Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dropbox ajoute une limite de trois appareils pour les utilisateurs gratuits

 

La Mise à Jour 

Dropbox a discrètement mis à jour son site Web pour permettre aux utilisateurs du plan de stockage gratuit de la société de ne connecter qu’un maximum de trois ordinateurs portables, tablettes ou téléphones à leur compte à la fois, comme l’a repéré Liliputing.

Les utilisateurs ayant plus de trois appareils connectés avant mars 2019 seront autorisés à garder ces appareils connectés, même s’ils dépassent la limite de trois appareils. Mais, l’ajout de nouveaux appareils, par exemple, si vous avez un nouvel ordinateur ou un nouveau téléphone, ne sera pas autorisé. Si vous souhaitez utiliser plus de trois appareils avec votre compte, vous devrez soit payer un forfait Plus ou Professionnel, soit vous habituer à lier et à dissocier constamment des appareils. Les appareils mobiles comptent également dans la limite de trois appareils. Ainsi, si votre compte est lié à un ordinateur portable, un téléphone et une tablette, vous rencontrez déjà la nouvelle limite.

Il est difficile de considérer la nouvelle restriction comme un geste de la part de Dropbox visant à encourager les clients à payer pour ses forfaits payants, qui incluent un abonnement de 9,99 $ par mois Plus pour 1 To de stockage ou un forfait Professionnel à 19,99 $ par mois avec 2 To d’espace de rangement. Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce type de limite d’appareils de la part de sociétés qui cherchent à pousser les abonnés premium. Evernote a également une limite similaire pour deux appareils pour son forfait gratuit. Néanmoins, le changement risque d’être frustrant pour les utilisateurs qui utilisaient Dropbox pour synchroniser des fichiers entre plusieurs appareils.

Facebook
Twitter
LinkedIn