Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment créer et gérer une agence de marketing numérique ?

 

Savez-vous que les dépenses du marché numérique sont censées grimper à 375 milliards d’euros cette année ? Si vous cherchez à percer dans ce domaine prometteur, vous voudrez apprendre comment. Cet article contient des informations sur ce qu’est le marketing numérique, ainsi que sur la façon de créer et de gérer une agence de marketing numérique.

 

Démarrer une agence digitale en 8 étapes

 

Se former

Avant de commencer, il est important de vous éduquer et de comprendre autant que possible le marketing numérique pour les agences. Certaines des personnes qui réussissent le mieux dans le monde ne cessent jamais d’apprendre. Vous pouvez renforcer vos compétences numériques et faire progresser votre carrière grâce à des cours et des ressources en ligne provenant des meilleures institutions. Investissez donc votre temps et votre argent dans l’apprentissage. Vous voudrez également avoir une bonne compréhension du secteur.

Certains concepts différents que vous voudrez comprendre sont le PPC (marketing par paiement au clic), le SEO, les campagnes de marketing par courriel et la création d’entonnoirs en ligne. Vous voudrez aussi comprendre la conception graphique et le marketing de contenu.

Une fois cela compris, vous voudrez trouver votre niche.

 

Trouvez votre niche

La concurrence est intense, c’est pourquoi il est vital de trouver votre niche de marketing digital pour vous démarquer. Vous pouvez alors vous concentrer sur un public plus restreint qui est intéressé par ce que vous proposez.

 

Faire une recherche sur la concurrence

Lorsque vous lancez une entreprise, vous voudrez savoir comment vous vous classerez par rapport à vos concurrents. Lorsque vous faites des recherches sur vos concurrents, vous serez alors en mesure de comprendre comment les surpasser.

Pour faire une analyse de la concurrence, vous voudrez utiliser les mêmes mots-clés que votre entreprise utiliserait en ligne. Réduisez votre concurrence à environ 10-15 concurrents.

Une fois que vous avez découvert votre concurrence, vérifiez comment ils monétisent (obtiennent leur argent). Vous pourrez alors apprendre quelles sont leurs méthodes et ce qui leur réussit.

 

Lancement d’un site web

Avant de lancer votre site Web, vous devrez garder à l’esprit le contenu et les concurrents. Vous devez également décider comment vous allez trouver des clients pour votre entreprise. Vous aurez ensuite besoin d’un nom de domaine et d’un service d’hébergement pour votre site.

 

Construire un portefeuille

Lorsque vous lancez une agence de marketing numérique, pour obtenir des avis et votre nom, vous voudrez offrir des services gratuits. Lorsque vous gagnerez la confiance de vos clients, vous attirerez alors des clients potentiels.

Vous voulez montrer à votre public que vous pouvez obtenir des résultats et que vous continuerez à le faire. Assurez-vous que votre portefeuille est éthique et honnête, sans étirer la vérité.

 

Définir un modèle d’entreprise

Il existe de nombreuses façons de facturer votre client, et la manière vous appartient. L’un des choix est qu’il vous paie à l’heure. C’est une bonne solution lorsque vous avez une ou des tâches plus courtes. Lorsque vous commencez à passer à l’échelle, cela peut être plus délicat.

Une provision forfaitaire est un modèle de tarification simple. Il s’agit d’une rémunération forfaitaire pour le mois. Assurez-vous simplement d’avoir des règles jusqu’à ce que si un client quitte plus tôt ou augmente ses exigences.

Le prochain modèle de tarification est le pourcentage des dépenses. Cela permet de s’assurer que votre agence recevra la compensation correcte de votre travail acharné. Vous pouvez également consulter notre guide de tarification des agences digitales pour savoir quel modèle s’adapte le mieux à votre situation.

 

Avoir une présence sur les médias sociaux

Lorsque vous lancez une agence de marketing numérique, vous voudrez être présent sur les médias sociaux. Il est gratuit de créer un compte sur les plateformes de médias sociaux, alors pourquoi ne pas en profiter ? Vous pouvez bénéficier d’une génération de prospects organiques, en vous engageant avec des clients et des clients potentiels, et ensuite tourner votre entreprise à l’échelle mondiale.

 

Générer des prospects

Il existe plusieurs façons de générer des leads, mais il peut être difficile au début de faire croître votre clientèle, alors ne vous découragez pas. Avant de générer des leads, vous voudrez avoir votre client cible en tête.

Une fois que vous avez votre client cible, une méthode que vous pouvez utiliser pour générer des leads est de commencer une chaîne Youtube.

Assurez-vous de publier régulièrement du contenu vidéo sur Youtube pour générer des leads avec du contenu utile. Certaines idées de publication sont des études de cas, des sujets marketing brûlants, des modes d’emploi et des critiques de clients.

Vous remarquez que certains articles de votre blog performent mieux que d’autres ? Jetez un coup d’œil au titre. 

Faites des tests A/B de différents titres et voyez lequel performe le mieux. Vous pouvez toujours revenir en arrière et échanger les articles contre des billets de blog.

Une autre méthode consiste à faire du marketing d’affiliation. Lorsque vous vous associez à des affiliés, vous pouvez alors étendre votre réseau et trouver des prospects potentiels. Vous pouvez également faire des emails froids, mais faites attention avec cette méthode pour ne pas passer pour un spam.

Faites des recherches approfondies sur chaque entreprise avant de la contacter, et rédigez un courriel qui répond à ses besoins. C’est génial lorsque vous débutez et que votre budget est limité.

Facebook
Twitter
LinkedIn