Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les différents types d’email envoyés avec un logiciel d’emailing

 

L’emailing est aujourd’hui considéré comme un levier efficace en marketing. En effet, il est indispensable pour promouvoir la marque, le produit ainsi que les services de votre entreprise. Il permet également de garder le contact avec vos prospects et vos clients. Ainsi, pour optimiser vos campagnes d’emailing, vous avez besoin d’un bon logiciel d’emailing. Découvrez ici les différents types d’email envoyés avec ce type de logiciel. 

 

Logiciels d’emailing : qu’est-ce que c’est ?

 

L’emailing ou mail marketing consiste à envoyer des courriels à de nombreux destinataires pour des besoins de marketing ou de communication. Il s’agit de l’une des meilleures méthodes pour attirer plus de pop sur votre site Web. Cependant, ce genre de mails ne peut être envoyé à partir d’une messagerie classique comme Outlook ou Gmail. En effet, vous devez utiliser un logiciel spécifique conçu pour l’envoi des compagnes d’emailing. Les logiciels d’emailing sont donc des outils qui permettent de faciliter la conception de ces messages. Il vous aide à créer un mail qui dispose de nombreuses fonctionnalités et qui peut être envoyé à plus de 100 destinataires. Si vous voulez voir un comparatif des meilleurs logiciels d’emailing, cliquez sur le lien.

 

Quels sont les types d’email envoyés avec un logiciel d’emailing ?

 

Les solutions d’emailing peuvent prendre 3 formes, à savoir :

 

La newsletter

C’est un emailing classique qui consiste à envoyer un message dans un but commercial. Les mails transmis ont pour fonction d’informer les clients sur les nouveaux produits et de les inciter à acheter. Ils sont en général envoyés à une fréquence précise (mensuel, hebdomadaire, quotidien, etc.). Ainsi, pour répondre à vos besoins, il vous faut un logiciel capable de gérer tous les processus. Cela inclut la constitution d’un fichier d’adresse à partir des formulaires disponibles sur votre site Web, la conception du message, le reporting et le suivi de performance. On peut citer par exemple : Sarbacane et MailChimp.

 

L’email transactionnel

C’est un type de message envoyé automatiquement après une action particulière initiée par vos prospects. Il s’agit du tigger marketing qui contribue à favoriser vos échanges avec les utilisateurs. Les mails transmis peuvent être : des messages de confirmation de commande ou de paiement, des messages de validation de compte ou de réinitialisation de mot de passe. Ainsi, pour les délivrer efficacement, vous avez besoin de recourir à un outil qui soit en mesure d’étudier et d’analyser les comportements de ses utilisateurs. Vous avez le choix entre SendGrid, SendInblue ou MailJet.

 

L’email scénarisé ou l’automation marketing

Ce genre d’email est transmis automatiquement aux utilisateurs à la suite d’un scénario particulier. Il peut par exemple s’agir d’une série de mails après inscription ou des mails classiques de relance suite à un abandon de panier d’achats. Parmi les meilleurs logiciels d’emailing pour créer une automation marketing, il y a Getvero et Intercom.

 

Comment choisir un logiciel d’emailing ?

 

Pour vous aider dans votre choix, vous devez d’abord identifier vos besoins. Ainsi, considérez les critères suivants :

  • le nombre de messages à envoyer par mois ;
  • les fonctionnalités dont vous avez besoin ;
  • le type de mails à transmettre ;
  • la liste de vos contacts ;
  • la taille de votre entreprise (petite, moyenne ou grande).
Facebook
Twitter
LinkedIn