Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout savoir sur la messagerie en ligne Free Webmail

A la recherche d’un bon service de messagerie en ligne ? La plateforme free webmail vous intéressera certainement. Il s’agit d’un serveur de messagerie électronique qui assure la gestion de votre courriel. Boite de réception, option d’envoi de mails avec ajout de pièces jointes ou encore carnet d’adresses…des fonctionnalités des plus performantes, accessibles sur ordinateurs ou tablettes. Comment fonctionne le service Free Webmail ? Nous allons tout de suite répondre à la question.

 

 

La messagerie Free Webmail, qu’est-ce que c’est ?

Webmail Free est un service de messagerie en ligne proposé par Free. Il s’agit d’un outil efficace pour assurer la gestion de vos emails avec une boîte-aux-lettres, un compte email avec authentification par identifiant et mot de passe, mais aussi un assez vaste espace de stockage.

Avec son interface fluide et sa simplicité d’utilisation, free webmail est une excellente alternative à Microsoft Outlook. L’outil permet d’envoyer et de recevoir des mails à partir d’un navigateur web.

Le service de messagerie web offre un accès pour une utilisation personnelle ou professionnelle (au même titre que la messagerie WhatsApp web notamment). C’est l’une des solutions de messagerie avec une connexion sécurisée.

 

Créer son compte de messagerie

Il est possible de créer un compte de messagerie en tant que client Free ou non.

 

 

En tant que client Free

Les clients Free ont le droit de disposer d’une adresse mail Free en suivant les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur l’espace client Free ;
  • Utilisez vos identifiants avec mots de passe pour se connecter ;
  • Allez dans la rubrique « Mon abonnement » puis sélectionnez « Créer mes comptes emails Free ».

Le délai d’activation d’un compte est de 2 heures environ. Pour valider l’adresse email créée, celle-ci ne doit pas contenir de tiret. Le @ ne soit pas suivre un point. L’identifiant doit être composé de 3 à 20 caractères et le mot de passe entre 8 et 16 caractères.

Sans être abonné à Free

La création d’un compte mail free webmail en accès-libre est possible sans être un client free. Une ou plusieurs adresses sont accessibles gratuitement.

Pour avoir à disposition un compte sans faire d’abonnement, vous devrez vous rendre sur l’url subscribe.free.fr/accesgratuit. Ensuite, remplir les champs demandés avec le nom, le prénom, l’adresse, le code postal, la date de naissance et le numéro de téléphone.

Les conditions générales de vente sont à accepter. Puis, il vous suffira de suivre les prochaines instructions. Comme vous pourrez en constater, la démarche prend plus de temps pour les non abonnés.

Créer un compte secondaire

Afin de créer un compte secondaire abonné ou non, connectez-vous à l’aide de vos identifiants. Une fois connecté, allez dans la rubrique « Créez vos comptes email supplémentaires ». Le compte sera actif sous un délai de deux heures environ.

 

Accéder à sa boite de messagerie Free

smartphone

Via le service webmail Free

L’accès à la messagerie ne nécessite aucune installation. Pour ce faire, se rendre sur la plateforme de Free dans la section Webmail. Entrez votre identifiant et mot de passe pour se connecter à partir de n’importe quel appareil : smartphone, tablette ou ordinateur.

A savoir que la capacité de stockage est limité à 100 Mo.

Via la plateforme Zimbra Free

Zimbra est un service de messagerie électronique, avec une interface plus fluide. Le service permet tout aussi bien s’accéder à la boite de messagerie Free.

Commencez par se rendre sur zimbra.free.fr. Sur l’espace de connexion, entrez vos identifiants puis allez dans « gestion de mes comptes mails », sélectionnez « migrer vers le nouveau webmail free ». L’espace de stockage est de 1 Go.

 

 

Les fonctionnalités de Zimbra Free

Zimbra free dispose de nombreuses fonctionnalités :

  • Une gestion intégrale des e-mails : organisation, recherche, tri, vision, option glisser/déposer et envoi planifié ;
  • Un tri avec filtres, permettant de catégoriser les mails commerciaux, les réseaux sociaux et même les spams et les publicités ;
  • Une gestion d’agenda partagé, avec autorisation d’accès, partage, envoi et réception ainsi que contrôle ;
  • Une personnalisation de la messagerie, avec thèmes variés.

 

fonctionnalités free webmail

 

Avantages et inconvénients de Zimbra Free

Le service messagerie professionnelle Zimbra Free offre des avantages intéressants : fluidité, absence d’installation, facilité d’utilisation et de prise en main, fonctionnalités performantes. C’est une messagerie entièrement gratuite avec 10 Go de capacité de stockage.

Le service webmail est encore accessible via les vieux ordinateurs et les appareils très anciens. Pas besoin de disposer d’un appareil haut de gamme pour l’utiliser.

Comme tous les webmails, le seul inconvénient de Zimbra Free est la présence de plus de spams. Les services web sont plus ciblés par les spammeurs. L’accès par connexion internet est également un inconvénient. Il n’est pas possible de travailler sans connexion.

Toutes les fonctionnalités ne seront disponibles qu’avec une bonne connexion internet.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn