Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un budget pour réussir : Des dépenses prudentes pour le marketing

 

Pour ceux qui sont nouveaux dans le monde des affaires, il y a de nombreux aspects que vous devez considérer. L’un des plus importants d’entre eux est votre stratégie marketing. S’ils ne savent pas que vous existez, comment voulez-vous qu’ils vous paient ? Vous devez faire connaître votre nom au public, en ligne et hors ligne. Cependant, il existe plusieurs méthodes dont vous devez vous méfier jusqu’à ce que votre entreprise ait une chance de commencer à gagner sa vie.

 

1. Articles promotionnels

Donner ou vendre des articles promotionnels au sein de votre magasin est une bonne méthode pour attirer l’attention sur ce sur quoi votre entreprise se concentre. Cependant, certains d’entre eux peuvent devenir assez chers en cas d’achat en gros et beaucoup n’auront que très peu d’impact sur l’acquisition de clients. Les articles tels que les stylos, les blocs de papier, les jouets, les clés USB et autres sont parfaits pour être distribués lors des expositions et dans le magasin. Vous devez tout de même surveiller vos dépenses de très près, car ces articles peuvent creuser assez profondément dans votre compte bancaire (découvrir Cybermut par ici).

 

2. Plaques fantaisie

De nombreux propriétaires d’entreprise sont approchés par des vendeurs de publicité qui proposent des plaques bien conçues pour promouvoir votre entreprise dans des endroits haut de gamme. Pour les entreprises qui débutent, cela peut être une arme à double tranchant qui pourrait finir par piquer le compte chèque de votre entreprise plus que vous ne le souhaitez. Bien que les 800 euros que vous dépensez pour une plaque par an puissent sembler bon marché, il est peu probable que vous récupériez cet argent grâce à la publicité. Cette méthode concentre également vos efforts sur ceux qui fréquentent cet établissement particulier et votre entreprise ne correspond peut-être pas à ce que ce public recherche. Ces mêmes 800 € pourraient être dépensés de diverses autres façons afin d’atteindre une sélection plus large de consommateurs (via un panel de consommateurs pour le ratio QA/NA par exemple).

 

3. Expositions ou foires

Les expositions commerciales locales sont un excellent moyen de commercialiser vos produits et services auprès du grand public. L’hébergeur fait toute la publicité pour vous et fait tout ce qu’il peut afin d’amener d’éventuels consommateurs. Votre seule préoccupation est de vous assurer que vous avez beaucoup de matériel afin d’inciter les consommateurs à s’intéresser à votre entreprise.

Bien que les frais de lot pour ces expositions et foires commerciales puissent sembler bon marché pour un week-end, cela pourrait être un mauvais investissement. Vous devez savoir quel sera le trafic piétonnier estimé et comment l’hôte fera la publicité de l’expo ou de la foire. Ce n’est que le début des dépenses. Ensuite, vous avez besoin de matériel à distribuer – tout le monde aime les cadeaux. Si vous commencez à collecter du matériel et des marchandises à distribuer lors de ces expositions, le coût peut commencer à augmenter. Vous devriez vous concentrer sur le marketing pur. Vous pouvez avoir un porte-clés et une brochure à distribuer, mais pas plus que cela. Ces expositions et foires servent à commercialiser votre entreprise auprès du grand public et vous devez exposer votre entreprise pour encourager les visiteurs de votre stand à venir visiter votre emplacement physique.

Vous avez besoin d’un budget pour le marketing afin de réussir. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens entrent simplement et commencent à dépenser de l’argent. Les consommateurs doivent savoir ce que vous offrez et pourquoi votre entreprise est supérieure à la concurrence (connaissez-vous le benchmark pour cela ?). Ce budget doit être réaliste en fonction de vos revenus. Trop de propriétaires d’entreprise se lancent dans la promotion de leur entreprise et perdent tout leur budget sans avoir grand-chose à montrer. Recherchez vos méthodes et assurez-vous que votre retour sur investissement dépasse ce que vous dépensez.

Facebook
Twitter
LinkedIn