Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Captain Verify : pour améliorer la délivrabilité de vos campagnes d’emailing

Si vous travaillez dans un service marketing alors vous avez sûrement l’occasion d’envoyer des newsletters, des save the date et autres annonces publicitaires en masse. Captain Verify propose de nettoyer votre base de données pour optimiser la délivrance de vos messages auprès de vos abonnés.

 

Qu’est-ce que Captain Verify ?

 

Une société française

Captain Verify est une solution informatique française fondée en 2015 qui propose plusieurs services en ligne pour nettoyer une liste d’emails, vérifier la validité d’une adresse de messagerie ou encore d’un numéro de téléphone. Spécialisée dans le BtoB, elle permet aux professionnels de tenir à jour leurs bases de données. Et qui dit listing à jour, dit meilleure efficacité. Car en utilisant uniquement des adresses mail et des numéros de téléphone valides, ils peuvent davantage maîtriser la réception et l’impact de leurs campagnes marketing.

 

Une entreprise conforme au RGPD

À noter que Captain Verify travaille avec des agences et entreprises du secteur privé, des institutions publiques et des organismes de sondage et d’enquêtes d’opinion. Sur son site internet, la solution précise notamment être conforme au RGPD, règlement général de protection des données.

 

Comment Captain Verify nettoie une liste d’email ?

 

Un nettoyage en quelques minutes

Captain Verify vérifie la validité d’une liste d’emails de la manière suivante. L’internaute est invité à se connecter puis à importer sa liste sur le site. Après quelques minutes, la solution achève sa vérification. L’internaute peut alors télécharger les résultats et lire le classement des emails effectué en quatre catégories : « valide », « invalide », « risqué », « inconnu ».

 

Une analyse poussée

En plus du Scan qu’elle propose, la solution permet également de mettre en évidence les doublons ou d’identifier des erreurs dans les noms de domaine. Autre élément intéressant, Captain Verify arrive à savoir si une boîte mail est déjà pleine et rejettera de ce fait tout nouveau message envoyé.

 

Pourquoi nettoyer une liste d’email ?

 

Des adresses vite obsolètes

Si Captain Verify propose de nettoyer une base de données, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les adresses email peuvent vite devenir obsolètes. Certains services de messagerie n’existent plus ou les propriétaires des adresses ont désactivé, voire supprimé leur compte. Ensuite, une liste d’emails peut tout simplement comporter de nombreuses erreurs dues à des inattentions, des fautes lors de la saisie par exemple.

 

Les conséquences d’une liste mal entretenue

Les erreurs peuvent coûter cher. D’une part, votre message peut ne jamais arriver à destination. Vous aurez donc perdu du temps en définition stratégique, en rédaction et en création graphique pour ne générer au final aucune conversion. Néanmoins, en plus vous risquez à terme d’être mal noté par votre plateforme d’emailing. Avec un mauvais score, votre campagne risque de terminer directement dans les spams. Pire encore, vous pouvez être empêché d’envoyer des newsletters pendant une durée déterminée. La fidélisation est un long travail. Mettre à jour sa base de données permet de garantir la qualité du lien qui vous lie à vos abonnés et de vous assurer de la délivrabilité de vos messages donc de la performance de vos actions. Par ailleurs, avec une liste nettoyée, vous diminuerez certainement la quantité d’emails à envoyer. Et avec un volume moindre, vous verrez sûrement le coût d’envoi diminuer.

 

Combien d’emails peut vérifier la solution Captain Verify ?

 

Captain Verify se targue d’avoir vérifié « 80 millions d’emails et 6 millions de numéros mobiles » en 2022. La solution propose de scanner des listes allant de 1000 adresses à 5 millions et plus si besoin. Il est possible de solliciter ce service pour vérifier une seule base de données ou de prendre un abonnement. Car une régularité dans l’entretien est la clé pour maintenir une base à jour. Concernant les tarifs, ils varient en fonction de la quantité d’adresses de messageries électroniques présentes dans la liste.

 

Comment utiliser la solution Captain Verify ?

 

Pour importer un fichier d’emails et lancer la vérification afin d’obtenir les résultats, il convient avant tout de créer un compte client et de consulter les conditions tarifaires et d’utilisation. À savoir également que Captain Verify propose un email checker pour tester la validité d’une adresse. Ce processus ne prend que quelques secondes et ne nécessite pas d’inscription dans la limite de trois utilisations journalières.

Facebook
Twitter
LinkedIn