Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SEO en 2021 : 5 tendances que vous devriez suivre

Toute industrie évite la stagnation. Sans trouver de nouvelles voies d’amélioration et de nouvelles solutions, il n’y aura pas de progrès. L’industrie du référencement ne fait pas exception à la règle.

Google améliore la qualité des résultats de recherche en mettant à jour et en publiant de nouveaux algorithmes. Les experts en référencement se tiennent au courant et réfléchissent à de nouvelles tendances en matière de référencement qui permettraient d’optimiser correctement les sites Web.

 

1. La croissance de la popularité de la recherche vocale

48% des consommateurs ont utilisé la recherche vocale pour trouver n’importe quelle information dont ils ont besoin sur Google en 2019. Et ce pourcentage augmente d’année en année.

Tenant compte de cette tendance, Google a commencé à donner la priorité au développement de technologies de recherche telles que RankBrain, le Knowledge Graph et BERT. L’objectif de l’investissement dans ces technologies est de rendre les résultats de la recherche vocale beaucoup plus précis.

Ainsi, le Knowledge Graph vise à comprendre plus facilement les relations entre les entités (lieux, choses). Tandis que BERT et RankBrain travaillent sur la compréhension du sens des requêtes de recherche.

Que pouvez-vous faire avec cette tendance SEO (découvrir le SEA par ici) ?

Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’il est impossible d’optimiser votre site pour ces technologies de manière explicite. Vraisemblablement, vous pouvez faire une optimisation du site pour la recherche vocale.

Voici les étapes à suivre :

  • Veillez à utiliser le profil Google My Business
  • Vous devez ajouter le balisage de schéma
  • Construire des liens retours
  • Optimiser la vitesse du site
  • Répondre aux questions de votre public cible
  • La longueur des réponses est courte (pas plus de 29 mots)

 

2. E-A-T sera mieux identifié par Google

Débutons par la compréhension de ce que signifie  » E-A-T « . E-A-T signifie « expertise », « autorité » et « fiabilité ». De plus, vous devez comprendre que l’E-A-T n’est pas un facteur de classement.

L’E-A-T fonctionne en trois étapes :

  1. Le processus commence par l’évaluation de l’E-A-T des résultats de recherche par des taux de qualité de recherche humaine
  2. L’étape suivante est celle où Google utilise le retour d’information pour identifier les signaux qui s’aligneraient sur l’E-A-T
  3. La dernière étape du processus est celle où Google suggère des algorithmes de recherche en conséquence

Pour répondre aux exigences de l’E-A-T, vous devez faire ce qui suit :

  • Mettre à jour votre contenu
  • Réviser votre contenu en termes de fiabilité des informations
  • Couvrir uniquement les sujets que vous connaissez
  • Travailler à la construction de backlinks
  • Avoir plus de vues et de mentions

Si vous faites toutes les conditions mentionnées ci-dessus, vous bénéficierez de cette tendance SEO.

 

3. La recherche d’images gagnera en popularité

De nos jours, le référencement d’images joue un rôle énorme dans une stratégie d’optimisation globale. Les images optimisées génèrent du trafic sur le site web en effet.

Même si cette tendance du référencement a déjà fait partie du jeu, elle compte toujours en 2021.

Pourquoi ? Parce que les gens ont tendance à rechercher des informations en utilisant des éléments visuels comme les images ou les logos. Ainsi, la recherche d’images se développe rapidement.

Y a-t-il de nouvelles suggestions sur la façon d’utiliser cette tendance SEO démodée cette année ?

En toute franchise, le référencement d’images n’a pas changé techniquement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de nouvelles techniques supplémentaires pour optimiser les images. Mais vous devez réaliser que l’importance de ce type d’optimisation est devenue bien plus importante.

 

4. Les recherches à zéro clic continuent de croître rapidement

Tout a deux côtés de la même pièce – positif et négatif. Les recherches en zéro-clic ne font pas exception à cette règle. Le côté positif des recherches zéro-clic est que les gens obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin en un clin d’œil comme un morceau d’un featured snippet. En d’autres termes, vous obtenez une réponse directe à votre question sous une forme courte.

L’autre côté des recherches zéro-clic est qu’elles ne génèrent aucun trafic sur le site Web.

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a aucune nécessité de cliquer sur le lien pour obtenir des informations plus avancées sur la page en question.

Google tente de satisfaire les utilisateurs en leur fournissant les résultats les plus convaincants selon leurs requêtes. C’est pourquoi Google suggère les réponses aux questions sous une forme d’extraits de textes qui conduit à une croissance des recherches sans clic.

 

5. L’intention de recherche est la priorité numéro un

L’intention de recherche est une composante essentielle de la façon dont vous devriez faire votre référencement. Elle vous montre la véritable raison pour laquelle les gens recherchent quelque chose sur le web.

L’intention de recherche est assez délicate en termes d’identification du but de la recherche. Passons en revue quelques exemples pour vous permettre de mieux comprendre cela.

Si vous tapez une requête  » comment changer le nom de skype « , l’intention de recherche de cette requête sera l’apprentissage. Une personne veut trouver des informations détaillées sur la façon de changer son nom sur Skype. Mais si vous tapez une requête telle que « outil de création de rapports », Google vous proposera des résultats de recherche différents car l’intention de recherche derrière cette requête n’est pas tout à fait claire. Les choses sont confuses parce que la requête ne contient aucun mot déclencheur.

Il y a deux types d’intention de recherche possibles pour cette requête au moins. Le premier est l’apprentissage – les gens veulent trouver des informations sur cet outil. Le deuxième type d’intention est d’ordre commercial. Les gens montrent leur intérêt pour l’achat d’un outil de création de rapports pour leur travail.

Il est important d’être capable de voir l’intention de recherche derrière les requêtes par vous-même.

Facebook
Twitter
LinkedIn