Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 6 nouvelles tactiques pour une campagne de génération Playbook

Les tactiques de marketing changent à la vitesse de la lumière, et ce qui a fonctionné la semaine dernière pourrait ne pas fonctionner cette semaine

 

La vidéo n’est pas nouvelle, mais la façon dont vous l’utilisez pourrait l’être. Tout d’abord, la plupart des gens pensent que la vidéo est chère, prend du temps et nécessite une équipe de production. Si vous voulez réaliser une vidéo d’entreprise haut de gamme, tout cela peut être vrai.
Cependant, aujourd’hui, la vidéo est plus disponible que jamais. La technologie tant pour la capture que pour la production et la post-production est facile à utiliser, abordable et accessible à presque tout le monde.

Zoom nous a fait découvrir une merveilleuse plateforme de capture vidéo. En fait, toutes les plateformes de vidéoconférence et de vente virtuelle ont des capacités de capture vidéo et audio.

Vous pouvez facilement enregistrer un entretien avec un client. Vous pouvez avoir une conversation d’une heure avec un leader d’opinion et l’enregistrer. Vous pouvez faire un webinar conjoint, accueillir une session de questions-réponses ou avoir une session d’heures de bureau enregistrée qui présente votre entreprise et les participants sur l’une des plateformes de réunion vidéo.

Une fois que vous obtenez l’enregistrement, qui peut être stocké sur le cloud ou sur votre ordinateur portable, l’envoi des fichiers vidéo et audio à un éditeur vidéo est facile. Donnez-leur des instructions sur la façon d’emballer vos séquences vidéo, la façon dont vous voulez qu’elles soient montées et la marque dont vous avez besoin. Vous êtes prêt à partir, et vous pouvez avoir de nouvelles vidéos chaque semaine.

 

Podcasting

 

Puisque nous avons mentionné le podcasting plus haut, continuons et parlons plus en détail de l’utilisation d’un podcast pour stimuler la génération de demande.

Certains d’entre vous ne sont peut-être pas vendus aux podcasts. Peut-être que vous ne les écoutez pas, mais beaucoup d’autres personnes sont fortement branchées sur les podcasts.

Plus de gens écoutent, et ils écoutent plus fréquemment.

Cela signifie que votre podcast a intérêt à se démarquer. Il doit être remarquable et durable. Ma mère m’a dit un jour :  » Si tu n’as rien d’intéressant à dire, ne dis rien du tout.  » C’est un bon conseil si vous envisagez de lancer un podcast.

Cependant, je sais que presque tout le monde a quelque chose d’intéressant à dire. Il s’agit juste de trouver la bonne histoire et la bonne voix.

Le leadership de la pensée est important pour chaque entreprise. Vous devez prendre position, faire valoir un point de vue, vous emparer d’un domaine de l’industrie et le faire vôtre. Si vous ne le faites pas, votre marketing en général va languir et sous-performer.

 

Facebook Paid

 

Quand il s’agit de social payant, la plupart des entreprises B2B se tournent vers LinkedIn. C’est logique, car il s’agit de la plateforme de médias sociaux professionnels. Mais il y a là un certain nombre de défis.

Premièrement, je ne sais pas pour vous, mais mon flux, mes messages et ma boîte de réception sont remplis de personnes qui font de la prospection à froid. Ils ne me connaissent pas ou ne connaissent pas mon entreprise, et ils ne sont intéressés que par la vente à moi. La plupart des spécialistes du marketing et de la vente ont sursaturé LinkedIn de messages et de contenus sans valeur.

Ce que vous devez savoir aujourd’hui, c’est que Facebook offre aux spécialistes du marketing un moyen tout aussi efficace d’entrer en contact avec vos prospects et à un coût beaucoup plus raisonnable. Les annonces sur LinkedIn dépassent les 4.21 € par clic, tandis que les annonces sur Facebook se situent entre 0.84 et 1.69 € par clic.

Vos prospects sont sur Facebook autant (ou plus) que sur LinkedIn, et ils pourraient être sur Facebook à un moment où une annonce stratégiquement placée coupe à travers le fouillis et raconte une histoire importante.

 

Webcast hebdomadaire en direct

 

L’espace événementiel a considérablement changé depuis le début de la pandémie. Tous les événements, salons et conférences ont été annulés. Aujourd’hui, seuls quelques-uns d’entre eux reviennent en 2021, et si d’autres pourraient revenir en 2022, je ne pense pas que les événements seront jamais les mêmes.

Les événements virtuels ont fait leur apparition l’année dernière et continuent cette année. Malheureusement, ils font pâle figure par rapport aux événements en direct en personne. Bien que moins chers à assister et à produire, les événements virtuels peinent à retenir l’attention des gens.

Bien que certaines plateformes technologiques les aient améliorés pour les participants, ce n’est toujours pas un substitut durable. Les grands événements, les conférences et les salons professionnels pourraient ne jamais revenir de la même manière.

Cependant, il existe un format alternatif qui a gagné en traction et qui apporte beaucoup de valeur à la fois aux participants et aux personnes qui gèrent ce type d’événements, des événements en direct plus petits réalisés plus fréquemment.

 

Événements Web conjoints avec des partenaires

 

Éventuellement, votre capacité à développer votre base de données de contacts pourrait commencer à ralentir. Votre liste pourrait commencer à devenir un peu périmée. Bien que vous génériez de nouveaux noms nets grâce à l’inbound, cela reste lent et régulier jusqu’à la bonne progression.

Un moment peut venir où vous avez besoin de plus de prospects et vous en avez besoin rapidement. Envisagez de vous associer et de faire du marketing conjoint ou des événements web conjoints avec des partenaires pour accroître rapidement la notoriété de votre marque et faire décoller vos résultats issus des tactiques de génération de demande.

  • Si vous vendez de la technologie, des partenaires de services pourraient être un bon ajustement.
  • Si vous vendez des services, des partenaires technologiques pourraient faire l’affaire.
  • Si vous vendez des services professionnels, des entreprises de services complémentaires pourraient constituer une merveilleuse combinaison.
  • Si vous êtes fabricant, trouvez un partenaire qui fabrique un produit non concurrentiel, mais connexe.

 

Il y a presque toujours quelques partenaires potentiels qui peuvent faire partie de votre programme de marketing partenaire.

 

Social organique – LinkedIn

La dernière tactique de génération de la demande dans notre nouveau playbook est LinkedIn organique. Cela signifie utiliser LinkedIn pour générer de la demande non pas avec des publicités, mais avec du contenu que les gens partagent, engagent, commentent et se souviennent.

Il est possible que certains des éléments que nous avons couverts ci-dessus, comme :

  • la vidéo ;
  • le podcasting ;
  • les événements en direct ;
  • le marketing partenaire ;

puissent être utilisés dans le cadre de votre effort organique sur LinkedIn.

En fait, plus que possible, cela devrait être probable. La clé de beaucoup de ces nouvelles tactiques est d’être capable de l’exécuter à l’échelle, et en tirant parti des actifs sur LinkedIn, vous pouvez générer plus d’engagement organique.

Un élément à prendre en compte est de savoir s’il faut utiliser le compte LinkedIn de votre entreprise ou votre compte LinkedIn personnel. Nos recherches et nos expériences montrent que les gens se connectent plus fréquemment avec d’autres personnes qu’avec des entreprises.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn