Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 façons dont le contenu visuel peut considérablement améliorer votre référencement

 

 

 

Ne vous y trompez absolument pas : Le SEO ou  » optimisation pour les moteurs de recherche  » reste l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte en termes de présence en ligne au quotidien. La grande majorité de toutes les interactions en ligne commencent toujours par un moteur de recherche et les premiers liens d’une page retiennent la part du lion des clics pour ces termes particuliers – ce qui signifie que non seulement vous voulez être bien classé sur un moteur comme Google, mais vous voulez être aussi près du sommet que possible.

 

À cette fin, l’une des meilleures façons d’améliorer réellement votre classement SEO a à voir avec l’utilisation prudente et stratégique du contenu visuel. Qu’il s’agisse d’images, de vidéos ou d’une combinaison des deux, il existe un certain nombre de façons critiques dont le contenu visuel peut stimuler considérablement vos efforts de référencement qui valent certainement la peine d’être explorées.

 

1. Le contenu visuel attire beaucoup plus de backlinks

 

Bien qu’il soit certainement vrai que Google garde les spécificités de son puissant algorithme de référencement sous clé, il y a quelques choses que nous savons avec certitude – comme le fait que plus votre contenu est capable de générer des backlinks organiques, plus il sera classé pour les termes de recherche appropriés.

 

Selon une étude récente, les posts contenant du contenu vidéo en particulier ont tendance à attirer trois fois plus de backlinks que les posts contenant uniquement du texte – ce qui signifie que le simple fait d’inclure une vidéo en premier lieu suffit à donner un coup de pouce significatif à vos efforts de référencement.

 

2. Le contenu visuel augmente l’engagement

 

Un autre facteur majeur que Google utilise pour déterminer le classement des pages a trait à l’engagement. Les internautes cliquent-ils sur votre lien, effleurent-ils le contenu puis appuient-ils sur le bouton « Précédent », ou lisent-ils, regardent-ils et apprécient-ils vraiment le contenu ? Évidemment, vous voulez toujours vous assurer que vous êtes dans cette dernière catégorie, et le contenu visuel est le moyen parfait pour le faire.

 

Des études montrent également que l’inclusion d’images pertinentes a tendance à produire des taux d’engagement jusqu’à 650% plus élevés (oui, vous avez bien lu) que ceux avec seulement du texte.

 

3. Ça aide aussi sur les médias sociaux

 

Votre présence sur les médias sociaux jouera également un rôle important dans le classement SEO de votre domaine plus important, car une activité sociale plus importante indique généralement un site Web plus réputé, ce que Google prend en compte lors de la compilation des SERPS pour divers mots-clés.

Quand vous considérez qu’une autre étude récente a révélé que les tweets avec des images gagnaient A) 18% de clics en plus, B) 89% de « Favoris » en plus et C) 150% de retweets en plus que les tweets en texte seul, il devient très facile de voir pourquoi c’est une si bonne idée.

 

4. C’est ce que votre public veut

 

Qu’importe le type d’entreprise que vous dirigez ou même le secteur dans lequel vous opérez, le contenu visuel est la tendance qui ne veut pas s’arrêter. Les publics du monde entier n’en ont littéralement pas assez et, en fait, à la fin de 2017, le contenu vidéo représentait à lui seul 74 % de TOUT le trafic Internet.

C’est pourquoi les applications et services OTT comme Uscreen sont devenus si importants. Non seulement ils vous permettent de créer, de distribuer et de monétiser le type de contenu que votre public souhaite réellement, mais ce mécanisme contribue également à stimuler considérablement vos efforts de référencement plus larges.

 

5. Il élargit votre portée

 

L’une des raisons pour lesquelles le contenu vidéo en particulier peut avoir un impact important sur votre référencement a à voir avec ce qu’il vous permet de faire lorsqu’il est exploité correctement. Lorsque vous prenez la décision de vendre des vidéos sur votre blog, par exemple, vous vous donnez une chance supplémentaire de vous connecter à un large segment de consommateurs qui sont déjà intéressés par des produits et services comme les vôtres. Considérez le fait qu’en 2015, 21 % des personnes ayant répondu à une enquête ont déclaré qu’elles regardaient des vidéos en ligne pour apprendre quelque chose de nouveau. Un autre 14% disent qu’ils regardent des vidéos pour poursuivre un hobby ou un intérêt et 13% utilisent des vidéos pour apprendre ou progresser dans une tâche particulière.

 

Lorsque vous employez du contenu vidéo de cette manière, vous dépassez le domaine du marketing et entrez dans l’espace éducatif de la meilleure façon possible. Le contenu lui-même devient le produit à vendre, apportant une nouvelle couche d’engagement à une relation déjà précieuse entre vous et vos consommateurs exactement en même temps.

 

6. Il peut faire passer votre site de niche au niveau supérieur

 

Si vous avez déjà commencé à faire un effort pour nichifier votre présence en ligne – et vous devriez le faire – le contenu vidéo peut aider à faire passer votre site de niche au niveau supérieur de plusieurs façons puissantes. N’oubliez jamais que les visiteurs réguliers des sites de niche ont tendance à s’y attacher, contrairement aux sites qui attirent un public plus large (et moins engagé). Le contenu étant axé sur un groupe plus restreint de personnes, vous avez la possibilité d’être très spécifique et personnel dans ce que vous faites. Cela permet à son tour de renforcer la loyauté et l’enthousiasme, ce qui fait place à l’engagement, qui génère les mêmes types de gains de référencement que ceux dont nous parlions plus tôt.

Facebook
Twitter
LinkedIn