Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 7 meilleures idées de marketing de recommandation pour les cabinets de services professionnels

 

Les recommandations sont la pièce maîtresse de l’agenda marketing de la plupart des entreprises de services professionnels. Tout le monde veut en avoir plus.

Mais vouloir plus de références n’est pas la même chose que d’en obtenir plus. Comment faire pour changer les chances en votre faveur ?

Nous avons compilé nos 7 meilleures idées de marketing de recommandation pour vous aider

 

1. Identifiez et soignez les principales sources de référence

Bien que cela puisse sembler trop évident, c’est étonnamment rare. Alors que les partenaires individuels peuvent avoir leurs sources de référence préférées, il est rare qu’un cabinet les cultive activement. Les déjeuners et les sorties sont très bien, mais n’oubliez pas la simple étape consistant à les tenir au courant des développements au sein du cabinet. Réservez-leur un traitement VIP et faites-leur savoir à quel point vous appréciez leur contribution.

 

2. Félicitez les meilleurs clients dans les études de cas

En retard dans vos études de cas ? Vous devriez avoir honte. Plus vous diffusez vos études de cas, plus il y a de chances qu’un prospect connaisse quelqu’un dans le cabinet client et se renseigne sur vous. Encore mieux, faites les études de cas en vidéo. Elles sont plus crédibles et convaincantes. 

 

3. Mettez en valeur vos meilleurs clients 

Aidez à rendre vos clients plus visibles. Cela les aide en même temps que cela aide votre cabinet. Après avoir assisté à une présentation et lu un article, certaines personnes approcheront ces clients et poseront des questions sur votre cabinet. Vous bénéficierez de cette  » approbation non sollicitée « .

 

4. Publiez la liste de vos clients

Tant de cabinets ont peur que leurs concurrents leur  » volent  » leurs clients. Cette crainte est en grande partie exagérée. Si vous vous assurez que vous avez des clients satisfaits sur la liste et que vous avez leur permission, ils sont beaucoup plus susceptibles de faire une recommandation que de passer à un concurrent. La publication d’une liste de clients est également une bonne idée, car cela aide également un prospect à comprendre avec quel type de clients vous travaillez généralement.

 

5. Interviewez des experts

Profiler des experts de l’industrie à forte visibilité peut s’avérer payant de plusieurs façons. À la suite de l’entretien, ils apprendront à connaître votre entreprise et ce que vous faites. Cela les met immédiatement en position de faire des références basées sur la spécialisation. Au fur et à mesure qu’ils en apprennent davantage sur vous, ils peuvent même être en mesure de faire une recommandation basée sur la réputation.

 

6. Communiquez sur votre spécialité

Beaucoup de cabinets minimisent leurs domaines de spécialisation de peur de perdre des clients potentiels qui ne sont pas dans le domaine de spécialité. Ce faisant, ils sacrifient un avantage bien plus important. Plus il y a de gens qui connaissent votre spécialité, plus vous avez de chances d’obtenir une recommandation. Les généralistes obtiennent rarement ce type de recommandation.

 

7. Devenez un expert visible

La plupart des cabinets ont des professionnels qui sont des experts dans leur domaine. Généralement, ils ne sont pas connus en dehors de leur cabinet et de leurs clients. C’est un gros manque à gagner. Une stratégie de référence clé consiste à rendre ces experts invisibles visibles. Un expert visible est bien connu de son public cible. Dans nos recherches, nous avons constaté que ces professionnels apportent des avantages majeurs à leurs entreprises, notamment :

  • Une augmentation des prospects ;
  • La possibilité de facturer des tarifs préférentiels ;
  • Une plus grande facilité à conclure des ventes ;
  • Une augmentation des opportunités ;
  • Le renforcement de la marque.
Facebook
Twitter
LinkedIn