Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 façons de créer du contenu de qualité

 

 

 

La plupart des gens conçoivent d’abord leur site Web, puis réfléchissent au contenu à ajouter. Cependant, ce n’est pas parce que la plupart des gens abordent la création d’une entreprise en ligne de cette façon que c’est la meilleure approche. Cela peut sembler contre-intuitif, mais vous devriez planifier votre contenu avant de concevoir votre site Web. En sachant ce que vous allez dire sur votre site Web, vous serez en mesure de déterminer la conception et la mise en page de votre site.

 

Lorsque les gens commencent des entreprises en ligne, ou décident de créer une présence en ligne pour équilibrer leurs entreprises hors ligne existantes, la première chose à laquelle ils pensent est la conception.

 

1. Comprendre votre public

 

Plus vous comprenez leurs désirs, besoins et envies, plus il est facile de leur parler des choses qui les engagent. Le rapport se crée lorsque deux personnes ou plus partagent un langage commun d’intérêt. De même, puisque l’écriture et la lecture sont un type de conversation, vous pouvez établir un rapport avec vos lecteurs en leur parlant de sujets qui les intéressent. Une technique puissante pour créer ce niveau de rapport consiste à créer un avatar de client. Si vous disposez d’un avatar client détaillé dans votre boîte à outils, vous ferez partie de la minorité. En effet, la plupart des propriétaires d’entreprise ne feront pas d’effort. Et par conséquent, vous obtenez de travailler un brillant avantage concurrentiel.

 

2. S’adresser à votre public

 

L’anglais écrit, comme les vêtements, peut être exprimé dans une grande variété de styles. Vous pouvez avoir un style formel, un style décontracté ou quelque chose qui se situe entre les deux. Votre choix dépend de votre activité et de votre public. Tout comme vous ne voulez pas vous rendre à une convention annuelle des actionnaires habillé pour la plage, vous ne voulez pas vous rendre à une fête sur la plage habillé comme un banquier d’affaires. Adoptez donc un style d’écriture qui correspond à votre public.

 

3. Informer votre public

 

La plupart des lecteurs préfèrent un buffet d’idées plutôt qu’un plat principal. Regroupez plusieurs idées informatives dans un seul post, plutôt que de vous concentrer sur une seule idée. La seule fois où vous voulez vous réduire à une seule idée, c’est si vous écrivez un article scientifique et que vous devez l’expliquer en profondeur pour être compris.

 

4. Créer un lien avec votre public

 

Une façon de former un lien émotionnel est d’être divertissant. Racontez des histoires. Partagez des points de vue personnels, ou ajoutez une pointe d’humour si cela convient à votre public.

 

5. Timing de votre contenu

 

Le timing joue un rôle énorme dans le succès du contenu. Écrire sur la façon de fixer des objectifs personnels ou professionnels pour 2021 était pertinent en décembre 2020 et janvier 2021, mais écrire sur ce sujet maintenant en mars 2017 n’est pas pertinent. Trois mois après le début de l’année, les gens sont passés à d’autres choses. De même, recommander les produits à acheter pour Noël cette année ne va intéresser personne car il est bien trop tôt pour y penser.

 

6. Branding de votre contenu

 

Développer un calendrier de publication de contenu pour construire votre marque sur votre blog d’entreprise vous aidera à rester cohérent. Il peut sembler plus facile de simplement trouver quelques bonnes idées, puis d’écrire et de rechercher de nouvelles idées une fois que celles-ci ont été épuisées, mais il n’est que trop facile de reporter le blogging lorsque vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez écrire ensuite.

 

7. Bâtir la confiance avec votre public

 

Il y a deux façons de perdre l’intérêt d’un public en étant inexact. La première est de ne pas utiliser le langage correctement. Si les lecteurs sont capables d’ignorer quelques fautes de frappe de temps en temps, des fautes d’orthographe, de ponctuation et de grammaire constantes les rebuteront. Une autre façon de perdre votre public est de faire des déclarations inexactes. Par exemple, si vous attribuez une citation à la mauvaise personne ou si vous faites référence à des statistiques datées, votre public perdra sa confiance en votre capacité à ne pas se tromper..

Facebook
Twitter
LinkedIn