Des milliers d’artisans vendent en ligne. Des centaines de nouveaux se lancent chaque jour. Mais ceux qui réussissent dans leur entreprise ont quelques atouts en main. Voici les dix qualités les plus importantes que tous les vendeurs d’artisanat en ligne qui réussissent ont en commun.
Si vous sentez que vous manquez sur l’un des points, prenez-le comme un pas dans la bonne direction. La plupart des gens ne savent même pas ce sur quoi ils doivent travailler pour réussir. Vous pouvez facilement consacrer un peu de temps et d’effort et vous améliorer dans les domaines qui en ont besoin.
- A l’aise en ligne et en utilisant un ordinateur.
Ceci est une évidence mais nécessite vraiment de l’attention. Je rencontre beaucoup de personnes créatives qui sont superbes dans leur métier, et tout aussi intimidées par l’utilisation d’un ordinateur et d’autres technologies. Si c’est votre cas, vous n’avez pas d’autre choix que d’apprendre à utiliser l’ordinateur. Vous en aurez besoin pour effectuer des dizaines de tâches différentes, toutes liées à la vente en ligne.
Cela inclut des choses comme l’édition de photos, l’écriture, la publication d’articles sur divers sites de vente, la réponse aux e-mails et aux demandes de renseignements, l’utilisation des plateformes de médias sociaux et peut-être même la tenue d’une comptabilité !
Les entrepreneurs en ligne réalisent que leurs ordinateurs, tablettes et même téléphones sont un support direct de la vente en ligne et sont totalement à l’aise pour l’utiliser. Vous DEVEZ être doué en informatique si vous espérez avoir du succès dans la vente en ligne.
- Savoir comment obtenir une visibilité en ligne maximale pour leur travail.
Les entrepreneurs en ligne qui réussissent réalisent rapidement que plus leur travail est vu dans de nombreux endroits, mieux c’est pour les affaires. Ils deviennent donc rapidement des experts pour mettre en avant leur artisanat à tous les bons endroits. Ils explorent non seulement plusieurs plateformes différentes pour vendre, comme Etsy, eBay et ArtFire, ainsi que des sites Web autonomes, mais ils apprennent également à utiliser d’autres moyens de marketing et de promotion, comme Facebook, Pinterest, l’affichage des publicités sur les moteurs de recherche.
- Prenez de superbes photos.
Rien n’est plus parlant pour une liste d’artisanat en ligne que les photos. Si vous espérez vendre votre artisanat, vous devez prendre de superbes photos de votre travail. Elles doivent être bien éclairées et présenter des couleurs fidèles. La plupart du temps, cela justifie l’utilisation d’un bon appareil photo reflex, bien que dans de très bonnes conditions, d’autres types d’appareils peuvent également produire de bons résultats.
- Soyez organisé.
Vous n’avez pas vraiment le choix ici. Si vous vous attendez à ce que les choses soient faites, vous devrez organiser un calendrier. En tant qu’entrepreneur en ligne, il y aura un grand nombre de choses qui exigeront votre attention. Vous ne pouvez pas tout faire en même temps. Du moins si vous souhaitez rester sain d’esprit.
Votre seul recours est de rationaliser vos activités. Par exemple, si vous tenez un blog sur votre artisanat ou si vous publiez sur les médias sociaux, planifiez vos posts à l’avance. Réservez du temps pour l’écriture. De même, réservez un jour pour prendre des photos, faire le point et pour l’artisanat proprement dit.
- Écrire bien.
Des photos et des mots. Ce sont les 2 seuls moyens que vous avez de « montrer » à tout acheteur potentiel votre artisanat.
Par le biais d’une bonne description, laissez une personne savoir ce qu’elle achète. Mais écrire sur votre métier ne consiste pas seulement à donner des informations factuelles. Il s’agit aussi d’intéresser l’acheteur et de le convaincre d’acheter. Les artisans racontent souvent une histoire derrière la création d’un objet. Cela lui donne un sens particulier.
- Multitâche.
Bien voilà le truc. À moins que vous n’ayez quelqu’un d’autre pour vous aider, vous allez devoir effectuer plusieurs tâches vous-même. Comme nous l’avons déjà laissé entendre dans les rubriques » connaissances en informatique » et » être organisé » , de nombreuses petites startups demandent à l’artiste de faire la plupart de ses propres travaux en dehors de l’œuvre d’art, comme écrire, cliquer sur des photos, faire des promotions sur les médias sociaux, répondre aux demandes et même emballer et expédier.
A mesure que votre entreprise se développe, c’est une bonne idée de solliciter l’aide d’une personne supplémentaire, qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un ami qui a envie de travailler pour vous ou de quelqu’un que vous embauchez autrement.
- Soyez vraiment inspiré.
Vous aurez besoin de toute la motivation et l’inspiration que vous pouvez trouver. Il est très rare que les entreprises deviennent des succès du jour au lendemain. Peu importe à quel point votre artisanat est merveilleux, il y aura une période dans le cycle de vie initial de votre entreprise artisanale où votre passion et votre conviction sont tout ce que vous avez pour vous faire avancer. Il n’est pas rare que les gens abandonnent à un moment où un seul coup de pouce supplémentaire aurait fait toute la différence.
- Tester de nouvelles choses et innover.
Il est important d’expérimenter. Il se peut que vous trouviez une formule de succès dès le début ou qu’il vous faille quelques succès et échecs. Cependant, une entreprise qui innove et fait l’effort de rester fraîche est promise à un grand succès à long terme. Il est également important de garder un bon enregistrement de vos activités (étudiées grâce à la matrice bcg notamment) afin que les étapes réussies puissent être répétées à nouveau.
- Prendre soin des gens.
Les entreprises en ligne qui réussissent prennent soin de leurs clients. Un bon système de soutien, tant avant qu’après la vente, est essentiel à une bonne réputation. Il n’y a rien de plus puissant que la publicité de bouche à oreille. Et les bonnes critiques. Vous en avez besoin aussi car elles constituent un message fort et décisif qui dit aux futurs clients d’acheter chez vous.
- Le bon prix.
Les entrepreneurs qui réussissent vendent leur artisanat au prix qu’ils veulent. Ils ne sont pas trop dictés de faire ce que les concurrents font. Ils sont capables de se tailler une niche et d’exiger un prix qu’ils méritent. Les gens sont tout aussi disposés à se séparer de l’argent pour acheter cette pièce d’artisanat convoitée.
.