Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment le marketing expérientiel évoluera-t-il en 2022 et au-delà ?

Dans les années précédant la pandémie, le marketing expérientiel était une tendance qui prenait rapidement de l’ampleur.

Les consommateurs appréciaient ces événements uniques et les marques récoltaient les bénéfices d’une sensibilisation et d’une fidélité accrues. Tout cela s’est toutefois arrêté net dès que la COVID-19 est entrée en scène.

Depuis lors, les marques ont fait preuve de créativité dans leurs démarches de marketing expérientiel. Grâce aux avancées technologiques, les expériences en personne peuvent être proposées en ligne. À présent que les spécialistes du marketing savent à quel point ces nouvelles capacités fonctionnent bien, les expériences virtuelles et hybrides ne risquent pas de disparaître de sitôt, même avec la possibilité d’un retour à la  » normale  » à l’horizon.

Voici ce que vous pouvez attendre du marketing expérientiel en 2022 et au-delà !

 

L’utilisation de la technologie AR deviendra un incontournable pour les détaillants

La réalité augmentée ou AR pour faire court, est une forme de marketing expérientiel qui permet aux consommateurs d’interagir avec des produits ou des services de manière beaucoup plus ludique et personnalisée.

Les marques commençaient déjà à intégrer la réalité augmentée dans leurs stratégies marketing avant la pandémie, mais les mesures de verrouillage et de distanciation sociale ont accéléré ce processus.

Avec la technologie AR, les marques sont en mesure de montrer à leurs clients ce qui rend leur produit ou service génial au lieu de simplement le leur dire. Cela permet aux marques de mieux se connecter avec leurs clients, de leur offrir des expériences mémorables et de réduire les retours coûteux.

 

Les événements hybrides sont là pour rester

De nombreuses organisations qui ont mis en ligne leurs événements en personne ont pu soit réduire considérablement le coût de leurs billets, soit rendre l’événement totalement gratuit. Sans coûts initiaux et sans frontières géographiques, cela a ouvert leurs expériences à un public beaucoup plus large. Cela a sans doute eu un effet positif sur les marques qui ont pu étendre leur portée.

Puisque les préoccupations en matière de sécurité sont quelque chose qui fera partie de nos vies pendant longtemps, donner aux gens la possibilité d’assister à un événement virtuellement ou en personne sera grandement bénéfique pour les marques. 

 

Rencontrer les publics là où ils sont

Au cours de la pandémie, le comportement des consommateurs a radicalement changé. L’un des domaines de notre vie qui a connu un énorme pic alors que nous nous sommes tous enfermés chez nous est l’utilisation et le visionnage de jeux vidéo. Les marques l’ont remarqué et ont exploité des plateformes populaires pour organiser des événements virtuels. 

Non seulement l’exploitation de ces plateformes était une idée ingénieuse pour rencontrer les publics là où ils se trouvent, mais c’est aussi un excellent moyen de faciliter les interactions virtuelles et d’entamer des conversations avec les consommateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn