Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que sont les annonces interstitielles ?

Les annonces interstitielles sont l’un des types de formats publicitaires les plus lucratifs sur le web aujourd’hui. Elles ont tendance à avoir des taux de conversion plus élevés car elles apparaissent après qu’un utilisateur ait cliqué sur une autre page, ce qui rend la transition plus naturelle et transparente par rapport aux pop-up ads par exemple. Les annonces pop-up apparaissent généralement au hasard sur l’écran d’une personne donnant plus d’une expérience utilisateur intrusive et perturbatrice, ce qui conduit souvent l’utilisateur à quitter la page.

Dans cet article, nous allons discuter de ce que sont les annonces interstitielles, comment les utiliser efficacement dans votre plan de marketing numérique et quels avantages ils apportent.

 

Que sont les annonces interstitielles et comment fonctionnent-elles?

Les annonces interstitielles sont des annonces qui couvrent l’ensemble de l’interface d’un appareil mobile ou d’une page Web sur un ordinateur de bureau. Ces publicités, si elles sont mises en œuvre correctement, doivent assurer une transition naturelle entre les clics, par exemple, si un utilisateur passe au niveau suivant d’une application de jeu. Pour cette raison, ce type de format publicitaire est particulièrement efficace pour les applications dont l’expérience d’utilisation est linéaire. Ce qui signifie que l’app doit avoir des pauses naturelles où une publicité interstitielle pourrait être insérée sans ruiner l’expérience de l’utilisateur.

Les publicités interstitielles peuvent se présenter sous la forme d’une vidéo ou d’un post statique avec du texte et peuvent inclure du média riche, comme de l’audio. Une fois que l’annonce interstitielle apparaît sur l’interface des utilisateurs, l’utilisateur n’a plus que deux options pour passer à la page suivante, soit cliquer sur l’icône de sortie pour fermer l’annonce, soit cliquer sur l’annonce pour visiter sa destination.

 

Comment éviter les pénalités de Google

En 2015, Google a pris position contre les types d’annonces intrusives (comme les annonces interstitielles) qui affectaient négativement l’expérience de l’utilisateur. Si les développeurs ne suivent pas les directives de Google lorsqu’ils utilisent des annonces interstitielles, ils seront pénalisés, ce qui peut avoir un impact sur leur classement dans les recherches mobiles.

 

Ce qu’il faut éviter lorsqu’on utilise des annonces interstitielles

  • Des annonces qui s’ouvrent immédiatement après que quelqu’un a ouvert votre application. Cela tend à ce que l’utilisateur ferme complètement l’app.
  • Des publicités qui ne coulent pas naturellement avec l’app sur laquelle elles sont affichées. Par exemple, une publicité interstitielle qui apparaît pendant que l’utilisateur attend le téléchargement d’une vidéo sur une app de montage vidéo serait considérée comme un affichage approprié d’une publicité interstitielle. Inversement, une publicité qui s’affiche pendant que l’utilisateur est en train de monter sa vidéo ne le serait pas.
  • Des publicités qui apparaissent après chaque clic que l’utilisateur effectue. Ceci, ou la répétition de la même annonce plusieurs fois peut certainement ruiner l’expérience utilisateur de l’utilisateur.
  • Éviter d’utiliser des modèles personnalisés. Modifier le plafonnement de la fréquence fixé par Google pourrait entraîner des pénalités. Plutôt que de risquer d’être pénalisé, tenez-vous en aux modèles de Google.
  • Des pop-ups surprises lorsque l’utilisateur est en train de réaliser une tâche sur l’application. Cela peut parfois entraîner des clics accidentels, ce qui non seulement frustre l’utilisateur, mais affecte également votre CTR (taux de clics) avec des données erronées.

Il existe quelques exceptions à ces directives, comme les publicités interstitielles utilisées pour afficher des avis sur les cookies ou vérifier l’âge d’un utilisateur.

 

Quels sont les avantages des annonces interstitielles ?

En supposant que vous respectiez toutes les directives et les meilleures pratiques de Google, l’utilisation des annonces interstitielles peut être extrêmement bénéfique. Voici quelques-uns de ces avantages :

  • Si elles sont insérées de manière appropriée, les annonces interstitielles ont tendance à avoir des taux de conversion plus importants que d’autres formes d’annonces, telles que les pop-up, les annonces natives, et les bannières publicitaires.
  • Un meilleur CTR (taux de clics). En raison de leur taille plein écran, vous ne pouvez pas simplement continuer à défiler comme vous le feriez avec d’autres formats publicitaires. Les annonces interstitielles obligent l’utilisateur à effectuer une action, ce qui l’amène à s’engager davantage avec l’annonce.
  • Augmentation des revenus publicitaires. Les annonces interstitielles, en particulier sous forme de vidéo, peuvent fournir des taux eCPM plus élevés que vos bannières publicitaires typiques. Les gens sont plus susceptibles de regarder une publicité vidéo si elle est placée stratégiquement, tant qu’elle n’interfère pas avec leur expérience utilisateur. Par conséquent, les annonceurs sont souvent prêts à payer plus.

Si elles sont faites de la bonne manière, les annonces interstitielles ont le potentiel de fournir des impressions de grande valeur, de stimuler les revenus publicitaires et d’augmenter les taux de conversion. Pour maximiser vos efforts publicitaires et éviter les pénalités, veillez à suivre les directives et les meilleures pratiques de Google.

Facebook
Twitter
LinkedIn