Pâques est une excellente opportunité pour les entreprises de mettre en place de nouvelles campagnes.
Un jour férié comme celui-ci vous donne l’occasion de tirer parti de votre marketing et d’orienter vos efforts vers des offres et des promotions qui peuvent se dérouler pendant cette période.
Que vous participiez ou non à cette célébration saisonnière, profiter des avantages qu’elle peut offrir sur le plan commercial est une excellente idée.
Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser la puissance du marketing numérique pour stimuler vos ventes à Pâques.
Mettre une touche de Pâques dans votre marketing par courriel
Il y a tellement de manières d’intégrer Pâques dans vos e-mails qui résonneront avec votre public et le convaincront de faire un achat.
Premièrement, le design est crucial, car c’est ce qui capte l’attention du public en premier. Saisissez votre chance et soyez un peu créatif : utilisez des icônes et des images sur le thème de Pâques. Vous ne devez pas nécessairement vendre du chocolat pour promouvoir votre entreprise à Pâques.
Deuxièmement, créez une promotion de Pâques pendant le week-end où les clients peuvent obtenir un pourcentage de réduction ou un cadeau avec l’achat, n’importe quoi de ce genre. Incluez cela en haut de votre e-mail pour vous assurer que tout le monde le voit en l’ouvrant.
Créer des promotions spécifiques aux médias sociaux
Maintenez un thème cohérent sur tous vos canaux sociaux en introduisant des images, des GIF ou des vidéos avec les mêmes couleurs, le même ton et le même message. Vous pouvez aller un peu plus loin en proposant une offre spéciale pendant le week-end de Pâques aux clients qui vous suivent sur les médias sociaux.
Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn sont les plateformes sociales où la plupart des gens passent une grande partie de leur temps de nos jours. Tirez parti de cette connaissance en ciblant l’audience que vous souhaitez et envoyez vos promotions sur leur chemin via ces canaux.
Utiliser l’aspect interactif des histoires
Les stories sur Instagram, Facebook et même Twitter sont des opportunités fantastiques pour vous connecter avec vos clients à un niveau plus personnel.
Ne pas exclure l’impact que peuvent avoir les stories ! Comme elles ne restent en direct que pendant 24 heures, vous pouvez également vous amuser un peu plus avec elles. Vous pouvez obtenir des commentaires directs de la part des clients concernant ce qu’ils aimeraient voir ou le type de promotions qui les intéressent.