Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’enrichissement de données B2B

 

L’enrichissement de données est un procédé consistant à implanter de nouvelles données, issues de sources externes, à une entreprise. Il peut s’agir de données économiques, financières ou digitales. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à https://affactoryrolex.com/ l’enrichissement de données B2B. Quels sont les avantages de rajouter des données externes à la base de données entreprises ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet. 

Base de données entreprises : qu’est-ce que l’enrichissement de données B2B ?

 

L’enrichissement B2B est un processus qui consiste à rajouter des données externes à la base de données B2B en entreprise. C’est un procédé assez complexe qui se fait en plusieurs étapes précises. Le procédé de rajout de données permet d’enrichir la base de données existante au sein de l’entité, afin de la rendre exploitable et non obsolète. Pour pouvoir enrichir des données, il est indispensable de trouver des sources à exploiter. Cliquez sur notre lien pour savoir comment enrichir sa base de données entreprises

 

Quels sont les avantages de l’enrichissement de données B2B en entreprise ? 

 

L’enrichissement de données B2B offre d’énormes avantages pour une entreprise. Ce processus spécifique permet :

  • une amélioration de l’efficacité de la stratégie de communication au sein de l’entité ;
  • une meilleure compréhension de la campagne de marketing automation à mettre en place ;
  • une aide précieuse pour attirer et fidéliser les clients ;
  • une analyse approfondie et une connaissance des clients et des fournisseurs grâce aux nouvelles données collectées.

L’exploitation de nouvelles sources de données externes sera bénéfique pour faciliter l’identification des profils cibles et ainsi booster l’efficacité de votre démarche de prospection. 

 

Comment utiliser l’enrichissement de données B2B dans sa stratégie de communication ? 

 

La base de données entreprises est d’une valeur précieuse pour garantir sa croissance sur le long terme. Afin de mettre en œuvre une stratégie de communication efficace et rentable, l’enrichissement de données doit se faire dans les normes. 

 

Le ciblage des données 

La première étape consiste à identifier les types de données sur l’entreprise : des données du secteur d’activité, des dates, des chiffres d’affaires. Pour enrichir ces informations, la meilleure solution serait de mener des actions de phoning et d’apposer des scores pour les prospects. Le but étant de se concentrer un peu plus sur les prospects à haut potentiel

 

La sirénisation de la base de données

La sirénisation consiste à identifier les entreprises et assurer la gestion de leurs identifiants burberry 97954 fashion down coats uniques. Dans le cadre d’une démarche de prospection, les agents commerciaux ne disposent pas d’assez de temps pour collecter le SIREN des entreprises contactées. L’objectif est alors de mettre à jour les données. Profitez de cette collecte d’informations pour récupérer d’autres données comme le numéro de TVA, par exemple. 

 

L’enrichissement des coordonnées

Les informations exploitées dans le cadre d’un enrichissement de données B2B peuvent être publiques ou privées. Les données publiques ont l’avantage d’être gratuites et conformes à la loi. Les données privées, quant à elles, demandent un investissement financier plus ou moins important, selon le cas. Les coordonnées sur les sites internet peuvent être récupérées. Seulement, il faudra prendre le temps de vérifier si ces informations sont à jour via d’autres plateformes comme LinkedIn.

Facebook
Twitter
LinkedIn