Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment ajouter rapidement des pays aux ensembles de publicités Facebook ?

Lorsque vous devez rapidement fonctionner avec plusieurs niveaux et régions, vous avez besoin d’une stratégie détaillée pour les pays sur Facebook.

Cet article abordera les moyens d’ajouter des pays à l’armoire publicitaire et les outils efficaces pour travailler avec les champs de tir qui permettent de gagner du temps.

 

Géo

À l’étape de la création d’un ad-set, la question du choix des pays apparaît. Vous pouvez sélectionner des pays dans la liste ou rechercher des lieux en les saisissant dans la barre de recherche.

Nous pouvons également choisir pour quelles personnes de cet emplacement nous allons afficher des publicités. Facebook propose 4 options pour cela :

  • Personnes vivant dans ce lieu ;
  • personnes dans ce lieu ;
  • personnes dans ou vivant dans ce lieu ;
  • personnes voyageant vers ce lieu.

La question raisonnable est : comment Facebook détermine-t-il le lieu considéré comme le domicile de l’utilisateur ?

La réponse est : Facebook utilise plusieurs signaux pour déterminer (ou de manière plus réaliste, pour estimer) la localisation d’un utilisateur. La plateforme peut utiliser : 

  • l’adresse IP ; 
  • les infos de l’appareil mobile ;
  • les données du profil d’un utilisateur (c’est-à-dire la ville indiquée dans son profil) ;
  • et parfois une combinaison. 

Elle peut également utiliser des informations provenant de la localisation des amis de l’utilisateur de Facebook.

 

Listes géographiques

Imaginez que vous disposez de 20 GEO (dans une désignation à 2 lettres), répartis par paliers (5 GEO dans chaque palier). Votre tâche consiste à lancer des campagnes sur les 4 niveaux. Comment le faire en peu de temps ? 

D’abord, il faut traduire la désignation à 2 lettres en nom complet du pays. 

Après avoir collecté les noms de pays complets, commencez à les télécharger sur Facebook en utilisant le téléchargement en masse. Pour ce faire, dans la section Emplacements, cliquez sur  » Ajouter des emplacements en vrac « .

Après suppression, cliquez sur le champ à côté de Enregistrer cette liste pour l’utiliser à nouveau. Ainsi, cette liste de pays est sauvegardée pour un travail futur. Cela est utile lorsque plusieurs gestionnaires de l’UA travaillent dans le même bureau. Ils n’auront pas à télécharger plusieurs fois la liste des pays, mais simplement à la sélectionner dans les audiences sauvegardées.

De la même manière, nous créons des listes de pays pour tous les niveaux. Par conséquent, tous les groupes de pays chargent des ensembles d’annonces en cliquant sur un bouton.

Les listes de pays sont faciles à modifier. Pour ce faire, vous devez déplacer la souris sur l’audience enregistrée, après quoi le bouton Modifier apparaît.

En cliquant dessus et en ajoutant à nouveau les pays, Facebook produira une correspondance. L’étape suivante consiste à supprimer les pays inutiles et à enregistrer de nouveau la liste.

Facebook
Twitter
LinkedIn