Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment utiliser les influenceurs de niche sur les médias sociaux pour dynamiser votre marque ?

Cette décennie, plus que jamais, le marketing est une affaire de personnel. Les consommateurs veulent faire confiance aux entreprises et aux produits, et ils ne sont prêts à le faire que s’ils connaissent les personnes qui leur font du marketing. Cela rend les influenceurs de niche sur les médias sociaux plus importants que jamais.

Vous trouverez ci-dessous un cours accéléré sur la façon de développer un plan de marketing d’influenceur et de trouver l’influenceur de niche idéal pour vous et votre produit.

 

Faire un plan pour le marketing d’influence de niche

Il ne sert à rien d’envoyer des messages à des influenceurs au hasard en espérant qu’ils feront la promotion de votre produit. Vous n’aborderiez aucune autre stratégie de marketing sans un plan détaillé et les influenceurs des médias sociaux ne sont pas différents des agences de marketing et des distributeurs de contenu.

Avant d’approcher qui que ce soit, déterminez quel sera l’objectif de votre campagne. 

Ayant décidé d’un objectif, assurez-vous d’en savoir le plus possible sur la niche dans laquelle vous faites du marketing. Cela devrait aller sans dire et cette recherche a probablement déjà fait partie de votre développement de produit et de votre marketing, mais c’est tellement important qu’il faut le répéter.

Connaître votre niche vous permettra de savoir à quel type d’influenceurs, elle correspond.

Le budget est une autre considération importante à ce stade. Établissez combien vous êtes prêt à payer les influenceurs et pour combien de temps. C’est l’un des faits essentiels pour déterminer quelle catégorie d’influenceurs, vous allez approcher.

 

Catégories d’influenceurs de médias sociaux

Les catégories d’influenceurs dépendent du nombre d’abonnés qu’ils ont, mais chacune a son utilité. À l’extrémité supérieure de l’échelle, se trouvent les méga influenceurs, avec plus d’un million d’abonnés. 

Les macro-influenceurs, quant à eux, comptent entre 100 000 et 1 million d’abonnés environ et ont souvent gagné leurs adeptes par le biais des médias sociaux uniquement. Par conséquent, ils ont généralement un domaine de produit général auquel ils s’intéressent et qu’ils soutiennent.

En descendant dans l’échelle, les micro-influenceurs ont moins de 100 000 abonnés, mais sont très engagés dans leur domaine spécifique. Ils ne touchent peut-être pas autant d’utilisateurs, mais ceux qu’ils atteignent sont plus susceptibles de suivre les recommandations.

Le dernier et le plus petit groupe sont les nano-influenceurs. Ce sont des utilisateurs réguliers des médias sociaux qui auront habituellement moins de 5 000 abonnés, mais qui ont un engagement élevé des utilisateurs. Cette catégorie s’occupe fréquemment de contenu terre-à-terre.

Facebook
Twitter
LinkedIn