Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 règles non écrites du marketing des médias sociaux

Une bonne gestion du pouvoir du marketing des médias sociaux est un outil essentiel pour affecter votre public cible et votre clientèle de manière significative. Cependant, si vous êtes nouveau dans le jeu et que vous manquez de l’expérience nécessaire, cela peut être assez difficile. Vous devez vous familiariser avec les principes fondamentaux du marketing des médias sociaux, de l’amélioration de la qualité de votre contenu à l’augmentation du nombre de vos points d’entrée en ligne. Si vous suivez ces 7 règles non écrites, vous serez en mesure de former une base qui profitera à votre marque, à votre clientèle et, surtout, à votre revenu net.

Écoutez

 

Pour réussir vos efforts en matière de médias sociaux et de marketing de contenu, vous devez écouter davantage et parler moins. Plongez dans le contenu en ligne publié par vos publics cibles et participez aux discussions afin d’apprendre ce qui compte pour eux et ce qui ne compte pas. Recherchez les influenceurs importants dans votre domaine qui changent la façon dont les gens pensent à votre domaine d’expertise. Restez informé de ce dont ils parlent via leurs canaux de médias sociaux et prenez des notes. Lorsque vous vous familiarisez enfin avec leur style et leur sujet, vous êtes prêt à leur tendre la main. L’effet d’un influenceur qui aime ce que vous avez à offrir et qui partage ses impressions avec un large public est très substantiel pour votre entreprise.

Soyez actif

 

N’oubliez pas que les entreprises en ligne les plus prospères partagent beaucoup via leurs médias sociaux. Un contenu de qualité est essentiel, mais il en va de même pour le partager souvent afin qu’il puisse avoir une grande portée. Si la nouvelle de vos produits et services se répand, cela signifie que votre marketing fait son travail. Plus vous partagez, plus vous obtiendrez de résultats. De plus, le moment où vous choisissez de poster est très important. Partagez tout le contenu de qualité et essentiel que vous pouvez mettre la main dessus. Toutefois, il est également important d’écrire et de partager des articles de blog et de concevoir des infographies. Optimisez votre planning afin de poster lorsque votre audience est la plus présente en ligne. Tout cela ne peut que profiter à votre portée sociale.

Créez du contenu de qualité

 

Il va sans dire que la qualité est plus importante que la quantité. Les 1 000 visiteurs qui s’engagent avec votre contenu et le partagent comptent beaucoup plus que les 10 000 qui se connectent avec vous une fois et qui partent pour de bon. Pour bien faire, vous devez établir un plan. Il est essentiel que vous postiez quelque chose qui a derrière lui suffisamment de réflexion et de compréhension de ce que votre public recherche. La création d’un contenu séduisant et particulièrement visuel est la voie à suivre. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de poster du contenu de qualité moins fréquemment que d’en faire trop avec quelque chose de médiocre.

Soyez disponible et cohérent

 

Il est vital pour vous d’être disponible pour votre public, vous ne devez donc jamais publier du contenu puis prendre du recul et l’oublier. Il est nécessaire que vous soyez cohérent lorsque vous publiez votre contenu et que vous engagiez des conversations avec votre public.

L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises perdent des followers sur un canal de médias sociaux est lorsqu’elles publient tout un tas de posts ou de tweets sur une courte période, puis se taisent soudainement. Vos followers ne le feront pas !

Accuser réception et réciprocité

 

De la même manière que vous n’ignorez pas une personne qui vous contacte en personne, vous ne devez pas ignorer les personnes qui vous contactent en ligne. L’un des aspects les plus importants d’une campagne de marketing sur les médias sociaux réussie consiste à établir des relations, vous devez donc reconnaître chaque personne qui se tourne vers vous pour obtenir de l’aide. Cela vaut également pour le partage de contenu. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un partage votre contenu si vous ne lui rendez pas la pareille. Vérifiez-les, entamez une conversation avec eux et concentrez-vous sur le partage et la discussion du contenu qu’ils ont à offrir, en espérant qu’ils feront de même pour vous.

Bénéfice de la composition

 

Si le contenu que vous publiez est de haute qualité et précieux pour votre public et que cela vous aide à rassembler une présence significative de suiveurs de qualité, votre contenu sera publié sur tous les médias sociaux, tels que :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • LinkedIn ;
  • les blogs personnels et autres.

Le partage et les discussions sur votre contenu ouvriront de nouveaux points d’entrée pour que les moteurs de recherche le trouvent lorsque les mots-clés correspondants sont recherchés. Les experts en marketing Web de Sydney soulignent l’importance des efforts de référencement et font remarquer que les nouveaux points d’entrée que vous gagnez conduisent à un grand nombre de moyens potentiels pour que les gens puissent vous trouver sur Internet.

Réfléchissez avant de poster

 

Bien que cela puisse sembler être du bon sens, les entreprises et les commerces qui existent font souvent l’erreur de poster quelque chose sans tenir compte de l’impact que cela pourrait avoir. Qu’il s’agisse de commentaires désagréables sur des concurrents ou de tweets rageurs, il existe toute une liste de situations que vous devez éviter. Avant de décider de cliquer sur ce bouton et de publier votre post, vous devez vous demander s’il représente votre marque avec le bon message et s’il est blessant envers qui que ce soit. Vous devez vous rappeler qu’au final, chacune de vos actions en ligne implique des personnes. À chaque interaction avec votre public, vous devez donner la priorité à votre image de marque et garder à l’esprit que tout cela fait partie du processus de création de relations.

Facebook
Twitter
LinkedIn