Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment mettre en place une stratégie de référencement ?

Maintenant que vous avez effectué différentes analyses et que votre planning de référencement est défini, il est temps d’effectuer le travail d’optimisation. Les différentes mesures et analyses vous permettent de savoir quelle est la situation actuelle de votre site web et quel est votre objectif. 

 

Mise en œuvre des optimisations techniques

 

Sur la base de l’analyse technique, vous effectuez d’abord les travaux d’optimisation. En effet, la technique est la base de votre capacité de recherche. Elle est cruciale pour les conversions sur le site web.

Une bonne analyse technique est conçue de manière à ce que les points d’optimisation soient classés par ordre de priorité, des plus importants aux moins importants. Commencez par les optimisations qui auront le plus d’impact et complétez ainsi l’analyse technique. 

Suivez de près toutes les évolutions de Google, par exemple en créant une alerte Google, et surveillez votre site web de près. Le référencement évolue en permanence et la mise à jour des nouvelles techniques permet d’obtenir un résultat optimal. En surveillant votre technique à l’aide d’outils de référencement, vous pouvez être sûr que rien ne se passe mal sur le plan technique. 

Faire appel à une agence SEO vous permettra d’être accompagné sur cette partie de votre stratégie.

 

Mise en œuvre d’optimisation sur la page

 

Sur la base de la recherche de mots-clés et des points d’action de votre analyse de contenu, vous pouvez commencer l’optimisation sur la page après l’optimisation technique de votre site web.

L’optimisation et le développement de vos pages d’atterrissage est un processus continu. Sur la base des données que vous obtenez, vous pouvez continuer à affiner vos pages de renvoi et à développer votre contenu grâce à un marketing de contenu efficace, afin d’améliorer vos positions sur les moteurs de recherche.

Une fois que vous avez obtenu de bonnes positions, vous ne devez pas vous reposer sur vos lauriers, mais continuer à optimiser et à enrichir votre contenu. Si vous ne le faites pas, la concurrence vous rattrapera et vous devrez travailler dur pour regagner vos positions.

Gardez toujours le visiteur à l’esprit lorsque vous procédez à l’optimisation des pages. Pour Google, l’expérience de l’utilisateur est la plus importante. Si vous fournissez un contenu de qualité et de bonnes pages d’atterrissage, cela se reflétera dans vos positions.

 

Renforcer les liens

 

Lorsque vous avez optimisé en continu les pages de votre site web et créé plusieurs nouvelles pages, il est temps de commencer à créer des liens. Dans la plupart des stratégies de référencement, le linkbuilding n’est ajouté qu’après plusieurs mois.

Alors que le linkbuilding consistait autrefois à placer autant de liens que possible sur l’internet, il s’agit aujourd’hui d’obtenir des backlinks de valeur. Le linkbuilding de qualité est donc plus important que la quantité. Travaillez en tant que blogueur invité, diffusez votre contenu de valeur via les canaux de médias sociaux et distribuez des messages de relations publiques. 
En utilisant différentes méthodes pour obtenir des backlinks, vous pouvez obtenir des backlinks de la bonne manière, ce qui contribuera à votre visibilité.

Continuez à mesurer et à élaborer de nouveaux points d’action. Grâce aux KPI et aux objectifs établis, vous pouvez rapidement savoir quels sont vos résultats en matière de référencement. À l’aide des augmentations de position et des données provenant de différents outils, vous pouvez élaborer de nouveaux points d’action pour le référencement.

En continuant à mesurer et en élaborant sans cesse de nouveaux points d’action, vous montrez à Google que vous prenez au sérieux la convivialité de votre site web. Le travail d’optimisation continu est payant.

Facebook
Twitter
LinkedIn