Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment créer un profil Google My Business et obtenir placewithedits

Si vous naviguez dans le monde du marketing numérique, il y a probablement beaucoup de termes qui vous sont lancés, ainsi que beaucoup de profils qu’on vous dit de créer. Votre page Google My Business est l’une des plus importantes, car elle sera en première ligne lors d’une recherche Google, découvrir placewithedits en cliquant sur le lien.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont habitués à accéder rapidement aux informations dont ils ont besoin, et ils peuvent devenir frustrés si elles ne sont pas facilement disponibles. Nous voulons vous aider à éviter cela, et nous voulons nous assurer que votre profil Google My Business communique les informations dont vos clients ont besoin pour vous donner l’affaire que vous méritez. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide complet pour vous aider à créer un profil Google My Business. Consultez les trois étapes simples ci-dessous et créez votre profil dès aujourd’hui.

 

3 étapes simples pour augmenter votre visibilité dans les recherches Google

 

1. Configurer un compte Google My Business.

Pas une première étape surprenante, mais vous devez vous assurer que votre entreprise possède un compte Google My Business. Pour créer un profil, rendez-vous sur www.google.com/accounts. Vous devrez vous connecter avec un compte Google. Si vous ne disposez pas d’un compte Google, vous pouvez également le configurer facilement à partir de cette page. Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez alors commencer à configurer votre profil Google My Business.

Certains propriétaires d’entreprise vont configurer leur profil, pour se rendre compte que le profil existe déjà. Cela pourrait se produire pour l’une des quelques raisons suivantes. Il est possible qu’une personne associée à votre entreprise ait configuré votre profil et ait oublié ou négligé de vous en donner l’accès. Si tel est le cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le processus de récupération de votre entreprise est en fait assez simple. Recherchez votre entreprise dans Google Maps. Vous devriez voir apparaître un bouton indiquant « Réclamer cette entreprise ». Cliquez sur ce bouton, puis sur « Gérer l’entreprise ». Vous serez invité à suivre un processus de vérification qui vous fera passer les étapes nécessaires pour réclamer votre entreprise.

 

2. Complétez votre profil avec des informations à jour.

La cohérence est importante lorsque vous configurez de nouveaux profils relatifs à votre entreprise. Veillez à utiliser le même nom et la même orthographe que ceux que les clients connaissent lorsque vous créez votre profil. Cela aidera les clients potentiels à vous trouver et vous aidera également à être mieux classé sur Google.

Lorsque vous configurez votre profil, vous saisissez les informations habituelles sur votre entreprise, comme l’adresse, le numéro de téléphone, l’e-mail, etc. Il vous sera peut-être également demandé de positionner un marqueur sur l’emplacement de votre entreprise ou de la succursale de votre chaîne sur une carte. Il est important de soumettre des informations exactes à Google afin de faciliter le processus de vérification et d’aider vos clients à vous trouver. Une fois que votre entreprise a été vérifiée, vous pouvez facilement mettre à jour toute information si nécessaire.

 

3. Sélectionnez des catégories d’entreprise primaires et secondaires.

Lorsque vous pensez à votre catégorie d’entreprise, n’oubliez pas que c’est la façon dont les clients se connecteront aux services que vous fournissez. Par exemple, si la catégorie principale de votre entreprise est celle des services à domicile, Google peut afficher votre entreprise comme résultat d’une recherche de « peintre » ou de « plombier ». La catégorie d’entreprise principale est l’un des nombreux facteurs qui peuvent affecter votre classement local sur Google.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn