégie de génération de la demande avec un meilleur aperçu et de meilleures informations.

 

5. Connaissez vos clients

Ce n’est peut-être pas l’une des tactiques courantes de génération de la demande, mais elle est importante si vous voulez construire votre marque et votre pipeline de clients. Vous devez comprendre votre client, ses besoins et son parcours.

Connaître vos clients peut vous aider à affiner vos stratégies. Ces informations peuvent vous aider à choisir le bon contenu et à le placer sur les bons canaux pour atteindre les bonnes personnes. Elle peut également vous renseigner sur les processus d’achat de vos clients, leurs attentes et même leur perception de votre marque.

Avec ces informations à portée de main, vous pouvez faire avancer la génération de la demande dans votre organisation (connaissez-vous le rôle d’un organigramme dans votre organisation ?).

Facebook
Twitter
LinkedIn