Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affiner les données CRM pour améliorer les ventes et le marketing

 

L’utilisation d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) pour administrer et hiérarchiser votre base de prospects et de clients augmentera vos revenus. Cependant, les ventes, le marketing et le CRM fonctionnent plus efficacement si les données sont exactes. Des données inexactes et incomplètes signifient que vos efforts de marketing sont gaspillés car vos prospects ne reçoivent pas vos e-mails et autres communications. Plus votre système de marketing est affiné, plus vous toucherez de prospects et de clients. En affinant vos données CRM, vous augmenterez votre retour sur investissement, vos revenus et vos bénéfices, et vous réduirez les frustrations et les pertes de temps.

 

Voici 6 façons d’affiner vos données pour stimuler vos efforts de marketing et de vente.

 

1. Vérifiez les nouvelles données

Lorsque vous recevez des données de vos différents canaux marketing, comme votre panier d’achat ou vos pages de renvoi, la première étape consiste à les vérifier. L’ajout de nouvelles adresses e-mail peut sembler bon sur le papier, mais si elles sont inactives ou mal orthographiées, alors elles n’ajouteront aucun revenu à votre compte bancaire. N’importe qui peut faire des fautes de frappe ou transposer des chiffres lors de leur saisie. Vérifiez deux fois les nouvelles données avant de les saisir dans votre système.

 

2. Ajouter les données manquantes

Toutes les données ne sont pas disponibles lorsque vous obtenez pour la première fois les coordonnées d’un prospect. Si vous voulez planifier une campagne, vous ne pouvez pas l’envoyer aux prospects si vous n’avez pas leurs adresses électroniques. Consacrez régulièrement du temps à la mise à jour et à l’enrichissement des informations sur les prospects en contactant ces derniers, en effectuant des recherches en ligne ou en appelant leur entreprise pour obtenir les données manquantes. Il est courant que les listes de participants provenant de salons professionnels ne comportent qu’une partie des coordonnées dont vous avez besoin ; vous devez donc mettre en place un processus pour recueillir le reste.

 

3. Éliminer les doublons

Les enregistrements en double encombrent votre système, mais ils ne sont pas forcément apparents. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des enregistrements en double :

Les inscriptions sous un nom de jeune fille et un nom marié Les inscriptions de la même personne sous plus d’une entreprise en raison d’un changement de poste Les inscriptions pour un prénom complet et un surnom Les coquilles ou les fautes d’orthographe dans l’une des inscriptions Les inscriptions sous plus d’un titre de poste Les modifications des coordonnées du domicile ou du travail

Communément, environ 10 % des données CRM sont des inscriptions en double. En supprimant régulièrement les doublons ou en les fusionnant, vous obtiendrez une base de données plus précise.

 

4. Mettez votre liste à jour périodiquement

Selon la façon dont vous communiquez avec vos prospects, vous devez mettre à jour votre liste au minimum une fois par an, et de préférence une fois par trimestre. Environ 11 % de la population déménage chaque année pour trouver un nouveau logement ou un nouvel emploi. Si vous envoyez vos pièces marketing par la poste, alors vous êtes tenu de mettre à jour la liste 95 jours avant l’envoi pour bénéficier des remises postales.

 

5. Ajoutez du contexte

Ajouter plus de détails à chaque enregistrement améliorera votre connaissance de vos prospects. Bien que l’ajout des coordonnées de base soit une évidence, vous devriez noter autant d’informations que possible lors de votre première rencontre, et continuer à en ajouter au fur et à mesure que vous entretenez votre relation. Des détails tels que le lieu de votre rencontre, les données démographiques, les opinions, les relations avec d’autres clients ou prospects, les relations inter-entreprises et d’autres détails uniques peuvent offrir plus de viande au système CRM , et aux personnes qui l’utilisent , pour travailler avec.

 

6. Appliquer l’orthographe

Pour aider votre programme CRM à trier et à séparer les données, vous devriez appliquer l’orthographe pour les titres et autres mots standard. Par exemple, une entrée peut indiquer « PDG », alors qu’une autre mentionne le même titre comme « C.E.O. ». En créant des cases déroulantes pour la saisie des données, vous pouvez faire respecter l’orthographe spécifique des mots clés pour une meilleure gestion par le CRM.

Facebook
Twitter
LinkedIn