Pourquoi devriez-vous rafraîchir le contenu que vous avez publié il y a des mois ou des années au lieu de vous concentrer uniquement sur le contenu original ? En termes simples, certains morceaux de contenu sont trop bons pour être oubliés.
Les avantages de la mise à jour du contenu
En tant que tels, les avantages de se donner la peine de rafraîchir le contenu de votre site peuvent se manifester de plusieurs manières importantes :
- amélioration de la visibilité du contenu et de l’engagement ultérieur du public ;
- fidélisation accrue du public en raison de l’actualisation de l’ancien contenu avec de nouvelles informations ;
- amélioration de la réputation de la marque et de l’autorité de l’industrie ;
- coûts marginaux pour votre temps et vos ressources par rapport à la création d’un contenu entièrement original.
Comment rafraîchir le contenu et en tirer le meilleur parti ?
Il convient de noter que si le rafraîchissement du contenu existant améliore le référencement de votre site web et permet d’économiser de précieuses ressources, il ne peut pas remplacer purement et simplement le contenu original. Vous devrez toujours trouver le temps de produire des articles originaux, des multimédias et d’autres contenus à des fins de référencement et de marketing, en plus du rafraîchissement des documents existants.
Inclure le rafraîchissement du contenu dans votre calendrier de production régulier
Une fois que vous vous engagez à rafraîchir votre contenu, vous devez le faire avec un calendrier en tête. Utilisez votre calendrier de publication comme point de référence et incluez des audits de contenu réguliers. Si le rafraîchissement de l’ancien contenu en interne devient écrasant, vous pouvez vous adresser à des agences de référencement et demander une assistance professionnelle pour atténuer vos difficultés de rafraîchissement du contenu.
Vérifiez la validité de vos liens internes et externes
La création de liens est l’un des aspects les plus importants du référencement. Étant donné la fréquence à laquelle les gens mettent à jour les sites web, vous devriez envisager de rafraîchir vos liens. Les liens internes et externes devraient trouver leur place dans votre agenda, car vous rafraîchissez le contenu en fonction des normes SEO en vogue.
Assurez-vous de réparer les liens cassés et d’ajouter de nouvelles ressources. Vérifiez la validité de chaque lien manuellement, surtout lorsqu’il s’agit de liens internes. Les liens externes peuvent également conduire à des destinations douteuses au fil du temps, en fonction de l’autorité de domaine de la ressource, alors faites attention à la façon dont vous construisez les liens.