Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 3 seuls conseils dont vous avez besoin pour réussir dans le marketing de contenu

 

 

Pour les personnes ou les entreprises qui cherchent à accroître leur présence sur les médias sociaux, le monde du marketing de contenu peut sembler décourageant. Il existe un grand nombre de conseils et d’informations disponibles qui peuvent être potentiellement trompeurs. Pour tirer le meilleur parti du marketing de contenu, vous devez vous concentrer sur trois aspects principaux. En faisant cela, vous garantirez que le reste du processus sera beaucoup plus facile. Voici les 3 principaux conseils pour tirer le meilleur parti de vos médias sociaux et de votre marketing de contenu :

 

Restez à jour

 

L’une des plus grandes erreurs que font les entreprises est de poster autant qu’elles le peuvent concernant de nombreux sujets génériques. Ceux-ci peuvent occasionnellement atteindre un grand nombre de clients potentiels, mais un contenu actualisé le fera beaucoup plus efficacement. Suivez ces étapes pour vous assurer que votre contenu est aussi adapté et actuel que possible :

 

Profilez le client

Comprendre le style d’écriture qu’il aime lire, la plateforme sur laquelle il reçoit son contenu et les autres goûts et aversions qu’il pourrait avoir.

 

Suivez de près les actualités du secteur

Mettre en place plusieurs calendriers de contenu et garder un œil sur les derniers développements du secteur. En faisant cela, l’entreprise peut attirer des clients qui sont investis et intéressés par des produits spécifiques.

 

Réinventez le contenu

Prenez les informations actuelles, puis transformez-les en infographies ou en descriptions faciles à comprendre. Cela inondera vos médias sociaux de ceux qui recherchent plus de détails présentés de la meilleure et de la plus complète manière possible.

 

Augmentez le volume

 

Il est très difficile de dire exactement combien une entreprise devrait poster. Il existe de nombreuses preuves qui montrent qu’une entreprise qui blogue tous les deux jours peut largement augmenter son trafic, mais il est également vrai que trop de contenu inutile est tout aussi dommageable. Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider de la quantité de contenu à créer :

 

Identifiez la moyenne de l’industrie

Recherchez des entreprises rivales et décidez de la quantité de contenu à produire en utilisant le principe de Boucle d’Or : ni trop, ni trop peu.

 

Qualité plutôt que quantité

La plupart des services de conseil en référencement de mauvaise qualité recommanderont de plâtrer les médias sociaux avec autant de contenu que possible, mais cela dissuadera rapidement tout client potentiel. Visez un contenu de haute qualité, si cela peut être produit tous les jours, alors c’est parfait. Si cela n’est pas réaliste, alors il est préférable de viser moins de contenu, mais de se concentrer sur la qualité. La plupart des entreprises sont occupées à se concentrer sur la vente de leur produit, il peut donc être difficile d’allouer du temps et de l’énergie pour poster régulièrement sur les médias sociaux. Il existe de nombreux services professionnels qui peuvent être utilisés et qui généreront un contenu étonnant sur une base régulière.

 

Distribuez intelligemment

 

Il ne suffit pas de produire un excellent contenu parfaitement adapté. Il sera inutile si vos clients ne le voient pas. Suivez les étapes suivantes pour vous assurer que votre distribution est la meilleure possible :

  • assurez-vous que vos publications suivent un calendrier cohérent ;
  • faites réécrire le contenu, afin qu’il n’affecte pas négativement votre référencement, puis distribuez les nouveaux articles de blog sur différents sites ;
  • utilisez tous les sites de médias sociaux disponibles à votre disposition, en particulier ceux qui sont orientés vers votre industrie et votre public particuliers.
Facebook
Twitter
LinkedIn