Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découvrir Coface: l’expert en assurance-crédit d’entreprise

 

Coface est, depuis de nombreuses années, l’expert en matière d’assurance-crédit d’entreprise. Les entreprises sollicitent notamment leur service lorsqu’elles souhaitent lancer des offres de crédit ou lorsque ces dernières souhaitent mener des transactions commerciales avec leurs partenaires. Afin de préserver ses clients contre les cas d’impayés ou tout autre évènement entravant la bonne marche de leur activité, Coface garantit un accompagnement personnalisé lors de chaque étape de la démarche.

En quoi consiste l’assurance-crédit avec Coface ?

 

Définition de l’assurance-crédit

Une assurance-crédit est une garantie mise en place pour les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille (TPE, PME, startup, grand groupe multinational, etc.). D’une manière générale, l’assurance-crédit permet de garantir les impayés. En d’autres termes, l’assurance-crédit consiste en une garantie que l’entreprise prend sur les créances commerciales approuvées par celle-ci. Cela est nécessaire afin que l’entreprise puisse se protéger face aux éventuels manquements au paiement. D’ailleurs, en France, une entreprise sur quatre est dans l’obligation de mettre la clé sous la porte chaque année, à cause de l’accumulation d’impayés engendrés par leurs partenaires commerciaux. En chiffres, ça donne :

  • 80 % des entreprises commerciales frappées par les impayés pour de multiples raisons ;
  • 25 % des dépôts de bilan sont causés par un manquement au paiement.

L’assurance-crédit avec Coface

Grâce à Coface, une entreprise donnée peut profiter de suivis personnalisés, mais aussi d’un vaste choix de solutions de crédit. Expert du secteur des offres d’assurance-crédit, Coface assure la protection des transactions commerciales de l’entreprise, que ce soit sur le territoire ou à l’international.

 

Les raisons de souscrire une assurance-crédit

 

De nos jours, souscrire à une assurance-crédit est devenue indispensable pour toute entreprise qui s’engage avec un ou plusieurs partenaires commerciaux. En effet, les risques d’impayés sont bel et bien existants et il est préférable de se protéger convenablement face à cela. Souscrire immédiatement à une assurance-crédit est alors plus simple que de devoir trouver une solution une fois que le problème surgit. En plus de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, un expert en assurance-crédit permet également :

  • de profiter d’une information commerciale concernant les nouveaux marchés que l’entreprise veut intégrer à l’étranger ;
  • de réduire considérablement les risques de perte grâce l’existence de certaines clauses qui répartissent équitablement les menaces ;
  • de profiter de meilleurs financements de la part de la banque, tout en garantissant la sécurité du portefeuille client ;
  • de faciliter le recouvrement des impayés grâce à l’intervention d’experts du secteur.

Les prestations fournies par Coface

La prévention du risque

 

Les experts de chez Coface s’engagent à fournir à ses clients une prestation de prévention et de surveillance du risque-client. Cette démarche de prévention et de surveillance sert principalement à débusquer les menaces éventuelles à partir des services d’information et des données numériques et techniques. Cela est nécessaire afin d’analyser efficacement tous les risques présents dans le secteur d’activité de l’entreprise et dans sa région professionnelle. Ce n’est pas tout, les experts de Coface se chargent également d’analyser tous les risques pouvant exister dans différents pays, dans le but de fournir au client une base de données complète et fiable. Réaliser une telle surveillance en continu du risque garantit alors une évolution pérenne et totalement sécurisée de l’entreprise. En consultant la base de données fournie lors de l’analyse, l’entreprise peut donc orienter de façon réfléchie ses stratégies d’octroi de crédit et choisir plus intelligemment ses futurs partenaires commerciaux.

 

La gestion des risques

Le recouvrement des créances est une des solutions fournies par Coface. Des experts qualifiés seront alors chargés d’envoyer les relances de recouvrement et d’encaissement des paiements manquants.

 

L’indemnisation du risque

Si des impayés sont constatés, l’assureur de l’entreprise se charge de lui verser une indemnité. Cette indemnité servira notamment de solution pour permettre à l’entreprise d’amortir la perte subie, selon les modalités prévues dans le contrat d’assurance-crédit.

Facebook
Twitter
LinkedIn