Utiliser ces stratégies éprouvées pour attirer de nouveaux visiteurs.
Si vous faites une recherche Google sur « comment attirer des visites sur mon site web », vous obtiendrez de nombreux résultats avec plus de 25 choses à faire pour attirer du trafic sur votre site. Beaucoup de ces conseils sont tous valables et renforceront le flux de trafic vers votre site Web.
Cet article de blog explore comment s’assurer que :
- Les visites que vous obtenez proviennent de votre public cible
- Vos efforts de marketing génèrent de nouveaux visiteurs sur votre site
En tant que spécialiste du marketing, l’un de nos objectifs est de tracer la voie vers de nouveaux marchés et d’offrir une croissance commerciale. Ci-dessous, nous allons explorer 10 façons éprouvées de générer du trafic sur votre site Web et des conseils pour attirer de nouveaux visiteurs.
10 façons d’améliorer le trafic de votre site Web
- Rendre votre site Web réactif : Mieux encore, adoptez une approche mobile-first. Construisez votre site pour une excellente expérience mobile. Si le produit ou le service que vous proposez n’est pas très connu dans le nouveau segment que vous ciblez, les chances que les personnes de ce segment cliquent sur un lien vers votre site Web via les réseaux sociaux, les annonces payantes ou la recherche sont bien plus grandes sur mobile. Utilisez l’outil PageSpeed Insights de Google pour analyser rapidement les pages de votre site Web. Assurez-vous également que tout votre contenu est prêt pour la spécification AMP.
- Assurez-vous que votre site se charge rapidement : Ajouter trop de cloches et de sifflets à un site le rend souvent plus lent à charger. Votre taux de rebond montera en flèche si les pages mettent plus de sept secondes à se charger. Assurez-vous que vos pages sont optimisées avec des tailles de fichiers d’image, une structure de page et des fonctionnalités de plugins tiers appropriées. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est. Un site lent donne une mauvaise première impression.
- Prêter attention à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) : C’est un excellent moyen de générer des résultats cohérents et à long terme. Un classement élevé dans Google permet de générer du trafic organique sur votre site. Pour ce faire, vous devez écrire sur des sujets que les gens recherchent – en d’autres termes, des sujets ayant un potentiel de trafic de recherche. Explorez les sujets qui intéressent le plus vos clients cibles. L’objectif est de trouver des sujets qui ont un fort potentiel de trafic, une faible concurrence et une grande valeur commerciale.
- Écrire un contenu engageant : Le contenu est roi. Offrir un excellent contenu qui engage votre public incitera les visiteurs à revenir. Plus ils s’engagent avec votre contenu, plus ils le partageront et vous aideront à promouvoir votre site. Ne faites pas d’économies ; rédigez un contenu adapté à votre nouveau public cible. Bien que vous puissiez trouver des informations qui fournissent une formule pour le bon type de contenu, il n’y a pas de formule pour le succès du marketing de contenu.
En gardant cela à l’esprit, variez la longueur et le format de votre contenu. Mélangez des articles longs, des infographies, des vidéos et des blogs d’actualité plus courts pour maximiser l’impact. Avec le temps, vous aurez une idée de ce qui fonctionne le mieux avec le public spécifique que vous ciblez. - Augmenter les liens : Le trafic de référence peut être le gain le plus important d’un excellent contenu. Créez du contenu qui est lié sur des sites réputés. Cela ajoute à votre trafic et renforce votre marque. Un autre moyen facile et efficace d’augmenter votre profil de liens est votre structure de liens internes. Lorsque vous créez du contenu, incluez des liens vers d’autres contenus pertinents pour créer une grande expérience utilisateur et ajouter à vos efforts de référencement.
- Get social : Les réseaux sociaux sont l’un des outils les plus puissants pour faire passer votre mot et créer une communauté autour de votre produit ou service. Selon le type d’entreprise, la plateforme qui fonctionne le mieux variera. Passez du temps à apprendre où votre public cible s’engage dans les réseaux sociaux, mais développez une présence sur tous les grands – LinkedIn, Facebook, Instagram (via Linktree notamment) et Twitter.
- Répondre aux questions sur Quora : C’est un site de questions-réponses où tout le monde peut poser des questions ou y répondre. C’est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site. Répondez aux questions sur cette plateforme et associez les bons mots-clés au contenu d’ancrage sur votre site ou votre blog. Vous pouvez répondre à des requêtes existantes dans votre niche, établir votre autorité et générer un peu de trafic pour votre site Web au passage.
- Publicité : La recherche payante, la publicité d’affichage et la publicité sur les médias sociaux sont toutes d’excellents moyens de construire une marque, d’attirer de nouveaux visiteurs et d’étendre votre portée. Adaptez votre stratégie publicitaire à votre objectif – dans le cas d’une extension à un nouveau segment cible, assurez-vous d’avoir construit vos critères de ciblage. En fonction de l’adéquation du canal cible, élaborez la stratégie. Chaque canal payant a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien à vos objectifs avant de tendre la main à votre carte de crédit.
- Utiliser le reciblage et les audiences similaires : Construisez des campagnes de reciblage stratégiques et bien pensées. Lorsque vous commencez à identifier les meilleurs profils pour le nouveau segment cible, construisez des listes que vous pouvez utiliser sur diverses plates-formes pour utiliser comme audiences sosies.
- Écrire des blogs invités : Identifiez les opportunités de blogs invités sur des sites réputés. Cela vous permet de renforcer votre crédibilité et d’obtenir plus de visites sur votre site. Les normes en matière de blogs invités ont changé au cours de l’année écoulée, alors assurez-vous de vous renseigner sur ce qui est attendu et acceptable.
En outre, invitez des personnes de votre secteur qui comprennent votre segment cible à écrire un article sur votre site. Ils peuvent partager leurs perspectives et vous ouvrir de nouveaux réseaux. Définissez des directives de contrôle de la qualité pour les articles, et assurez-vous de ne publier que du contenu original.
.