Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le marketing des influenceurs en 3 étapes faciles

 

 

En tant que leader d’opinion, vous souhaitez diffuser vos idées et aider les autres en cours de route. Parfois, votre travail passe inaperçu et parfois il n’est pas rémunéré. Vous connaissez d’autres influenceurs qui semblent avoir un concert rémunéré avec une nouvelle marque chaque semaine. Comment pouvez-vous obtenir les connexions nécessaires pour que cela se produise pour vous ? Pour répondre à cette question et à quelques autres questions clés sur le marketing d’influence, j’ai contacté Ricky Ray Butler de Branded Entertainment Network (BEN). C’est un expert dans le domaine et l’un des pionniers du marketing d’influence. La bonne nouvelle, c’est qu’il est le spécialiste du marketing. Nous entendons parfois parler de « ce que j’ai fait pour obtenir quatre collaborations rémunérées en 30 jours » du point de vue de l’influenceur. Mais, j’ai pensé qu’il serait intéressant de parler aux spécialistes du marketing pour voir quels conseils ils pourraient avoir pour vous qui cherchez à établir des connexions et à faire croître les opportunités de marketing.

 

Paraître devant les bonnes personnes

La plus importante est : « comment rencontrer les personnes qui peuvent m’obtenir un accord marketing ? ». Le moyen le plus rapide et le plus facile d’entrer en contact est, bien sûr, en ligne. Facebook, Instagram, email, LinkedIn, etc. Lorsque j’ai posé cette question, Butler a répondu :  » Je préfère les rencontrer en personne lors d’événements du secteur « . Bien que vous puissiez utiliser des plateformes pour rencontrer des influenceurs en ligne et travailler ensemble, parler en personne nous donne une chance d’apprendre à nous connaître et de déterminer si l’influenceur est un bon ajustement pour la marque. »

C’est un point valable. Si vous êtes à la recherche d’influenceurs pour commercialiser un produit que vos followers savent que vous redoutez ou détestez ou qui n’est tout simplement pas « vous », il est préférable de l’écarter rapidement pour que personne ne perde le temps des autres. Les accords de marketing d’influence sont souvent appelés « collaborations » et il y a une raison à cela. La clé est de travailler ensemble. N’essayez pas de forcer quelque chose qui ne va tout simplement pas fonctionner. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire tout cela sans voyager. Soyez créatif et faites ce que vous pouvez. Skype, les appels téléphoniques et peut-être même les e-mails peuvent fonctionner, selon la situation. La règle primordiale est : faites ce qui fonctionne.

 

Préparer votre argumentaire

Disons que vous êtes à un événement et que vous rencontrez quelqu’un d’une agence de marketing. Vous avez fait vos devoirs à l’avance. Vous saviez qu’ils seraient là et vous avez même fait des recherches sur les marques qu’ils représentent. Vous avez identifié trois marques avec lesquelles ils travaillent et que vous utilisez déjà et vous connaissez leurs valeurs et leurs messages. Vous êtes une rockstar. Vous avez une conversation agréable sur la façon dont vous pourriez augmenter la portée de cette marque à travers vos canaux et sur la façon dont vos followers sentiraient que l’appariement est naturel entre vous et la marque. Et ensuite ? Selon Butler, « Bien que vous soyez le directeur créatif de tout le contenu que vous créez, il est important d’être flexible et de proposer des solutions créatives qui vous rendent heureux, ainsi que la marque et le public. » Ayez l’esprit d’équipe. Coopérez autant que possible sans sacrifier votre marque personnelle ou forcer un ajustement contre nature.

 

Éviter ces pièges

Vous avez préparé votre pitch, votre vol est réservé et vous êtes prêt à partir… vous pensez. Avant de le faire, jetez un autre regard sur les marques que vous avez sélectionnées et demandez-vous si elles correspondent vraiment à vous et à votre public. La réponse de Ricky Ray était très pertinente : « Ne donnez pas l’impression d’être désespéré et n’acceptez que des projets qui vous passionnent. Il est important de rester fidèle à votre marque. Cela signifie qu’il faut dire non aux opportunités qui ne sont peut-être pas les mieux adaptées. Lorsque vous envisagez des intégrations de produits et des parrainages de marques, assurez-vous que les objectifs de la marque sont conformes à votre vision et aux attentes de votre public. Votre public peut dire quand l’argent est impliqué ou si le projet n’est pas passionnant pour vous et cela peut affecter la performance de la campagne. »

 

Facebook
Twitter
LinkedIn