Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 méthodes éprouvées pour améliorer le taux de clics de vos e-mails

 

Le marketing par e-mail est l’une des approches les plus influentes et les plus utilisées pour attirer les clients sur votre site Web. En raison de la sur utilisation de cette technologie, l’impact des emails est affecté. Les gens n’ouvrent que les courriels qui, selon eux, ont le potentiel d’amener leur entreprise à un niveau supérieur.

Selon les statistiques, on constate que 53% des marketeurs sont confrontés à une lutte avec le taux de clics des courriels. 

Maintenant, le point est de savoir comment répertorier votre courriel dans les meilleures recherches. Eh bien ! Créer des emails efficaces n’est pas une science infuse. Si vous encadrez le contenu avec une planification appropriée et que vous le représentez d’une manière engageante, alors vous pouvez sans effort stimuler les performances de votre taux de clics par email.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment ? Pour obtenir une réponse à cette question, assurez-vous de suivre ces conseils.

 

 

Conseils pour améliorer les performances des emails :

 

Ajouter des vidéos animées pour attirer l’attention

Les vidéos animées peuvent changer la donne pour votre campagne d’email marketing. En partageant des vidéos explicatives étonnantes dans vos emails, vous pouvez facilement capter l’œil du lecteur et l’engager à faire un clic.

Selon les statistiques, les emails qui incluent des vidéos voient une augmentation de 13% de leurs taux d’ouverture. En fait, les vidéos dans les emails peuvent vous aider à expliquer des concepts complexes d’une manière courte et nette. Ainsi, assurez-vous d’utiliser efficacement les visuels dans les emails.

 

Intégrer des CTA attrayants

En ajoutant le bon CTA au bon endroit, vous pouvez facilement inciter votre public à tirer la poignée de la porte ; ici, les portes représentent un email. Cela peut être réalisé si vous planifiez la mise en page de votre email.

Je vous recommande de placer le CTA de manière à ce qu’il soit clairement visible pour le public. De plus, si vous voulez maximiser la base d’abonnés dans votre email, alors vous pouvez appliquer un CTA fixe. Ainsi, assurez-vous de vous concentrer sur la conception et le placement du CTA dans votre email pour le rendre plus productif.

 

Tester les lignes d’objet

Un des autres moyens de s’assurer que votre email se déroule bien est de tester les lignes d’objet. Savez-vous que le taux de clics d’un email dépend directement de ce que vous proposez à l’audience ? Et cela ne peut être vu qu’à travers la ligne d’objet de l’email.

Donc, chaque fois que vous créez une ligne d’objet d’email, assurez-vous qu’elle est alignée avec le texte et le titre afin que le public puisse comprendre ce que représente l’email entier. Avoir une ligne d’objet attrayante suscitera sûrement la curiosité du public et l’incitera à ouvrir vos emails et à lire le contenu.

 

Créer un petit message personnalisé

Personnaliser les emails est une autre façon de capturer des leads de qualité. L’une des formes de base de la personnalisation consiste à s’adresser à l’abonné avec son prénom dans le contenu de l’email.

Je pense simplement à un email qui vous attire. Je suis sûr qu’il pourrait inclure votre nom. C’est la même chose pour tout le monde. Si vos emails ont le sentiment d’aliénation, alors cela incitera sûrement le public à faire un clic.

Une fois que vous avez les détails de vos clients ou de votre public cible, alors vous pouvez leur envoyer des emails automatisés de manière personnalisée. Et pour obtenir ces informations, vous pouvez envoyer des formulaires d’inscription par email, corriger les données des abonnés et leur envoyer des emails pertinents. Cela vous aidera sûrement à obtenir des résultats efficaces.

 

Maintenir une mise en page cohérente

Chaque fois que vous créez un email, essayez de suivre la mise en page F car c’est ainsi que les gens lisent vos emails. Essayez d’ajouter les informations importantes dans la zone avant. Concevez vos emails en fonction des individus qui décident rapidement si l’email respectif leur est utile ou non. Une fois que vous planifiez bien la mise en page de vos emails, alors vous pouvez facilement obtenir des lecteurs plus alignés sur vos emails.

D’après mon expérience personnelle, je vous recommanderais d’opter pour une mise en page à colonne unique car elle donne plus de clarté aux lecteurs. Dites si votre email a beaucoup de contenu, alors probablement vous pouvez choisir une mise en page multi-colonnes. Ainsi, si vous voulez que vos emails soient plus performants, alors assurez-vous de vous concentrer sur leur mise en page.

 

Essayer de donner une option de partage social

Une autre astuce qui peut vous aider à obtenir plus de réponses à vos emails est de donner des options de partage social. Pour cela, vous pouvez incorporer du contenu infographique ou des boutons de médias sociaux.

Selon les statistiques, on constate que les emails ayant des options de partage social augmentent le taux de clics de 158%.

En plus d’améliorer le taux de clics de vos emails, vous verrez également une bonne quantité de trafic organique vers vos plateformes de médias sociaux.

 

Ne manquez pas de tester le temps d’envoi

En dernier lieu, une astuce qui peut vous aider à améliorer le taux de clics de vos emails est de tester le temps d’envoi des emails. Cette astuce vous aidera à déterminer le meilleur moment pour obtenir le plus grand nombre de clics sur vos emails.

 

Pour trier ces choses, vous pouvez utiliser au mieux les fonctionnalités d’envoi minuté intelligent car elles vous aideront à envoyer les emails aux individus lorsqu’ils sont les plus susceptibles de s’engager et d’ouvrir.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn