Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment le mauvais timing nuit à votre référencement, votre trafic et vos revenus

Ok, vous avez écrit un super article, appuyé sur publier et maintenant vous attendez l’afflux de visiteurs. Mais ils ne viennent pas.

Eh bien, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec votre timing.

Et je ne parle pas seulement du moment où vous publiez vos articles de blog. Je parle d’un tas de timings subtils que personne ne semble mentionner. C’est vraiment dommage parce que si vous vous trompez, vous pouvez perdre des classements, du trafic et des gains.

Regardons ce qu’ils sont.

 

Les timings les plus importants de la promotion du blog

D’accord, donc certains d’entre eux peuvent être connus tandis que d’autres peuvent être complètement nouveaux pour vous. Comme toujours, ce n’est pas mon but de vous donner un plan complet mais commencez simplement à penser aux choses et à jouer avec sur votre propre blog.

 

1. Publier un article pour votre marché cible

C’est le vraiment évident que je ne voulais même pas mentionner, mais il joue un rôle énorme dans le succès de votre article de blog.

La sagesse actuelle est que vous voulez publier des articles de blog (et envoyer des mailings) quand les gens sont devant leur ordinateur au travail, mais pas quand ils sont trop occupés. Donc, nous visons généralement de 9h30 à 11h le mardi, mercredi et jeudi.

Le lundi n’est pas considéré comme très bon, ni le vendredi ou le week-end. Bien que cet article que j’ai fait sur le meilleur moment pour publier un article de blog ait un peu ruiné cette idée.

Oh, et nous parlons ici de l’heure de la côte est des États-Unis. C’est à ce moment-là que la plupart du trafic américain est en ligne. Mais si vous ciblez un public local, vous voudrez changer cela, bien sûr.

La principale leçon ici, est que vous devez le tester pour votre propre public et voir ce qui fonctionne bien.

2. Votre principal afflux de médias sociaux

Avertissement, ce point est une rumeur paranoïaque complètement non testée avec laquelle je ne suis pas sûr que quelqu’un d’autre soit d’accord, sauf moi.

Premièrement, j’ai remarqué une corrélation entre des classements Google plus rapides et l’obtention d’un gros afflux de trafic sur les médias sociaux. Cela pourrait être parce que vous finissez par obtenir plus de liens retour tout de suite, mais je me suis souvent demandé si Google surveille réellement les partages et les likes et les Tweets, même s’ils disent qu’ils ne le font pas.

Du point de vue de l’élan, il semble également que si vous n’obtenez pas beaucoup de traction sociale au début, vous ne semblez jamais l’obtenir. C’est une autre raison d’obtenir plus d’abonnés aux courriels parce que cet envoi initial peut vous faire atterrir des milliers de partages sociaux.

3. Promotion payante pour les articles de blog réguliers

C’est quelque chose que j’avais l’habitude de faire un peu mais que je fais de plus en plus depuis que je l’ai vu faire par d’autres spécialistes du marketing internet plus intelligents.

L’idée est que vous devriez aider votre couverture des médias sociaux le long en payant pour promouvoir votre article en utilisant Facebook Ads, Paid Discovery ou Adwords. Voici un exemple de quelque chose que Frank Kern promeut dans nos fils d’actualité Facebook.

La grande chose à ce sujet, en particulier sur Facebook, est que vous pouvez obtenir un assez grand coup de pouce de trafic et de partages pour seulement quelques euros d’investissement. Il suffit de plafonner à 10 € pour la journée.

4. L’aide des réseaux

La prochaine chose que je voulais mentionner est que vos réseaux d’autres propriétaires de blogs peuvent être vraiment utiles si vous vous engagez avec eux au bon moment.

Par exemple, disons que vous venez de publier un guide vraiment important et que vous voulez faire passer le mot. Vous avez mentionné quelques grands blogueurs dans l’article et vous voulez leur envoyer un email (découvrir free webmail et sa plateforme de messagerie) pour leur faire savoir qu’ils sont là-dedans. Eh bien, vous ne voulez pas laisser à la dernière minute pour faire passer le mot – en particulier parce que tout le monde est sur un fuseau horaire différent.

C’est une bonne idée de donner aux gens au moins quelques heures de préavis si vous voulez qu’ils aient le temps et l’espace pour promouvoir votre post, mieux encore un lien vers lui.

5. Construction de liens retour

La dernière chose que je veux mentionner aujourd’hui est que le timing de vos liens retour est vraiment important.

Lorsque les blogueurs commencent à se lancer dans le référencement, ils pensent que plus vous pouvez obtenir de liens, mieux ce sera. Eh bien, cela ne fonctionne pas vraiment comme ça. Tous les liens ne sont pas créés égaux. Et vous ne voulez absolument pas avoir un profil de lien arrière qui ne semble pas naturel.

Si vous y réfléchissez, vous voulez que votre profil de lien arrière ressemble à une certaine façon. Les liens naturels arrivent rapidement (une fois qu’un post est publié) et s’amenuisent ensuite pendant un certain temps.

Je n’achète pas de liens retour. Je ne l’ai jamais fait. Mais si vous vous impliquez dans cela, vous voulez vous assurer que la personne qui le fait les chronomètre de façon à ce qu’ils ressemblent à un modèle naturel.

Chaque blog nécessite des tests

Chaque blog est différent en ce qui concerne le timing.

Le dimanche semble être un très mauvais jour pour mes affaires mais publier régulièrement une newsletter le dimanche  peut obtenir d’excellents résultats.

Il est important de tester et de tester encore.

Certains de ces tests sont vraiment de basse technologie également. Vous pourriez simplement garder un petit fichier de tableur qui enregistre le nom du post, l’heure et le jour où vous le postez et la réaction qu’il obtient à différents endroits.

Prenez des notes sur le sujet, les chiffres et ensuite les résultats en termes d’inscriptions, de classements Google et ainsi de suite.

 

#
###MD##Vous avez écrit un excellent article, vous l’avez publié et vous attendez maintenant l’afflux de visiteurs. Mais ils ne viennent pas. Le silence est déprimant. Eh bien, cela pourrait avoir quelque chose […]##/MD#
 

Facebook
Twitter
LinkedIn