Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment minimiser le coût de l’acquisition de clients ?

 

Tout le monde sait qu’il faut dépenser de l’argent pour en gagner et l’acquisition de clients pour votre entreprise ne fait pas exception. Le problème, c’est que si vos dépenses sont supérieures à vos revenus, vous courrez après la croissance pour toujours.

Pour accélérer la croissance, vous devez atteindre cet équilibre en or qui consiste à maintenir les dépenses à un niveau bas tout en augmentant les revenus.
 

Façons d’avoir un impact sur les dépenses en réduisant vos coûts d’acquisition de clients (CAC).

 

Encourager la fidélisation des clients.

Non seulement les clients satisfaits reviennent encore et encore, mais ils sont aussi plus susceptibles de partager leurs expériences positives avec d’autres, ce qui équivaut à un précieux marketing de bouche-à-oreille. 

Pour augmenter vos chances de fidélisation, investissez du temps et des efforts dans les éléments suivants :

Accord produit-client : Construisez des produits et des services dont votre clientèle ne manquera pas de s’extasier.

Automatisation : Plus vous pourrez rationaliser votre flux de travail, plus vous pourrez servir efficacement vos clients et apporter une touche humaine dans les domaines qui comptent le plus.

Incitations : Motivez vos clients à revenir dans votre entreprise et à vous envoyer des recommandations. 

Service : Créez des expériences mémorables et significatives avant et après la vente pour rester à jamais imprimées dans le cœur et l’esprit de vos clients. En gardant vos clients actuels heureux, il est beaucoup plus facile d’acquérir de nouveaux clients et de gagner des affaires répétées.

 

Offrez des incitations

Offrir des incitations non seulement motive vos clients actuels, mais peut également influencer de nouveaux clients à faire affaire avec vous. Par exemple, lancer un programme de points de fidélité ou offrir une remise en échange d’un engagement à long terme sont deux motivations très puissantes pour générer des ventes sans investissement monétaire important de votre part.

En outre, vous pouvez également utiliser des incitations en échange de contenu généré par les utilisateurs. Les participants partagent leurs expériences personnelles avec votre marque sur leurs réseaux sociaux en échange d’une réduction, d’une mise à niveau ou d’un produit gratuit. Ainsi, votre marque bénéficie d’un énorme regain d’exposition sans avoir à payer pour de la publicité.

 

Employer l’automatisation du marketing

L’automatisation du marketing entraîne une augmentation de 14,5 % de la productivité des ventes et une réduction de 12,2 % des frais généraux du marketing. (Adobe CMO)

L’automatisation du marketing est un moyen intelligent et rentable de développer votre base de données et de transformer les contacts froids en nouveaux clients pour votre entreprise. Grâce à la puissance de l’automatisation du marketing, vous pouvez capturer de nouveaux contacts à partir de votre site Web, les nourrir avec des e-mails automatisés (personnalisés selon leurs préférences, bien sûr) et garder un œil sur vos prospects les plus chauds. Au lieu d’envoyer la même newsletter en vrac à tous les membres de votre base de données une fois par mois, l’automatisation du marketing capte les préférences et le niveau d’intérêt de vos contacts afin que vous puissiez envoyer des e-mails adaptés aux besoins uniques de chaque personne. Ensuite, lorsqu’un prospect potentiel exprime son intérêt, vous pouvez automatiquement en informer votre équipe de vente. C’est une façon transparente de maintenir votre équipe de vente dans des conversations significatives avec vos prospects les plus importants. Vous ne manquez jamais une opportunité et évitez de perdre du temps avec des prospects qui ne seront jamais adaptés à votre entreprise.

 

Utiliser le reciblage

Enfin, vous pouvez améliorer les chances qu’un prospect se convertisse en client payant en gardant votre marque en tête. Le fait est que la plupart des personnes qui tombent sur vos produits ou services ne seront pas prêtes à acheter tout de suite. En utilisant des annonces reciblées, vous garderez votre marque positionnée devant eux et créerez des points de contact supplémentaires afin que, le moment venu, lorsqu’ils seront prêts à faire un achat, ils aient naturellement envie de revenir vers vous pour conclure l’affaire. Le reciblage peut générer un meilleur retour sur investissement que la publicité ordinaire, car vous ciblerez des personnes dont vous savez qu’elles sont déjà intéressées par ce que vous avez à offrir. Il n’y a aucun moyen d’éviter de dépenser de l’argent pour la croissance de votre entreprise, mais en adoptant la bonne approche et en mettant en œuvre des stratégies intelligentes, telles que celles énumérées ci-dessus, vous pouvez maintenir ces coûts aussi bas que possible. Cela vous permettra de générer plus de revenus et de réaliser une croissance continue au fil du temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn