Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Exploitez le pouvoir de la vidéo sur les médias sociaux

 

 

Pour réussir dans l’environnement concurrentiel actuel, les entreprises doivent nous convaincre de choisir leurs produits et services en un instant.

Quel meilleur moyen de le faire qu’avec des vidéos ?

Voyons les choses en face, les gens aiment les vidéos !

La vue, le son et le mouvement peuvent être une combinaison puissamment positive. Nous l’avons tous ressenti.

 

Les vidéos sont un outil de marketing très efficace, et les entreprises devraient en tirer le meilleur parti sur différentes plateformes médias, notamment YouTube, Google Ads et les médias sociaux. Selon le Visual Networking Index on Forecasts and Trends de Cisco, d’ici 2019, le trafic vidéo Internet grand public mondial représentera 80 % de l’ensemble du trafic Internet grand public. Et cela ne comprend même pas les vidéos que nous nous envoyons directement entre nous.

Les gens aiment vraiment les vidéos ! 

Nous aimons aussi les partager. Selon Sprout Social, les vidéos ont généré 12 fois plus de partages sur les médias sociaux que les images et le texte combinés.

 

C’est ici que vous devez être et être vu

 

Pour vraiment se démarquer aujourd’hui, les propriétaires d’entreprises doivent trouver des moyens de rester pertinents en temps réel. C’est là qu’intervient la publication de vidéos sur les principaux canaux de médias sociaux.

 

Facebook

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi son entreprise faisait d’énormes investissements dans la vidéo lors d’une conférence téléphonique sur les résultats de 2017 avec les investisseurs, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a répondu : « Je vois la vidéo comme une mégatendance. »

Mark avait vu juste.

Aujourd’hui, plus de 8 milliards de visionnements de vidéos ont lieu sur Facebook chaque jour.

Nous vous encourageons à télécharger des vidéos directement sur Facebook, plutôt que de partager des vidéos provenant d’autres sites comme YouTube, afin de stimuler votre capacité à atteindre des clients potentiels de manière organique.

 

Instagram

L’été dernier, Instagram a atteint 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, contre 800 millions en septembre 2017.

Instagram et le marketing vidéo vont de pair dans le paradis des médias sociaux.

Les vidéos sur cette plateforme peuvent être très efficaces pour raconter l’histoire de votre marque en 60 secondes ou moins. Et le storytelling est un moyen infaillible de commercialiser votre marque et de créer du contenu engageant.

Les hashtags sont partout de nos jours, des conversations informelles aux publicités télévisées, et les hashtags sur Instagram changent la donne. Ils aident les utilisateurs d’Instagram à découvrir de nouveaux contenus et peuvent contribuer à optimiser votre campagne.

 

Twitter

Selon Twitter : « Les recherches montrent que les personnes qui visionnent des vidéos sur Twitter sont 50 % plus susceptibles de connaître la marque d’un annonceur, et que les vidéos sur Twitter sont 2 fois plus mémorables que celles sur d’autres plateformes premium. »

Sur Twitter, la longueur de votre vidéo est un élément important à prendre en compte. Plusieurs études ont montré qu’une vidéo de 15 secondes sur la plateforme est tout aussi efficace qu’une vidéo de 30 secondes, en termes de mémorisation et d’impact. Les utilisateurs de Twitter étant habitués à des mises à jour rapides, il est préférable que votre contenu vidéo soit bref.

Facebook
Twitter
LinkedIn