Vous êtes un entrepreneur solitaire (Moi aussi !). Vous êtes fier d’avoir créé votre entreprise à partir de rien. Vous avez construit votre premier site Web, vous avez appris à monter et à télécharger des vidéos sur YouTube, vous avez compris comment formater votre bulletin d’information électronique etc…
Mais ce sentiment de fierté a un coût. Trop de propriétaires de petites entreprises travaillent trop d’heures, souffrent d’épuisement et de frustration – non pas parce qu’ils ne sont pas bons dans ce qu’ils font, mais simplement parce qu’ils ne veulent/peuvent pas vraiment investir dans leur entreprise.
Investissement commercial intelligent n°1 : externalisation
La plus grande objection à l’externalisation est souvent le fameux : » Je ne peux pas me le permettre. » Peut-être l’avez-vous déjà entendu – ou même dit. Cependant, si vous êtes un propriétaire d’entreprise sérieux, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas externaliser (pensez au bpo notamment).
Le temps que vous libérez en ne faisant pas ces tâches banales et quotidiennes est du temps que vous dépenserez de manière plus rentable, en:
- Créant de nouveaux programmes de coaching.
- Améliorant votre marketing.
- Enregistrant du contenu vidéo et audio.
- Vous connectant avec votre public par le biais d’emails et de blogs.
- Travaillant avec des clients soit en tête-à-tête soit en groupe.
- Profitant de votre vie !
L’externalisation ne devrait jamais être considérée comme une dépense. Un assistant virtuel professionnel devrait être le premier membre de l’équipe que vous ajoutez.
Investissement commercial intelligent #2 : Automatisation
La plupart des propriétaires d’entreprises en ligne commencent en utilisant des outils à faible coût avec des fonctionnalités limitées. Par exemple, vous utilisez peut-être PayPal exclusivement pour les ventes de produits et ajoutez manuellement les acheteurs à votre liste de diffusion chaque fois que vous recevez un paiement. C’est une solution acceptable lorsque le temps est plus facile à trouver que l’argent, mais elle sera vite dépassée. Trop d’entrepreneurs ne reconnaissent pas les avantages d’une véritable automatisation.
Reconnaissez quand il est temps de mettre à niveau vos outils de marketing pour inclure une véritable automatisation, et de regarder vos revenus augmenter de façon spectaculaire !
Investissement commercial intelligent #3 : Coaching
Il est possible de construire votre entreprise uniquement par vous-même. Vous pouvez prêter attention à ce que font les autres et faire de l’ingénierie inverse de leurs systèmes. Vous pouvez lire des livres et des blogs et peut-être investir dans quelques programmes de formation soigneusement choisis.
Mais il arrivera un moment où votre croissance plafonnera, et vous aurez du mal à atteindre le niveau suivant. C’est à ce moment-là qu’il faut investir dans le coaching. Et oui, même les coachs ont besoin de coachs. Il pourra vous aider à voir au-delà de vos propres angles morts, à travailler sur les blocages qui vous retiennent, et à construire une entreprise que vous aimez – à vos propres conditions.