Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 astuces de référencement pour attirer plus de trafic sur votre blog

  

 

Recherche de mots-clés

 

La recherche de mots-clés est absolument vitale lors de la rédaction d’un contenu SEO. C’est comme une étude de marché, vous permettant de connaître les intérêts de votre public. L’incorporation des bons mots-clés peut améliorer considérablement le trafic Internet sur votre blog.

Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés, par exemple, Google Keyword Planner et SEMrush, qui peuvent vous aider à comprendre la concurrence et l’efficacité d’un mot-clé particulier que vous envisagez d’incorporer dans votre blog.

 

Mise en page optimisée pour les mobiles

 

Le trafic mobile a pris le dessus sur le trafic Internet au cours des dernières années. C’est pourquoi il est très important que vous choisissiez un blog optimisé pour les écrans mobiles.

Google a annoncé le passage à l’index mobile-first d’ici 2018. Cela signifie que votre blog sera classé en fonction des informations figurant sur votre page mobile. Par conséquent, adopter une approche proactive vous aidera à conserver, voire à gagner, le meilleur classement sur les moteurs de recherche.

Un autre aspect critique concernant l’optimisation mobile SEO est la recherche vocale. La tendance à utiliser les recherches vocales comme Siri et Alexa augmente de jour en jour. Vous devez donc revoir votre contenu et l’optimiser en fonction des questions que les gens peuvent poser en utilisant la recherche vocale.

 

Plugins de partage de médias sociaux

 

Au cours des dernières années, la frontière entre les médias sociaux et l’Internet s’est estompée lorsqu’il s’agit de SEO.

Plus de 75 % des spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pour améliorer leur classement SEO, ce qui témoigne de l’impact des médias sociaux sur le SEO. Le contenu publié sur les plateformes de médias sociaux comme Twitter et Facebook gagne des places sur la page Internet qui s’affiche lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche comme Google ou Bing..

Par conséquent, l’ajout d’un plugin de partage social peut aider le lecteur à partager vos articles sur son profil. Cependant, vous devez vous assurer que votre contenu est de haute qualité et convaincant, incitant les lecteurs à le partager sur leurs profils de médias sociaux.

 

Utiliser la redirection 301

 

Utiliser les redirections 301 pour réparer les pages 404 est un excellent moyen d’éviter de perdre un précieux trafic organique sur votre blog. L’erreur 404 « Page non trouvée » se produit lorsque quelqu’un ouvre le lien vers la page, qui n’est pas disponible sur votre blog ou site web (le plus souvent en raison d’une refonte du site ou d’une coquille).

L’utilisation d’un crawler SEO peut vous aider à trier vos URL, qui renvoient l’utilisateur à la page 404, puis à exporter la liste. Après cela, vous pouvez les rediriger 301 vers leur nouvelle version .

Vous devez également garder un œil sur les analyses et rechercher des baisses de trafic inhabituelles, des pertes de classement de mots clés ou des pics soudains de 404, qui peuvent avoir un impact négatif sur votre blog.

 

Vidéo

 

Le contenu vidéo permet non seulement de garder votre public engagé et diverti, mais il peut également contribuer à améliorer le classement de votre blog sur les moteurs de recherche.

Les vidéos représentent plus de 60% du total des recherches Google dans le monde et sont plus susceptibles d’obtenir un meilleur classement organique que le contenu statique.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn