Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 façons rapides d’améliorer le design de votre blog

Le design est souvent négligé par les blogueurs.

Il est parfois tentant de penser qu’il suffit de se concentrer sur un bon contenu et que le reste s’occupera de lui-même.

Et bien, ce n’est pas vraiment vrai.

En fait, le design, l’apparence et la convivialité de votre blog jouent un rôle énorme dans la façon dont les gens interagissent avec vos écrits. Si votre blog est laid ou dépassé, vous pourriez constater que les gens ne lisent pas vraiment ce que vous avez écrit, même si c’est incroyable.

Voici quelques moyens rapides d’améliorer l’apparence de votre blog aujourd’hui.

 

Comment améliorer le design de votre blog aujourd’hui

Aujourd’hui, j’aimerais passer en revue quelques éléments de design qui affectent vraiment la façon dont les gens utilisent et perçoivent votre blog.

La plupart de ces éléments sont des changements simples que vous pouvez mettre en œuvre sans l’aide d’un développeur ou sans aller jusqu’à l’extrême en changeant de thème – bien que cela soit parfois nécessaire. Beaucoup d’entre eux peuvent être mis en œuvre avec un plugin de construction de page si vous utilisez WordPress.

 

1. Augmenter l’espace blanc pour diminuer le désordre

Lorsque je refais le design d’un blog je m’assure qu’il y a une concentration sur le contenu. Cela signifie supprimer beaucoup de distractions et de choses qui encombrent l’endroit.

Le principal résultat de cette expérience est que j’ai maintenant un meilleur contrôle sur la façon dont les nouveaux lecteurs circulent sur les sites. Dans un sens, je supprime beaucoup d’options qui sont disponibles dans la barre latérale et les menus afin que les gens restent sur le contenu que je veux qu’ils lisent ou se dirigent vers une option d’abonnement.

 

2. Rendez vos options d’abonnement par courriel plus professionnelles

Lorsque vous demandez à quelqu’un de s’abonner par courriel, vous lui demandez essentiellement de vous faire confiance avec ses détails. Ce niveau de confiance est également communiqué au niveau de la conception – si vous avez un formulaire d’opt-in d’apparence minable, il y a de fortes chances que vous ne paraissiez pas digne de confiance.

La meilleure option est d’avoir un formulaire  conçu de manière professionnelle.

 

3. N’utilisez pas de photos d’archives laides – jamais

De nombreux blogueurs utilisent des photos merdiques qui ont un effet dévastateur sur le professionnalisme d’un site Web.

Les photos d’archives qui ont des modèles mal posés, des fonds blancs cliniques et des expressions faciales factices ne font vraiment rien pour que votre marque semble distincte et précieuse.

Mais trouver de bonnes photos peut être difficile.

Il y a beaucoup de lois bizarres autour de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Et il y a des histoires d’horreur.

Alors, que pouvez-vous faire sur votre blog ?

La meilleure solution absolue est de commencer à prendre vos propres photos. 

La prochaine meilleure option est de trouver un photographe et de tambouriner une sorte de relation où vous pouvez utiliser leurs photos en échange d’un peu de promotion ou d’une rémunération nominale. De cette façon, vous obtenez des clichés cohérents et vous savez que vous êtes à l’abri de tout problème bizarre de droits d’auteur. Jetez un coup d’œil sur Instagram et Flickr et envoyez simplement des e-mails aux personnes que vous aimez et voyez ce qui se passe.

 

4. Faites en sorte que vos icônes sociales aient l’air professionnelles

Je n’aime vraiment pas les icônes des médias sociaux, mais elles sont un peu un mal nécessaire.

Ce qui me rebute tout de suite sur un blog, c’est lorsqu’il y a de gros logos géants de Linkedin, Facebook et Twitter de formes diverses comme des étoiles, des explosions ou autre.

La deuxième pire chose, c’est lorsqu’ils sont disposés avec dans le contenu d’une manière qui a vraiment un impact sur la façon dont le contenu est lu. Cela signifie des entrées inégales ou avoir différents graphiques de médias sociaux provenant de différentes sources. Idéalement, vous voulez qu’ils soient tous les mêmes.

Voici un exemple rapide que j’ai trouvé sur un site d’information local australien :

Ce n’est pas le pire que vous puissiez faire mais vous verrez que les tailles de police sont toutes différentes, que l’espacement entre les comptes de partage est varié et ainsi de suite. Ce n’est pas une très belle introduction au contenu qui apparaît en dessous – que nous devrions mettre en valeur.

 

5. Corrigez la taille de votre police et améliorez la lisibilité

Lire un blog ne devrait pas être un effort pour vos yeux.

Les gens ne veulent pas voir de minuscules polices et des espacements étranges – ils veulent de belles grandes lettres espacées d’une manière qui vous fait glisser sur la page avec facilité.

Il y a vraiment trois choses auxquelles vous devez penser en ce qui concerne les polices :

Votre titre ,Le titre de votre article de blog doit être grand et élégant afin d’attirer l’attention sans être odieux.

Votre corps de texte,Il implique vos sous-titres, votre texte principal, vos points, vos liens, etc.La relation avec le logo et la marque

En dernier lieu, vous voulez que la police que vous choisissez se lie au logo et à la marque de votre site Web. Cela signifie que vous devez faire en sorte que les couleurs soient complémentaires, que la police de caractères soit complémentaire et que tout cela ait l’air de faire partie du même site Web.

 

#

 

Facebook
Twitter
LinkedIn