Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réponses à 16 questions sur le référencement que vous aviez trop peur de poser

Cat : Seo

Lorsque j’ai débuté dans le marketing, je pensais savoir ce qu’était le référencement. Je savais que cela signifiait l’optimisation des moteurs de recherche. Je savais également que plus votre référencement était bon, plus vous seriez bien classé sur les moteurs de recherche. Je suis un génie du référencement maintenant, non ?

Pas tant que ça. Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas et à mesure que j’en apprenais davantage, cela engendrait de plus en plus de questions.

Alors parlons de toutes les choses SEO sur lesquelles j’avais des questions en cours de route, mais je ne savais pas trop à qui demander des éclaircissements. J’espère que cela vous aidera, vous aussi, si vous êtes aux prises avec l’une de ces questions apparemment simples, mais qui suscitent toujours beaucoup de confusion.

 

Réponses aux FAQ sur le référencement que vous étiez trop gêné de demander

 

 

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est l’acronyme de l’optimisation des moteurs de recherche. Il désigne les techniques qui aident votre site Web à devenir plus visible dans les résultats de recherche organiques pour les personnes qui recherchent votre marque, votre produit ou votre service via des moteurs de recherche comme :

  • Google ;
  • Bing ;
  • Yahoo. 

 

Quelle est la différence entre les résultats organiques et les résultats payants ?

Les résultats organiques sont les résultats qui apparaissent dans les moteurs de recherche, gratuitement, en fonction d’un algorithme. Les résultats payants ou inorganiques apparaissent en haut ou sur le côté d’une page. Ce sont les liens que les annonceurs paient pour apparaître sur différents moteurs de recherche.

 

Que sont les méta-descriptions et ont-elles encore de l’importance ?

Une méta-description est le texte qui apparaît sous votre page dans un résultat de moteur de recherche et qui explique de quoi il s’agit. Dans cet exemple, la méta-description est « Apprenez les éléments nécessaires pour rédiger un article de blog complet en seulement 9 étapes faciles. »

Les méta-descriptions ont toujours de l’importance, mais pas de la même manière qu’avant. Elles étaient auparavant un endroit pour optimiser les mots-clés afin que les crawlers en sachent plus sur le contenu de votre page. Maintenant, il est plus important que vous écriviez quelque chose de convaincant qui donne envie aux lecteurs de cliquer afin d’améliorer les taux de conversion des résultats SERP vers votre site Web.

 

Dois-je optimiser mon nom de domaine pour inclure des mots-clés ?

Votre domaine principal ne devrait pas inclure un mot-clé juste pour l’optimisation des mots-clés, cela peut en effet nuire à votre référencement. Si le nom de votre entreprise se trouve avoir un mot clé, c’est bien, mais n’allez pas acheter inboundmarketingsoftwarebloggingsocialseoemailautomation.com. Vous comprenez ce que je veux dire ?

 

Comment savoir si j’utilise le bon nombre de mots-clés sur une page ?

Malheureusement, je ne peux pas vous dire un nombre exact qui est le  » bon  » nombre de mots-clés sur une page, principalement parce que c’est la mauvaise façon de penser l’optimisation des mots-clés.

Il n’y a pas de densité de mots-clés que vous devriez viser, en fait, utiliser un mot-clé trop souvent peut entraîner une pénalisation due au « bourrage de mots-clés ». Gardez simplement le lecteur à l’esprit, et n’utilisez les mots-clés que lorsque c’est nécessaire. Vous trouverez suffisamment d’occasions naturelles d’inclure des mots-clés pour ne même pas avoir à vous soucier d’atteindre un nombre arbitraire. 

 

Quelle est la différence entre les liens internes et les liens entrants ?

Les liens internes sont des liens sur une page de votre site qui vont vers une autre page de votre site. Les liens entrants sont d’autres sites web qui renvoient à votre contenu. Les deux sont précieux pour le référencement.

 

Combien de liens internes dois-je avoir sur chaque page de contenu ?

De même que vous devez éviter de bourrer trop de mots-clés dans votre contenu, vous devez éviter de bourrer trop de liens dans votre contenu. Ne les incluez que lorsque cela améliore l’expérience du lecteur.

 

Dois-je connaître le code pour faire du SEO moi-même ?

Vous n’avez pas besoin de savoir coder pour chaque élément d’optimisation de recherche. Il y a certaines tactiques de référencement plus avancées pour lesquelles vous aurez besoin d’une compréhension de base du code, mais ce n’est pas nécessaire pour chaque partie.

 

Qu’est-ce que robots.txt ?

C’est une page qui donne aux moteurs de recherche des informations sur les pages qu’une entreprise veut indexer ou crawler. Vous pouvez trouver cette page en faisant à YOURDOMAIN/robots.txt. 

 

Qu’est-ce que le fichier sitemap.xml ?

Ce fichier est un index de toutes les pages de votre site. C’est une référence rapide pour les moteurs de recherche du contenu que vous voulez indexer.

 

Quelle est la différence entre indexé et crawling ?

Lorsque les moteurs de recherche examinent le contenu de votre site Web, ils crawlent votre site. Lorsqu’ils crawlent votre site, ils indexent le contenu qui apparaîtra dans le moteur de recherche. Cependant, une chose importante à retenir est que tout le contenu n’est pas indexé. Les moteurs de recherche choisissent le contenu qu’ils indexeront ou non au fur et à mesure du processus d’exploration.

 

Comment puis-je voir quelles pages sont indexées ?

Il suffit de taper site:www.YOURDOMAIN.com pour trouver les pages de votre site qui sont indexées.

 

Pourquoi avez-vous besoin de texte alt sur vos images ?

Les moteurs de recherche ne peuvent pas lire les images, mais ils peuvent lire le texte. Le texte alt les aide à comprendre de quoi il s’agit dans les images. De plus, si une page ne se charge pas pour une raison quelconque, les gens peuvent toujours savoir de quoi il s’agit dans l’image en lisant le texte alt.

 

Combien de temps faut-il pour voir les résultats du référencement ?

Il y a quelques facteurs différents qui détermineront la rapidité (ou la lenteur) des résultats. Cette liste inclut, mais n’est pas limitée à :

  • La quantité de contenu que vous créez ;
  • La qualité du contenu ;
  • Comment le contenu résonne avec votre public ;
  • Si vous êtes un grand ou un petit site avec une autorité de domaine forte ou faible.

Un grand site pourrait éventuellement voir des résultats en quelques jours si un moteur de recherche crawle leur site régulièrement. Les sites plus petits prendront probablement plus de temps, car ils sont explorés moins fréquemment. Attendez au moins une semaine, mais probablement plus près d’un mois, avant d’envisager de changer votre stratégie de référencement, un peu plus longtemps si vous êtes tout nouveau dans le domaine du référencement.

 

Dois-je engager quelqu’un pour faire mon référencement ?

Engager quelqu’un en interne ou en externe pour faire votre référencement peut être utile, mais cela peut aussi être dangereux si cette personne ne connaît pas réellement les règles modernes du référencement

 

Quel est un bon objectif à fixer pour votre référencement ?

Lorsque vous pensez à votre objectif pour le référencement, ne pensez pas seulement au sommet de l’entonnoir et au nombre de visites supplémentaires que vous obtenez sur votre site Web. Pensez à l’ensemble de votre entonnoir marketing et à la quantité de trafic de qualité que vous obtenez sur votre site Web.

Les personnes qui trouvent votre site Web grâce au SEO sont-elles réellement des prospects qualifiés pour votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, est-ce vraiment important que le trafic vers votre site Web ait augmenté ?

Lorsque vous créez vos objectifs, considérez ce que le trafic général par rapport au trafic de qualité signifie pour vous. Fixez des objectifs non pas seulement en fonction du trafic, mais en fonction de l’intégralité de votre entonnoir marketing.

Facebook
Twitter
LinkedIn