Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meilleures pratiques efficaces pour le référencement des images

 

 

Quand il s’agit de SEO (Search Engine Optimization), les gens s’en tiennent généralement au temps de chargement et aux textes alternatifs. Cependant, à ce moment-là, le référencement d’image compte et va même bien au-delà.

 

Le référencement des images a un grand impact sur la façon dont vos images sont classées dans Google images, mais ce n’est pas tout. Il est préférable d’utiliser des images PNG pour le SEO au lieu de JPG ou JPEG, la compression PNG est sans perte, ce qui signifie qu’il n’y a pas de perte de qualité même si elle est ouverte et enregistrée fréquemment. Pour votre commodité, vous pourriez essayer un convertisseur JPG à PNG en ligne gratuit qui transforme rapidement les images JPG ainsi que JPEG en images PNG de qualité.

Rappelez-vous que le référencement des images affecte entièrement votre potentiel de recherche organique, les experts ont révélé que l’optimisation des images pour le référencement aura un impact positif sur le classement de votre page aussi. Donnez une lecture pour connaître quelques bonnes pratiques que vous devez faire pour le référencement d’image.

 

Bonnes pratiques de référencement des images 

 

Utiliser un texte Alt pertinent et précis :

Le Alt-text est désigné comme une copie écrite, qui décrit complètement une image.

Il est dit que l’image Alt-text joue deux rôles critiques dans le référencement :

Les balises alt (texte alternatif), ou des descriptions alt aident les robots des moteurs de recherche à indexer votre site Web plus efficacement, ce qui a un effet positif sur les résultats de recherche.

Le travail du texte Alt est la clé qui aide à améliorer l’expérience utilisateur. Le texte alternatif peut décrire exactement une image à un lecteur malvoyant, et même aider lorsque les lecteurs ne peuvent pas charger ou voir l’image correctement sur les appareils qu’ils utilisent.

Aussi, lorsqu’il s’agit de référencement d’images, en général, le format d’image matricielle PNG est le meilleur puisqu’il est considéré comme un format de compression de meilleure qualité que le JPG. Si vous utilisez déjà le format JPG ou JPEG, alors il transforme votre image JPG en PNG en utilisant un convertisseur gratuit JPG vers PNG par theonlineconverter.

 

Compressez vos images pour un temps de chargement plus rapide

Lorsqu’il s’agit de stratégie d’optimisation de site web, la compression des images est désignée comme un composant vital. Contrairement au JPG ou JPEG, qui utilise la compression DCT, le format matriciel PNG utilise la technique de compression LZW. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des images PNG sur votre site. S’il y a déjà des JPG, utilisez alors un convertisseur JPEG vers PNG en ligne qui vous aide à effectuer des conversions JPEG ou JPG vers PNG sans perdre la qualité.

Pourquoi la compression des images est-elle importante ?

Les experts ont déclaré que l’image avec compression aide vos pages web à se charger plus rapidement, ce qui vous offre une meilleure expérience utilisateur et même aussi aide le SER (Search Engine Rankings) de votre site web. Mais, il est idéal de ne tenir compte que des images PNG plutôt que des JPEG ou JPG, l’utilisation d’un convertisseur en ligne JPEG vers PNG permet aux utilisateurs de convertir les JPG ou JPEG en PNG en un instant tout en préservant la qualité de l’image résultante. Eh bien, si vous devez essayer Compress JPEG ou Squoosh outil pour compresser vos images en un rien de temps.

 

Obtenir des images originales

Nul doute que Google ainsi que les lecteurs préfèrent le contenu original, ce qui signifie que si vous voulez que vos images se classent sur les pages de résultats d’image, il est préférable de considérer des images originales et uniques. Tout en utilisant des images toujours préférer les images PNG car il vient en haute qualité sur JPG ou JPEG, viser le meilleur convertisseur en ligne JPG à PNG qui vous aide à transformer JPG en PNG si vous avez déjà JPG ou JPEG image.

Si vous travaillez pour un site de commerce électronique et que vous affichez des visuels de votre produit, il est particulièrement important de choisir des images uniques. Vous pouvez constater que les acheteurs utilisent toujours des images pour acheter des biens de consommation. On remarque qu’environ 50% des acheteurs en ligne ont révélé que les images les aidaient à décider quoi acheter.

Vous devriez utiliser des images PNG pour votre site de commerce électronique au lieu de JPG ou JPEG car elles conservent les détails et le contraste entre les couleurs. De plus, vous pouvez enregistrer les JPG en PNG avec l’assistance gratuite et instantanée du convertisseur JPG en PNG en ligne.

 

Nommer le fichier des images avant de les télécharger

Selon les spécialistes du marketing numérique, le nom de votre fichier est quelque chose qui peut entièrement impacter la facilité d’interprétation de votre image par les crawlers des moteurs de recherche. Il est donc important de renommer votre fichier avant de le télécharger sur le site Web. Vous devriez utiliser des mots-clés pertinents pour élaborer ce qui se trouve dans l’image, similaire à la balise alternative fournie au lieu de garder le nom générique IMG_0883.

En dehors de cela, si votre image contient du texte, alors comptez avec un format d’image PNG de qualité, car il offre une bien meilleure lisibilité du texte que le JPEG. Vous pouvez également obtenir l’opportunité gratuite de convertir des images JPEG/JPG en images JPG de qualité en utilisant un convertisseur JPG à PNG en ligne dès maintenant.

 

Utiliser des images réactives

Les images réactives sont cruciales pour garantir à vos lecteurs qu’ils peuvent voir vos images sur n’importe quel appareil intelligent. Oui, il est immensément important que vos pages soient optimisées pour le mobile afin d’avoir un impact sur le classement des moteurs de recherche en même temps que sur l’expérience de l’utilisateur.

Il est dit que si les images ne sont pas réactives, la page particulière n’apparaîtra pas aussi propre sur mobile que sur desktop, ce qui affecte négativement votre SEO en même temps que la perception de votre marque par vos lecteurs. 

Cependant, si vous préférez le faire, vous pouvez maintenant rendre vos images réactives en utilisant un simple code rapide. PNG est le meilleur format si vous voulez rendre une image réactive en utilisant la propriété CSS, avec ce format vous pouvez définir la valeur comme 100%. N’essayez pas d’utiliser JPG ou JPEG car il n’est pas aussi réactif que PNG, si vous avez JPEG alors transformez-le maintenant avec l’aide d’un convertisseur JPG en PNG en ligne sans vous soucier de la qualité.

 

Ajouter des images au plan du site existant:

La plateforme autorisée de Google suggère que l’ajout d’images à un sitemap existant ou simplement la création d’un sitemap individuel pour une image aide les Search Engines à découvrir vos imagesâ. Cela devient plus efficace pour les images que Google ne peut pas trouver par crawling.

Facebook
Twitter
LinkedIn