Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les erreurs à éviter si vous voulez devenir un influenceur

 

 

 

 

Les influenceurs -qui se servent de l’outil linktree notamment- sont en train de devenir les principaux canaux de communication pour les entreprises parce que, les consommateurs recherchent la confiance, la crédibilité et l’honnêteté. Ainsi, de nombreuses marques choisissent d’utiliser ce réseau social professionnel pour commercialiser leurs produits.

Pour les marques, réaliser cette nouvelle forme de publicité est un moyen d’obtenir plus de visibilité, donc si vous voulez devenir un bon influenceur, nous montrons quelques erreurs à éviter.

 

Ne pas répondre aux emails

Etre influenceur est une profession amusante pour beaucoup, Répondre aux emails doit  être une priorité.  Rappelez-vous que c’est l’un des médias grand public que la marque mettra en avant. Donc les réponses aux questions des internautes est indispensable.

 

Ne pas établir une ligne de communication

Ce point est lié au précédent, il est important d’établir avec la marque qui vous embauche, des moyens de communication efficaces.

 

Ne pas être flexible

Beaucoup d’influenceurs croient que seulement en étant célèbre et en ayant beaucoup de suiveurs, leurs prix ou services ne peuvent pas être modifiés, il est bon d’être clair qu’il y a des moments où nous devons inclure des éléments de notre proposition pour soutenir notre marque personnelle.

 

Ne pas être honnête

C’est un facteur important, nous savons que les opportunités ne peuvent pas être manquées, mais nous ne pouvons pas promettre au client quelque chose que nous ne pouvons pas remplir. 

 

Ne pas questionner

Il est important que lorsque vous rencontrez avec la marque, faire tout le nécessaire pour être clair que nous devons transmettre les questions de la marque, même important, demander un briefing pour être clair sur les objectifs de la marque.

 

Ne devenez pas diva

Parce que vous êtes un expert ou un leader d’opinion dans votre communauté, ne signifie pas que vous devez vous sentir mieux que les autres dans votre domaine. Vous pourrez même penser que la marque ne trouvera personne pour faire la même chose que vous, penser que vous êtes irremplacable. C’est une erreur car sur les réseaux sociaux il existe beaucoup de concurrence .

 

Facebook
Twitter
LinkedIn