Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’avenir des RP numériques repose sur les chiffres

Au fil du temps, la valeur des RP numériques commence (enfin) à être reconnue comme étant plus qu’une simple tactique de création de liens.

Dans le passé, la majorité des rapports sur les RP numériques étaient axés sur le nombre de liens et leur autorité de domaine moyenne, mais la qualité des liens a-t-elle toujours été supérieure à la quantité ? Pourquoi, en tant que professionnels du marketing, avons-nous laissé cette situation perdurer aussi longtemps ?

Dans le monde des RP d’aujourd’hui, c’est toujours une bataille difficile de prouver la valeur des RP aux pouvoirs en place, quels qu’ils soient. Toutefois, cela ne veut pas dire que même nos pairs et collègues le comprennent pleinement non plus.

Oui, vous pouvez toujours avoir besoin du RP à des fins de référencement, mais nous ne devrions toujours pas nous soucier uniquement du nombre de liens obtenus. Nous devrions également nous demander comment l’activité a eu un impact direct sur les classements et nous mettre au défi de relier cela aux objectifs commerciaux globaux.

 

Le link building

La première mesure à prendre pour remédier à ce problème est d’arrêter d’appeler cela link building. C’est tellement plus que cela. Quelle que soit la campagne ou l’activité en cours, il est plus que probable que vous devrez inclure des recherches documentaires au minimum, mais souvent aussi la création de contenu, le design et le développement sur site.

Les RP doivent commencer à comprendre que nous ne devrions pas nous soucier des liens et commencer à réfléchir à la façon dont ils peuvent avoir un impact direct sur le ROI et être incorporées dans une série d’autres canaux.

 

Consacrer un ROI à l’activité RP numérique

Attribuer un ROI à l’activité RP numérique, est ce sur quoi nous devons commencer à nous concentrer pour rester en tête du jeu et continuer à obtenir une part du gâteau.

Dès lors que vous avez accès à un outil d’analyse (ce qu’en tant que professionnel du marketing, vous devriez faire), vous avez accès à toutes les données dont vous avez besoin. Vous pouvez mesurer les métriques sur site, de haut niveau, telles que : 

  • le nombre de sessions, ;
  • les nouveaux utilisateurs ;
  • le taux de rebond ;
  • le temps moyen sur le site ;
  • ainsi que les métriques sociales telles que les partages et les engagements.

Ce ne sont peut-être pas les chiffres percutants que vous recherchez et bien sûr, cela n’a pas d’impact direct sur leurs objectifs commerciaux, mais il y a plus.

Facebook
Twitter
LinkedIn