Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LinkedIn fournit des conseils sur la façon de maximiser la résilience de votre carrière

À quel point votre réseau professionnel est-il important pour déterminer vos opportunités futures, et vous fournir une résilience de carrière – ce qui est devenu de plus en plus important au cours des 12 derniers mois ?

 

Pour glaner des informations à ce sujet, LinkedIn a récemment analysé un échantillon aléatoire de trois millions de membres LinkedIn à travers le monde, afin de déterminer comment leurs connexions et leur activité sur LinkedIn ont facilité les transitions et les évolutions professionnelles.

La recherche de LinkedIn s’est concentrée sur la relation entre le graphique de connexion LinkedIn des personnes et la mobilité professionnelle – c’est-à-dire la rapidité avec laquelle quelqu’un accède à son prochain emploi.

En tenant compte d’une série de variables, LinkedIn a constaté que parmi les utilisateurs qui partagent des données démographiques, des parcours éducatifs et une expérience professionnelle similaires :

  • Les membres ayant au moins 13 connexions d’entreprises autres que leur employeur actuel, sont 22,9% plus rapides dans la transition vers leur prochain emploi que ceux qui n’en ont pas.
  • Les membres qui font partie d’au moins un groupe sur LinkedIn sont 8.6% plus rapides dans la transition vers leur prochain emploi que ceux qui ne sont membres d’aucun groupe.
  • Les membres qui suivent au moins 5 organisations sur LinkedIn sont 7,1% plus rapides dans la transition vers leur prochain emploi que ceux qui ne le font pas.

D’une certaine manière, cela est parfaitement logique – si vous êtes engagé activement dans l’établissement de connexions, vous êtes plus susceptible de trouver de nouvelles opportunités, et plus rapidement. Mais cela peut également refléter la façon dont les responsables de l’embauche évaluent les personnes, sur la base de leur présence sur LinkedIn, ce qui pourrait refléter leur engagement et leur orientation dans le secteur.

 

Bien qu’il soit intéressant de noter le coup de pouce marginal que procure le fait d’être membre d’un groupe LinkedIn, ils restent largement remplis d’encombrants spams, et pour la plupart, selon mon expérience, ne sont pas excessivement bénéfiques.

LinkedIn« …soulignent l’importance de construire un réseau « diversifié », et ils illustrent que votre « réseau » professionnel n’est pas limité aux connexions directes avec des individus. LinkedIn offre à ses membres un certain nombre d’outils (connexions, groupes, suivis) grâce auxquels ils peuvent accéder à des informations qui peuvent potentiellement accélérer leur carrière. » Cela montre que vous devriez développer plus activement votre réseau LinkedIn si vous voulez construire plus de flexibilité et de sécurité dans votre carrière.

Ce qui, encore une fois, est logique. Établir des connexions a toujours fait partie de la recherche d’opportunités, et plus vous êtes actif et ouvert, plus vous avez de chances de tomber sur des connexions pertinentes et des postes qui correspondent à votre expertise et à vos intérêts.

 

LinkedIn offre plus d’opportunités que n’importe quelle autre plateforme dans l’histoire pour faciliter cela, et cela vaut vraiment la peine de construire votre réseau professionnel et de chercher à vous connecter avec des utilisateurs pertinents, et à partager des connaissances, afin de développer votre présence.

Les statistiques ne mentent pas, et bien que les chiffres relatifs sur les adhésions à des groupes et le suivi d’organisations ne soient pas époustouflants, tout cela s’additionne. Il peut très bien valoir la peine de chercher à établir ces connexions sur le réseau social professionnel.

Facebook
Twitter
LinkedIn