Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Optimisez votre référencement Google Maps en 6 étapes

 

Google Maps fait partie des outils marketing indispensables à toute entreprise qui souhaite optimiser leur SEO local. Un bon référencement sur cet outil du géant Google peut vous aider à vous faire de nouveaux clients, à générer plus de conversions et à vous démarquer de vos concurrents. Pour bénéficier de tout cela, assurez-vous d’avoir la bonne fiche Google Maps. Retrouvez dans cet article comment optimiser efficacement votre visibilité à l’aide de cet outil innovant.

Ajoutez d’abord votre entreprise à Google Maps

 

Il est impossible d’apparaître en premier sur Google Maps si vous n’avez même pas une fiche dédiée. Voici les étapes à suivre pour l’ajout de votre entreprise aux données de Google Maps :

  • allez sur Google.com/maps ou ouvrez l’application correspondante sur votre smartphone, votre tablette ;
  • lancez une recherche avec le nom de votre entreprise.

Si vous voyez votre entreprise apparaître dans le menu déroulant, cela veut dire que vous disposez déjà d’une liste sur Google Maps. Par contre, si vous n’avez pas encore votre Google My Business et que le nom de votre entreprise n’apparaît pas, il est recommandé d’aller dans le menu de Maps et cliquez sur « Ajouter un lieu manquant » pour renseigner le nom, la catégorie et l’adresse de votre entreprise.

 

Demandez à avoir votre fiche d’entreprise sur Google Maps

 

Revendiquer votre fiche est important pour être mieux référencé sur Google Maps. En effet, en ajoutant votre entreprise à Maps, vous ne pouvez fournir que son nom, son emplacement et sa catégorie. Cependant, lorsque vous revendiquez votre fiche, vous pouvez renseigner beaucoup plus de détails. Plus votre fiche a d’informations, plus votre entreprise est mieux classée sur Google Maps.

 

Comment faire ?

Pour la revendication de votre fiche d’entreprise sur Maps, assurez-vous d’avoir un compte Google My Business au préalable. Si c’est le cas, il vous suffit d’afficher votre fiche d’entreprise Maps. Puis, sélectionnez l’option « Revendiquer cette entreprise » ou « Propriétaire de cette entreprise ? » pour suivre les instructions. Dans le cas où vous n’avez pas encore de compte GMB, créez-en un et suivez les étapes indiquées précédemment.

 

Boostez votre SEO local en obtenant des avis Google

 

Rappelez-vous, Google apprécie ce que les internautes aiment. De ce fait, il n’est pas surprenant que, lors du classement, Google Maps accorde une faveur aux fiches d’entreprises qui ont des avis positifs.

 

Comment obtenir des avis clients Google ?

En créant une fiche d’entreprise sur Google Maps, vous pouvez automatiquement être noté par les clients. Assurez-vous d’être proactif et demandez des avis à votre clientèle. Il est aussi important d’y répondre. C’est plus professionnel.

 

Publiez de manière régulière sur votre fiche 

 

Comme sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire des publications sur Google Maps. Vos posts apparaîtront directement sur votre fiche d’entreprise. Cette action prouve à Google que vous gérez proactivement votre fiche. Il prendra compte de cela lors du classement.

 

Ajoutez des mots clés locaux sur votre site internet

 

Travaillez le SEO local de votre site web en optant pour des mots clés pouvant être spécifiques à votre zone géographique. En plus d’aider votre site à se retrouver dans les premiers résultats de Google, cela peut aussi avoir une influence sur le classement de votre fiche d’entreprise sur Maps.

 

Affichez une carte Google Maps sur votre site Web

 

En intégrant une carte Google Maps à votre site internet, vous confirmez à Google que votre entreprise se trouve bien là où votre fiche l’indique. Pour l’intégration, faites une recherche du nom de votre entreprise sur Google Maps. Cliquez ensuite sur “Partager” et sélectionnez l’option “Intégrer une carte”. Enfin, copiez et collez le lien sur la page de contact de votre site.

Facebook
Twitter
LinkedIn