Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment réussir le marketing des médias sociaux

En tant que propriétaire d’entreprise, vous avez plus que probablement entendu que les médias sociaux sont l’endroit où les entreprises doivent être en matière de marketing. Avant de commencer à faire du marketing sur Facebook ou Twitter, il est préférable que vous développiez d’abord une stratégie marketing, sinon vous risquez d’être déçu par vos résultats futurs. En plus de l’utilisation d’une plateforme de publicité sur les médias sociaux , il y a trois objectifs supplémentaires que vous devriez vous fixer avant de commencer à faire du marketing sur votre site de médias sociaux.

 

Que voulez-vous atteindre avec le marketing des médias sociaux ?

Déterminer ce que vous voulez atteindre avec les médias sociaux est un bon moyen d’aider à gérer vos attentes. Si vous voulez simplement augmenter vos ventes, alors vous devrez vous concentrer sur la mise en place d’objectifs de conversion pour toutes vos avenues sociales et mettre en place des analyses en ligne pour mesurer précisément vos résultats. Si vous vous concentrez davantage sur votre interface de service client ou sur l’augmentation de la notoriété de votre marque, cherchez à mesurer le sentiment de votre marque commerciale. 

Pourquoi vous engagez-vous dans les médias sociaux ?

Il y a des raisons pour lesquelles vous consacrez du temps, des ressources et de l’argent à la publicité sociale. Déterminer quelles sont ces raisons est essentiel pour votre stratégie de marketing en ligne. Allez-vous utiliser vos profils de médias sociaux comme un moyen de vendre vos services ou vos produits ? Ou les utiliserez-vous pour recueillir les commentaires de vos clients ? Il se peut aussi que vous souhaitiez simplement accroître la notoriété de votre entreprise. Les médias sociaux peuvent prendre plusieurs directions, et le fait de savoir dans quelle direction vous vous dirigez peut vous aider à créer efficacement la personnalité et la voix de votre entreprise. Non seulement cela, mais vos clients et votre public actuels auront une idée solide de l’avantage global de vous suivre sur les médias sociaux. 

Qui voulez-vous interagir ?

Le principal objectif de la mise en place de vos profils de médias sociaux ne doit pas être de gagner autant de followers que possible. Vous devez également réfléchir à la personnalité générale de vos réseaux de médias sociaux. Ayez une idée précise de qui est votre public cible, où vous pouvez trouver ce public cible et ce qui l’intéresse.  

En ce qui concerne les médias sociaux, le type de followers et de public que vous avez sera plus important que le nombre de followers que vous avez. Pensez au fait que les connexions et les followers inutiles peuvent vous faire, à vous et à votre entreprise, plus de mal que de bien en vous empêchant potentiellement d’établir les connexions que vous souhaitez réellement établir. Vous ne savez jamais qui peut vérifier vos followers et mesurer leur qualité avant de décider de vous suivre ou non. Si quelqu’un voit que vous n’avez pas beaucoup de connexions de qualité, il peut décider que vous et votre entreprise ne méritez pas son temps ou son attention. Faites preuve de la plus grande discrétion lorsqu’il s’agit de décider qui seront vos nouveaux followers et amis sur les médias sociaux. Cela peut sembler quelque peu élitiste de votre part, mais c’est pour le bien de votre entreprise.

Dégagez le brouillard avant de prendre le large sur la mer du marketing des médias sociaux. Tracez votre cap, tenez-vous en à ce dernier, et vous et votre équipage êtes sûrs de vous en sortir.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn