Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle version OroCommerce 5.1

Depuis son lancement avec la première version bêta en 2015, OroCommerce a séduit de nombreux utilisateurs. La plateforme e-commerce B2B a ainsi connu une popularité croissante et n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux exigences du marché et aux besoins de ses utilisateurs. Aujourd’hui, OroCommerce continue son évolution avec le lancement de la nouvelle version LTS 5.1 open-source. Cette version évolutive offre des fonctionnalités supplémentaires pour offrir une expérience d’achat en ligne optimale. Elle vous permet également de mieux maîtriser vos opérations commerciales et votre place de marché.

 

Amélioration de l’expérience client du site e-commerce

 

Une bonne expérience client permet d’améliorer vos ventes rapidement, les nouvelles fonctionnalités OroCommerce permettent une utilisation intuitive.

 

Un regroupement de produits 

Cette nouvelle fonctionnalité permet de regrouper des produits de mêmes catégories et facilite ainsi la navigation de l’utilisateur avec un système efficace de gestion de contenu et de catalogues.

 

Nouvelles fonctions de recherches

Les acheteurs peuvent trouver plus rapidement leurs produits sur la place de marché. Cela a été rendu possible par une amélioration du module de recherche et une personnalisation des résultats en fonction des demandes et des besoins spécifiques.

 

Filtres de recherche améliorés 

L’architecture du filtre de recherche a été améliorée par l’intégration de synonymes et mots-clés dans la database. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver ce qui leur convient plus facilement sur le site de vente avec une meilleure prise en main.

 

Options de paiement supplémentaires 

OroCommerce LTS 5.1 prend en charge de nouvelles options de paiement. Stripe est désormais disponible avec les modules existants, cette solution de paiement est en effet de plus en plus populaire grâce à sa sécurité renforcée.

 

De nouveaux outils pour une meilleure gestion

 

L’utilisateur dispose également de nouveaux outils, une démo est prévue le 27 avril (vous pouvez vous renseigner ici : https://oroinc.com/fr/b2b-ecommerce/blog/orocommerce-5.1-demo/)

  • nouvelles options d’organisation : vous pouvez mieux gérer le rôle et les autorisations dans vos groupes d’utilisateurs, vous avez ainsi une meilleure visibilité de leurs actions et un meilleur contrôle ;
  • fractionnement des commandes : cette fonctionnalité permet de traiter plusieurs commandes en les triant selon des critères précis ;
  • gestion multi-fournisseurs : vous avez une meilleure visibilité des actions des vendeurs. Vous pouvez leur confier différents niveaux d’autorisation et mieux gérer leurs rôles ;
  • contrôle des vendeurs : vous pouvez contrôler les fonctionnalités dont disposent les vendeurs. Cela vous permet par exemple de désactiver les frais d’expéditions, mais vous avez d’autres options plus spécifiques pour une meilleure expérience de vos clients.

 

Amélioration de la sécurité et de l’efficacité

 

La plateforme a effectué des améliorations importantes en termes d’utilisation, mais également en termes de sécurité. Cela dans le but de répondre aux différentes attentes des clients.

  • la mise à jour de la plateforme OroCommerce vers les dernières versions de code-source PHP 8.2 et Nodejs 18 a permis d’améliorer considérablement la performance et la fiabilité du site ;
  • la mise en place de correctifs sur l’interface a été prise en compte grâce aux commentaires d’utilisateurs et des développeurs. Cela a permis de faire évoluer le marketplace et d’apporter des modifications importantes pour une meilleure expérience client.
  • la plateforme peut ainsi concurrencer les autres plateformes d’e-commerce en matière de fiabilité ;

La dernière version d’OroCommerce répond aux attentes et aux demandes du marché. Les innovations permettent une plus grande personnalisation et une meilleure flexibilité. Le but est de rendre la plateforme encore plus compétitive et de la positionner comme une solution de choix sur le marché.

Facebook
Twitter
LinkedIn