Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment créer une stratégie de référencement puissante ?

 

Saviez-vous que les entreprises dépensent plus de 65 milliards d’euros chaque année pour le référencement ? Une stratégie de référencement efficace permet aux entreprises de créer des sites Web rapides, robustes et conviviaux qui se classent bien, sur les moteurs de recherche.

En conséquence, les entreprises récoltent des avantages tels que l’augmentation de la notoriété de la marque, la génération de leads, l’amélioration des conversions, l’amélioration de l’expérience utilisateur et le développement de la crédibilité de la marque. Néanmoins, de nombreuses entreprises peinent à créer et à mettre en œuvre une stratégie de référencement efficace. Cet article propose un guide sur la façon de créer une stratégie de référencement puissante.

 

Créer une stratégie de référencement performante

 

Voici sept étapes pour créer une stratégie de référencement puissante.

 

1. Satisfaire l’intention de recherche de l’utilisateur

Bien que Google compte plus de 200 facteurs de classement, le plus important est d’être utile aux utilisateurs. En termes de référencement, il s’agit de satisfaire l’intention de recherche des utilisateurs. Vous pouvez satisfaire l’intention de l’utilisateur de plusieurs façons. Tout d’abord, déterminez ce que vous offrez à votre public. Vendez-vous des produits, divertissez-vous les gens ou diffusez-vous des informations et des recherches ?

Deuxièmement, identifiez votre public cible : quel type de personnes voulez-vous que votre site attire ? Après avoir répondu au  » pourquoi  » et au  » qui « , vous pouvez passer au  » comment « .

 

2. Choisissez des mots-clés qui conduiront les utilisateurs vers votre contenu

Identifiez les expressions que les utilisateurs tapent sur les moteurs de recherche lorsqu’ils recherchent vos produits ou services. Lorsque vous choisissez des mots-clés, tenez compte des éléments suivants.

Utilisez des mots-clés qui reflètent ce que vous offrez. Évitez les mots-clés courts et vagues, car ils présentent une forte concurrence et risquent d’attirer le mauvais public. Par exemple, plutôt que d’utiliser des mots-clés tels que « acheter des bottes », utilisez « acheter des bottes d’hiver pour femmes ». Vous pouvez utiliser des outils de référencement tels que l’outil de mots-clés de Google pour déterminer le volume de recherche des mots-clés. Les recherches montrent que les mots-clés à longue queue ont un taux de clics de 3 à 5 % supérieur à celui des mots-clés génériques. La chose la plus souhaitable à propos des mots-clés à longue queue est qu’ils ont une faible concurrence et augmentent donc vos chances de classement pour les mots-clés. Par exemple, bien que SEO soit un acronyme populaire, il est difficile d’être bien classé sur Google. Vous devez ainsi créer du contenu lié au référencement pour obtenir un bon classement. Vous pouvez développer du contenu sur la recherche de mots-clés, l’optimisation des images pour le référencement, la création d’une stratégie de référencement (comme cet article) ou tout autre sous-thème du référencement.

 

3. Investir dans du contenu de haute qualité

Enchantez votre public avec un contenu de haute qualité sur votre site web. Vous pouvez le faire en abordant les points de douleur de votre public, en donnant des solutions réalisables, en rendant le contenu visuellement attrayant et en offrant un contenu approfondi.

Le contenu de qualité vous aide non seulement à vous classer pour les mots clés, mais aussi à engager votre public. Avec chaque article de blog que vous créez, vous obtenez une opportunité de vous classer dans les moteurs de recherche. N’oubliez pas que vous ne créez pas de contenu pour les moteurs de recherche mais pour votre public. Par conséquent, écrivez sur des sujets qui intéressent votre public et incluez des mots clés pertinents. L’essentiel est d’offrir de la valeur à votre public afin qu’il vous remarque.

 

4. Développer un plan de création de liens

Si vous voulez créer une stratégie de référencement puissante, vous avez besoin de backlinks. La recherche montre une corrélation positive entre les liens et les classements en première page de Google. Comme mentionné précédemment, le link-building est essentiel pour le référencement hors page. Il s’agit du processus consistant à attirer des backlinks vers votre site à partir d’autres sites sur Internet.

Pour élaborer un plan de link-building, commencez par imaginer des moyens d’attirer des backlinks vers votre site. Si vous débutez, vous pouvez demander à d’autres entreprises locales de créer des liens vers votre site Web, tandis que vous créez des liens vers les leurs. Recherchez également les possibilités de blogues invités. De cette façon, vous créez un lien vers votre site Web. Vous pouvez aussi obtenir des liens retour en publiant des articles sur des événements et des nouvelles d’actualité. De cette façon, vous augmentez les chances que d’autres blogueurs et influenceurs du secteur créent des liens vers vos articles.

 

5. Compressez les médias avant de les télécharger sur votre site Web

C’est une étape essentielle pour développer une excellente stratégie de référencement. Google adore les contenus visuels, tels que les vidéos, les images et les infographies. Si ces actifs visuels ont une valeur SEO et sont fondamentaux pour attirer et retenir l’attention des visiteurs, ils peuvent compromettre l’expérience utilisateur.

Lorsqu’une vidéo a une taille de fichier importante, le navigateur internet a du mal à récupérer votre site web. Cela ralentit la vitesse de votre page âpres avoir rappelé que la vitesse de la page fait partie des facteurs de classement cruciaux pour les moteurs de recherche. Une taille de fichier plus petite signifie que votre page se charge plus rapidement et, par conséquent, qu’elle est mieux classée sur Google.

Avant de télécharger un média sur votre site, vérifiez d’abord la taille du fichier. Tout ce qui dépasse 1 Mo est trop gros et nécessite une compression. La meilleure pratique consiste à conserver vos fichiers en kilo-octets (Ko) pour préserver la vitesse de votre site. Il existe de nombreux outils de compression d’images en ligne pour réduire la taille de vos fichiers à des niveaux microscopiques sans en compromettre la qualité.

 

6. Réaliser un audit technique

De nombreux problèmes peuvent nuire à l’expérience utilisateur sur votre site Web. Il s’agit notamment des liens brisés, des erreurs de serveur, des balises méta manquantes, des problèmes d’exploration et des problèmes d’accès aux pages. La meilleure pratique consiste à réaliser un audit technique sur votre site pour s’assurer qu’il fonctionne de manière optimale.

 

7. Mesurer le succès

Le référencement naturel peut prendre beaucoup de temps et demander beaucoup de travail. Après avoir consacré du temps et des efforts à affiner votre stratégie de référencement, il est conseillé de suivre et de mesurer vos progrès. Vous pouvez utiliser des métriques telles que le trafic organique et le classement des pages pour déterminer la performance de vos efforts de référencement. Quel est le trafic de votre site Web provenant de la recherche organique ? Comment vos pages se classent-elles pour les mots-clés que vous ciblez ?

 

Facebook
Twitter
LinkedIn