Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide d’utilisation de Semrush

analyse sur semrush

Si vous êtes dans l’espace SEO depuis longtemps, Vous devez avoir entendu le nom de SEMrush car il est difficile de mentionner les meilleurs outils de recherche SEO sans mentionner cet outil de base.

En tant que blogueur ou créateur de contenu, Un outil SEO fiable pour aider à la recherche et stratégie est hautement nécessaire.Les spécialistes du marketing en ligne intelligents l’ utilisent parce qu’il suit des règles strictes en veillant à ce que vous obteniez exactement ce que vous désirez.

Dans cet article, nous allons explorer ses principes fondamentaux. Un outil SEO complet qui convient aux débutants et aux vétérans ,Il fournit plusieurs fonctionnalités indépendamment du niveau de SEO dans lequel vous appartenez. Dans cet article, je fournis une analyse approfondie de ce que SEMrush offre et comment utiliser efficacement cet outil pour vos plus grands avantages.

Recherche concurrentielle

L’élément central d’une performance marketing réussie est de connaître les faiblesses et les forces de vos concurrents (via l’analyse SWOT notamment).L’existence de votre entreprise est visible, et les concurrents la menacent constamment. Vous devez toujours regarder par-dessus votre épaule et étudier attentivement le paysage concurrentiel. Et vous pouvez en tirer profit : vous pouvez apprendre des erreurs de vos concurrents, rechercher leurs meilleures procédures et trouver des opportunités. Tout cela se produit souvent lors de l’élaboration de la stratégie de référencement. Mais la bataille pour les clients a ses lois et ses procédures dans l’espace numérique. Bien que vous ayez la chance que votre niche ne soit pas spécifiquement contestée, vous serez facilement surclassé dans les résultats des moteurs de recherche par quelqu’un d’autre, probablement d’un secteur différent. Vous devez toujours suivre vos concurrents pour rester en tête (l’analyse de pestel pourra vous y aider).

Voici les caractéristiques qui vous permettent d’examiner facilement et rapidement votre concurrence :

  • Rapport de position
  • Gap des mots-clés
  • Analyse du trafic
  • Rapport sur les liens retour des concurrents
  • Rapport de suivi des positions. 

Vous devriez vous tourner vers le rapport de position dans Organic Research pour une étude plus approfondie de vos concurrents. Accédez au domaine du concurrent, choisissez le pays à cibler dans la fenêtre de recherche. Les informations statistiques se trouvent en haut du rapport. Les statistiques à gauche sont le nombre total de mots-clés de notre base de données qui classent le domaine dans les 100 premières places,la moyenne mensuelle du trafic pour ces mots-clés et le calcul du coût d’exécution d’AdWords pour chaque mot-clé.Si nous constatons des différences dans l’algorithme de Google, les indicateurs de Google indiquent les dates. De tels ajustements affecteront les classements des pages web, et en tapant sur une note, vous pouvez voir les résultats.

Vous pouvez appliquer des notes personnalisées au graphique et voir quand SEMrush Sensor discerne une forte volatilité sur les SERPs ou quand SEMrush met à jour les bases de données. Ces notes auront des icônes en forme de diamant rouge. En cliquant sur Notes au-dessus d’un graphique et en cochant les cases dans la fenêtre, vous choisirez les notes qui seront affichées. Le bouton de la caractéristique SERP se trouve à droite. Cela montre le pourcentage de chaque résultat de recherche activé par les mots-clés pour lesquels le domaine cible est classé.

En cliquant sur l’une de ces caractéristiques SERP, le tableau de position sera filtré pour les mots-clés SERP mis en vedette.

Les caractéristiques SERP sont divisées en deux sections :

1) Lien vers le site pour les fonctions avec un lien de domaine. Le filtrage pour ces résultats affichera tous les mots-clés mis en vedette par le domaine ciblé;

2) Ne pas se lier au site pour les fonctions qui n’ont aucun lien ou qui ne sont pas liées par SEMrush. Tous les mots-clés avec certaines caractéristiques sur SERP seront affichés par le filtrage.

Le filtrage de la caractéristique SERP est un excellent atout parmi les nombreuses méthodes de filtrage supplémentaires pour découvrir l’existence et les techniques de mots-clés de vos concurrents dans les SERP (qui est une sorte de benchmark notamment).

L’onglet de droite de ce rapport a un onglet Position, qui contient les mots-clés pour lesquels le domaine ciblé est classé et les filtres vous aident à les ordonner selon différentes métriques. Pour trier le tableau vers le haut ou le bas, utilisez les flèches à côté du nom de la colonne.

  • Volume: Le volume est le nombre moyen mensuel de recherches (calculé pour les 12 mois précédents) dans la base de données sélectionnée.Pos: Affiche la position de classement de l’URL pour un mot clé spécifié dans la période choisie de la SERP (le montant entre parenthèses indique l’emplacement précédent).
  • Cost-Per-Click : C’est le prix moyen d’un clic pour une campagne Google AdWords.
  • Coûts % : Le pourcentage du coût total du trafic du mot-clé sur le site web sur une durée spécifique.Trend: Ceci affiche les changements d’intérêt sur 12 mois pour le mot-clé spécifié.
  • URL: l’URL affichée pour un mot-clé spécifié dans les résultats de recherche.
  • SERP: SERP donne un aperçu de la source SERP à partir de laquelle SEMrush a rapporté la constatation.
  • Concurrence: Volume concurrentiel des annonceurs qui utilisent leur publicité avec le mot-clé spécifié.
  • Difficulté du mot-clé: Cela mesure la difficulté qu’il y aurait pour un mot-clé spécifique à bien se classer dans les résultats organiques.
  • Trafic: Le pourcentage de trafic vers le site Web sur la période donnée provenant du mot clé.
  • Résultats: ceci indique le nombre d’URL affichées dans les résultats de la recherche par mot clé.
  • Dernière mise à jour : Lors de la précédente modification du mot-clé spécifié dans notre serveur.
  • Rapports des concurrents sur les backlinks et Backlink Gap : les backlinks sont un facteur important pour le classement, surtout lorsqu’ils proviennent de ressources industrielles de confiance.

L’outil de Backlink Gap vous permet de découvrir les lacunes de liens que vous n’avez pas, en fonction des backlinks de vos concurrents.Mais vous devez d’abord reconnaître vos concurrents en matière de backlinks. La file d’attente sera différente de celle de vos concurrents en matière de mots-clés, car la plupart de vos adversaires organiques ont des profils de backlinks spécifiques. Dans le Rapport sur les backlinks, entrez votre domaine et passez à la page des concurrents. Le niveau de concurrence classe correctement le concurrent dans le rapport. Cette statistique indique la proximité de la concurrence et se mesure au degré du niveau de concurrence dans la recherche organique, sauf que la quantité de backlinks par rapport au nombre total de backlinks du domaine est utilisée au lieu du nombre de mots-clés.

Le nombre de domaines référents communs peut trier ce tableau, Le nombre de domaines référents totaux, Ou le nombre de backlinks. Vous pouvez également le classer à l’aide du Domain score (DS), Qui révèle l’importance d’un domaine en fonction de la somme des backlinks ou par le trust score (TS),Qui suggère la fiabilité d’un domaine dépendant de la cohérence de ses backlinks. Cliquez sur le nombre de domaines référents communs pour voir les domaines liés à vos concurrents mais non connectés à vous.Vous pouvez atteindre jusqu’à cinq domaines, y compris le vôtre, dans le Backlink Gap et grâce à cela, vous pouvez trouver les backlinks de vos concurrents.

  • Analyse du trafic : C’est une excellente idée de suivre et d’analyser les sources de trafic de vos concurrents et de déterminer si vos stratégies marketing doivent être améliorées ou modifiées.

Pour obtenir les chiffres exacts, vous n’atteindrez pas les données de vos concurrents.

Néanmoins, vous pouvez utiliser SEMrush Traffic Analytics, qui vous conviendra pour évaluer vos concurrents sur la base de données de parcours de clics provenant de fournisseurs tiers.

Il vous suffit de taper le domaine que vous souhaitez analyser et de commencer à observer.

Pour acquérir un aperçu rapide des performances des concurrents en matière de conduite des termes de trafic,

Commencez par la page Vue d’ensemble du trafic,

Déterminez si le trafic de référence, le trafic direct, le trafic sur les médias sociaux ou le trafic sur les moteurs de recherche, est le trait le plus caractéristique de leurs visiteurs Déterminez quels sont les blogs, les moteurs de recherche et les réseaux sociaux qui donnent à l’adversaire le plus de trafic.

Ces informations vous aident à approcher plus précisément votre public et à identifier les possibilités de collaboration (à l’image d’un BPO par exemple).

Suivez les taux de rebond et les périodes de session moyennes des sites Web les plus attrayants de vos concurrents, et surveillez attentivement les meilleurs concurrents.

Vous comprendrez pourquoi les visiteurs sont attirés et comment ils sont forcés de rester. Plus l’utilisateur reste sur le web, plus les chances de conversion sont élevées.

Vous pouvez également vérifier les sources de trafic qui vous aident à savoir d’où le site obtient le plus de trafic.

Vous pouvez également utiliser l’onglet Sites de destination pour obtenir les données adéquates où le site web obtient du trafic.

Facebook
Twitter
LinkedIn