Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 choses à savoir sur la configuration des campagnes publicitaires de l’App Store

 

 

Selon Business Insider, les revenus publicitaires générés par les installations d’apps devraient s’élever à 6,1 milliards de dollars à la fin de 2022 et passeront à 6,8 milliards de dollars en 2023. La concurrence est de plus en plus forte et vous devez planifier soigneusement votre campagne d’app store.. Cette année seulement, Statista montre qu’il y a eu plus de 224 millions d’applications mobiles téléchargées dans le monde. Avec une telle audience, votre entreprise pourrait commencer à envisager une campagne d’installation payante dans le cadre de votre stratégie de marketing numérique. Ces 4 éléments aideront votre entreprise tout au long de son parcours vers la mise en place d’une campagne publicitaire sur l’app store.

Les consommateurs passent environ 90 % de leur temps à utiliser des apps lorsqu’ils sont sur leurs appareils mobiles. Les applis de médias sociaux comme Instagram et Snapchat captent l’attention des millenniaux, les mamans sont accros à Pinterest et Candy Crush sauve encore des millions de personnes de l’ennui chaque jour. 140 milliards d’applications ont été téléchargées depuis l’app store depuis sa création et ce chiffre ne cesse de croître. Avec ce nombre de consommateurs qui interagissent avec les applications sur une base quotidienne et constante, les annonceurs ont sauté dans le train en marche pour utiliser ces plateformes pour les entreprises. Google AdMob est l’un des plus grands annonceurs mobiles avec plus de 1 000 000+ annonceurs Google et 1 million d’apps utilisant ses services. Pour aider votre entreprise à commencer son voyage publicitaire avec les apps, voici 4 choses que vous devez savoir sur la mise en place d’une campagne publicitaire sur l’app store.

 

1. Une campagne faite pour le mobile

L’une des premières questions à se poser sur ce parcours est de savoir où vous voulez que les utilisateurs voient vos publicités ? Lorsque vous créez votre campagne publicitaire pour app store, comme toute autre, vous devez d’abord déterminer sa nature. La recherche a toujours été un facteur énorme en matière d’optimisation. Cependant, selon l’agence numérique, les réseaux d’affichage d’applications mobiles sont la voie à suivre. Ils génèrent plus de trafic et à leur tour, augmentent la visibilité de votre marque. Considérez les avantages de la recherche et de l’affichage et ce qui fonctionnera le mieux pour votre entreprise dans une campagne publicitaire de magasin d’applications mobiles. Pour commencer, sélectionnez  » Installations d’applications mobiles  » parmi les types de campagne disponibles afin de voir votre application affichée dans l’app store d’Apple et Google Play.

 

2. Optimisez pour tous les appareils

Sachant que les utilisateurs passent 90% de leur temps mobile sur une application, il est facile de voir que les appareils mobiles sont tout aussi importants, sinon plus, que les appareils de bureau pour cette campagne particulière. Cependant, n’oubliez pas vos utilisateurs de bureau. Vous devez vous assurer que votre campagne est optimisée pour toutes les plateformes. Ne limitez pas non plus votre campagne et tenez compte des implications d’iOS par rapport à Android. Pour ce faire et pour élargir la portée de votre campagne, sélectionnez  » Tous les systèmes d’exploitation disponibles « .

 

3. Choisissez le réseau qui convient le mieux à votre entreprise

Certaines plateformes conduiront des utilisateurs de faible qualité vers votre annonce. Cela signifie qu’une grande quantité de trafic sera dirigée vers votre campagne sans qu’aucune action ne soit entreprise. Pour que votre entreprise obtienne des résultats positifs, déterminez les réseaux qui conduisent des utilisateurs de haute qualité. Vous avez donc besoin d’une stratégie marketing pour votre application. Selon les objectifs uniques de votre entreprise, le succès peut signifier n’importe quoi, des téléchargements à l’engagement. Une fois que vous avez déterminé votre facteur de réussite, trouvez le réseau qui servira le mieux votre entreprise. La stratégie de marketing de l’application doit être adaptée aux besoins de votre entreprise.

 

4. Restez dans vos moyens

Succès signifie casser la banque. Bien que nous souhaitions tous obtenir ces chiffres viraux, la faillite de votre entreprise dans le processus ne fait pas partie du plan. Fixez un budget réaliste pour votre entreprise lorsqu’il s’agit de votre campagne publicitaire sur le magasin d’applications. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise et que vous êtes un peu mal à l’aise pour gérer les finances de la campagne, faire appel à une agence peut être la voie à suivre pour vous. Sinon, assurez-vous de vous concentrer sur un résultat spécifique pour votre stratégie d’enchère et restez dans les limites de vos moyens !

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn