Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment utiliser intelligemment Majestic pour améliorer le trafic de votre site web

Voici un outil qui peut profiter à toute personne dans le marketing et le référencement – Majestic SEO. Sa fonction principale et extrêmement utile est d’analyser les backlinks de n’importe quel site web, le point crucial de toute stratégie de référencement.

 

Cet outil  peut profiter à n’importe qui dans le marketing entrant . Sa fonction principale et extrêmement utile est d’analyser les backlinks de tout site web, l’une des pierres angulaires de toute stratégie d’inbound marketing.

Le consensus général ces jours-ci est que les liens deviennent moins importants pour améliorer les performances de classement (via les KPI par exemple). C’est certainement vrai, surtout par rapport à ces jours de spam où les SEOs s’engageaient souvent dans des schémas d’achat de liens qui catapultaient le trafic et les classements en seulement quelques mois – ou même en quelques semaines, selon le type de chapeau noir que vous avez décidé de faire ce jour-là.

Nonobstant, il y a toujours une relation forte entre un profil de lien digne de confiance et l’obtention d’un meilleur trafic, il vaut donc la peine de comprendre comment et où obtenir des liens de qualité. Majestic peut certainement aider à cela.

 

Qu’est ce que cela a changé?
À l’époque du black hat SEO, la majorité des liens étaient obtenus dans le seul but de fournir des gains de classement, et à l’époque, plus il y avait de liens, mieux c’était. Mais les sites qui envoyaient ces liens étaient souvent totalement dépourvus de valeur – créés uniquement pour distribuer des liens. Vous n’auriez jamais visité un site dont le nom était seoking.com, car il n’avait aucun contenu de valeur. Votre temps aurait été mieux utilisé à visiter un site comme blank.com, en toute honnêteté.

Mais maintenant, le grand outil Majestic SEO fournit des observations inestimables sur l’origine des liens – et leur valeur – pour non seulement les folklores de l’inbound, mais presque tous les spécialistes du marketing, surtout  lorsque vos canaux de distribution incluent la télévision, la radio et la presse écrite.

 

Rendre les idées plus claires

En utilisant l’outil, vous pouvez exporter un fichier lorsque vous analysez le site d’un concurrent, et tout le monde reçoit le même fichier d’exportation…. Mais votre approche et votre compréhension du marketing vous distinguera sur la façon dont vous choisissez d’ interpréter et d’évaluer les données, ce qui vous aidera à prendre des décisions plus éclairées.

Par exemple, en analysant le profil de liens d’un concurrent qui a augmenté sa notoriété sur une période donnée, il est possible d’identifier quelles campagnes et tactiques semblent avoir bénéficié de leur progression.

Conseil: Lors de l’exportation du profil de liens d’un concurrent, supprimez les domaines dupliqués afin de vous retrouver avec les emplacements uniques des liens. A partir de là, vous pourrez attribuer une balise vers chaque lien plus efficacement.

Ces campagnes individuelles peuvent fournir une compréhension du type de stratégies de marketing de contenu appliquées – que ce soit sous la forme d’éditoriaux, de vidéos, de graphiques, de guides ou d’autres formats de contenu qui aident à divertir, éduquer, inspirer ou convaincre un prospect.

 

Compréhension limitée des performances de vos concurrents ?

Pas d’inquiétude. Majestic dispose d’une fonctionnalité qui vous permet d’examiner un paysage historique à la fois de vous et de vos concurrents.

Il suffit d’aller dans la zone  » Historique des backlinks  » et d’insérer jusqu’à 5 concurrents. Cela vous donnera un aperçu de leurs performances en termes de quantité de liens.

Pour confirmer si ces liens sont de haute qualité, utilisez la métrique du flux de confiance de Majestic. Tout ce qui dépasse une note de 15 représente généralement un bon site – bien que des exceptions s’appliquent, donc ne prenez pas cela comme une règle absolue.

 

N’oubliez pas d’analyser votre propre marque

En utilisant cet outil pour analyser votre propre marque, vous pouvez exploiter directement :

  • La perception de votre marque au sein de la communauté
  • Les campagnes précédentes qui ont fonctionné – et celles qui devaient être améliorées
  • Les relations qui semblent réagir positivement à votre marque (associations sectorielles et entreprises – parfait pour tirer parti de plus de types de trafic de référence).

Cette compréhension, ainsi que ce que vos concurrents ont fait, peut vous donner de l’inspiration pour de nouvelles campagnes, mais aussi ; des idées sur la façon d’améliorer vos campagnes existantes, la réaction à l’égard de ces campagnes et, en fin de compte, la perception globale de votre marque par le consommateur.

Tous ces ingrédients combinés offrent des perspectives idéales pour optimiser vos campagnes et votre marque afin de générer de plus gros retours sur tous les canaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn