Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 conseils et astuces utiles que tous les débutants d’Adobe Illustrator devraient connaître

 

 

 

Si vous n’avez jamais utilisé Adobe Illustrator, le programme peut sembler écrasant au début. Il y a tellement de choses à faire, par où commencer ?

C’est même vrai si vous venez d’un autre outil de retouche d’image, comme Photoshop. Ces 6 principaux conseils et astuces Adobe Illustrator vous aideront à tirer le meilleur parti de votre temps avec Illustrator, et à réaliser de superbes œuvres d’art.

 

1. Ne soyez pas timide ; utilisez l’outil stylo

De nombreux débutants reculent devant l’outil stylo, car il semble beaucoup plus compliqué que tout ce qu’offre Illustrator. En réalité, vous pouvez le maîtriser facilement et réaliser des créations étonnantes avec cet outil. Si vous ne savez pas par où commencer, recherchez des exercices en ligne. Ils vous montreront comment l’utiliser, et bientôt vous pourrez tirer le meilleur parti de cet outil.

2. Utilisez Color CC

Un aspect de la création d’un art d’aspect professionnel est de choisir des couleurs qui fonctionnent les unes avec les autres. Illustrator a un outil déjà intégré qui peut vous aider à cet égard, appelé Color CC. « Cet outil vous aide à choisir des couleurs qui fonctionnent ensemble à partir d’une roue chromatique », explique Angela Hutton, designer débutante de Best British Essays.  » Je l’ai utilisé pour choisir mes couleurs, puis les enregistrer dans une palette, ce qui permet de les retrouver plus facilement. « 

3. Maîtrisez l’outil Bézier

L’outil Bézier vous aide à créer des points et des courbes d’aspect naturel, qui peuvent apporter beaucoup à vos illustrations. Là encore, il est conseillé de consulter des didacticiels si vous souhaitez avoir des idées sur la manière de l’utiliser. Une autre bonne idée est d’utiliser les raccourcis pour rendre l’utilisation de cet outil encore plus facile. Par exemple, en maintenant la touche Majuscule enfoncée, vous fixerez votre prochain point à un angle de 45 degrés.

4. Essayez d’utiliser les masques d’écrêtage

Les masques d’écrêtage sont un outil qui peut rendre votre travail beaucoup plus facile et chaque débutant devrait les utiliser. Il s’agit d’un outil qui limite tout motif ou dessin à une zone prédéterminée. Si vous savez les utiliser correctement, ils peuvent vous faire gagner énormément de temps.

5. Utilisez des outils en ligne

Il existe d’autres outils en ligne qui vous aideront à créer d’excellentes illustrations, à chaque fois. Consultez-en quelques-uns et voyez par vous-même.

  • EnvatoTuts+ : Ce site offre beaucoup d’aide avec Adobe Illustrator, notamment des tutoriels ;
  • Adobe Support : Si vous rencontrez des problèmes avec Illustrator, c’est l’endroit où aller ;
  • Huffington Post : Ce site dispose d’un large éventail d’exemples que vous pouvez consulter pour Illustrator ;
  • State Of Writing : Ce site est un outil de communication, vous pouvez le mettre à profit pour améliorer la communication dans vos illustrations ;

6. Utilisez Pathfinder

Pathfinder, dit simplement, peut vous aider à créer des formes à partir d’autres formes. Si la forme que vous voulez n’est pas facilement disponible, vous pouvez être en mesure de la fabriquer à l’aide de cet outil. Une fois que vous avez acquis les bases, c’est un outil facile à maîtriser et il s’avère utile plus souvent que vous ne le pensez.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn