Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twitter teste une nouvelle mise en page pour les images

 

Cela pourrait être intéressant – Twitter expérimente actuellement un nouveau format d’image, qui prendrait tout l’espace horizontal dans le flux, éliminant les bordures actuelles et arrondies sur vos photos.

La nouvelle mise en page s’étend sur toute la largeur du flux, ce qui, en réalité, lui donne un peu plus l’ambiance de Facebook, mais c’est mieux que la présentation actuelle des images de tweet.

Et apparemment, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, est d’accord.

Ce qui est une confirmation tacite que c’est à venir, ce qui pourrait être un changement important à noter pour vos images tweetées et vos processus, afin de vous assurer que vous maximisez la largeur supplémentaire, lorsqu’elle sera disponible.

Sur un autre front, Twitter a également donné aux utilisateurs un nouvel espoir autour de l’édition de tweet, avec le chef de produit Kayvon Beykpour posant cette question dans un sondage tweet.

Twitter parle de cet ajout possible depuis des années, Dorsey lui-même expliquant comment cela pourrait fonctionner dans une interview avec Joe Rogan en 2019.

 

« Lorsque vous envoyez un tweet, il va au monde instantanément. Vous ne pouvez pas le reprendre. Vous pourriez le construire comme tel, donc peut-être que nous introduisons un délai de 5 secondes à 30 secondes dans l’envoi. Et dans cette fenêtre, vous pouvez éditer. Le problème si l’on va plus loin que ça, c’est que ça enlève cette nature en temps réel du flux conversationnel. « 

Beykpour parle de minutes avec cette nouvelle itération, mais l’idée est la même, qui pourrait devenir un ajout possible pour son offre d’abonnement Twitter Blues qui est actuellement disponible pour les utilisateurs au Canada et en Australie.

 

Twitter Blue offre déjà une option « annuler l’envoi », qui permet aux utilisateurs de se rétracter de leurs tweets envoyés dans les 30 secondes suivant la publication. Est-ce que l’édition, dans un délai plus large, améliorerait encore plus l’option ?

 

D’une certaine manière, il est intéressant de voir Twitter continuer à explorer de nouvelles idées pour ses outils de monétisation, mais d’une autre manière, on a vraiment l’impression qu’il lance toutes les idées qu’il peut, dans l’espoir qu’au moins quelques choses collent. Pas plus tard que l’année dernière, Dorsey a déclaré que l’édition de tweet n’allait pas venir, ce qui semblait être la fin de l’histoire – mais le fait qu’il ressuscite maintenant cette discussion semble comme, peut-être Twitter est à court d’idées pour inciter les gens à payer pour ses trucs.

Ou peut-être, il va juste ne laisser aucune pierre non retournée. La direction de la plateforme est sous pression pour améliorer ses résultats, après des années de relative stagnation, et elle a fixé des objectifs de croissance ambitieux qu’elle doit probablement atteindre – ou il est fort possible que Dorsey et Cie soient évincés par le conseil d’administration de l’entreprise.

Peut-être, alors, que Twitter doit jeter l’évier de cuisine sur ses nouveaux outils d’abonnement. Et peut-être, peut-être, l’édition de tweet pourrait être l’appât clé qui attire plus de gens.

Dans tous les cas, cela ne suggère probablement pas que les gens affluent vers Twitter Blue pour le moment. Et enfin, Twitter a également ajouté une nouvelle option de légendes automatiques pour les tweets vocaux (connaissez-vous les vocaux via WhatsApp web ?).

 

Souvenez-vous de ces deux jours où les tweets vocaux étaient une chose, puis tout le monde a oublié qu’ils ont même existé ? Eh bien, ils servent encore des éléments de la base d’utilisateurs de Twitter, et les légendes fourniront un autre moyen de faciliter un usage élargi.

Facebook
Twitter
LinkedIn